Posté par riketz J'explique mais on se fout pas de moi, hein?

Bon en fait l'idée c'est de couper le dessous de la brique pour faire comme un réchaud où on place un petit bout de bois, de bois gras après reflexion, sinon ca marche pas, ou au mieux une braise, du moment que c'est petit et droit, et que ca brule assez facilement. On le fait tenir debout avec des pierres, pour que il soit le plus éloigné possible des parois de la brique, et puis il faut faire quelques petits trous pur l'aération,
Ensuite on prend le reste de la brique qu'on découpe un peu à l'endroit où l'on a deja coupé le dessous pour qu'elle puisse bien s'emboiter sur la partie de dessosu sans tomber,
Ma théorie, était que la petite flamme allé créer une grosse chaleur vu que ca serait bien fermé tout en étant zalimenté en air par dessous, comme une poèle, de plus que l'espèce de film allu qu'il y a dans la brique ferait un peu office de reflecteur, et cette chaleur, qui n'a pas d'autre option que de se concentrer et de sortir par le trou du bouchon eb offrant une bonne chaleur pour très peu de feu et de bois,
ca c'était l'idée,
sauf que qu'en j'ai testé, impossible d'allumer (pas de bois gras) sans tout faire cramer

Eh oui, c'était vraiment une idée de m*rde...
edit: la chose intéressante à retenir de l'éxpérience: si vous avez qu'une brique en carton pour faire parytir un feu, ne la découpez surtout pas en petit morceaux mais remplissez son fond de brindilles et entourez la de bois