Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les tiques et la maladie de Lyme  (Lu 188559 fois)

07 avril 2016 à 22:45:57
Réponse #700

Corazon


En général, dans les vidéos des médecins proposent LEUR remèdes miracles, souvent à un prix exorbitant.  Cette vidé est totalement différente des autres et les conseils prodigués par ce médecins me semblent tout à fait indiqués.

Entre autre : les deux éléments qui m'ont réellement fait du bien, ce sont les probiotiques et le CoQ10 : ce sont les seuls avec lesquels j'ai ressentis une différence avant/après prise.  Et comme par hasard, mon médecin me prescrit toujours les vitamines/minéraux qu'il conseille aussi.

Personnellement je suis nettement plus enclin à croire ce type que la majorité des autres que j'ai vu

Le lien de son site : http://draxe.com/lyme-disease-natural-remedies/

Le lien de la vidéo : https://youtu.be/vUHIYL0u7Gk
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

10 mai 2016 à 10:28:13
Réponse #701

Yohan


Bonjour,

Petite mise en garde sur un site d'information : http://www.20minutes.fr/sante/1841967-20160509-beaux-jours-tiques-font-retour

Citer
Avec les beaux jours, les tiques font leur retour

PARASITES L'Alsace est une région très exposée aux tiques avec un risque plus élevé de 20% par rapport au reste de la France...
[...]
20 minutes avec agence

        Publié le 09.05.2016 à 13:06
        Mis à jour le 10.05.2016 à 10:01

Les beaux jours reviennent, les tiques aussi. Ces antropodes sont sortis de l’hibernation et reprennent alors leur cycle, passant de l’état de larve à celui de nymphe, puis au stade adulte. Un adulte qui a besoin de sang, qu’il provienne du chien ou de l’homme.
Qui dit tiques, dit maladie de Lyme

Conscientes de nos envies d’escapade dans les hautes herbes (particulièrement appréciées des tiques), les autorités sanitaires font donc une piqûre de rappel : qui dit tiques, dit borréliose (ou maladie) de Lyme.

[...]

La maladie infectieuse, difficile à diagnostiquer tant ses symptômes peuvent évoquer d’autres maladies, est surnommée la Grande Imitatrice. Elle peut se manifester par une lésion cutanée et se traduit par des courbatures, des douleurs articulaires évoluant par poussées, mais aussi des atteintes nerveuses (jusqu’aux troubles neurologiques), ophtalmologiques, voire cardiaques.

>> A lire aussi : «Il n'est plus temps de publier des rapports sur la maladie de Lyme, mais d'agir».
« Le bois de Vincennes en est infesté »

L’Alsace est une région très exposée avec un risque plus élevé de 20 % par rapport au reste de la France d’être contaminé par la maladie de Lyme. Chaque année dans l’Hexagone, près de 27.000 personnes se voient cependant diagnostiquer cette maladie transmise par morsure.

Car si l’on a longtemps cru que le tique proliférait dans la moitié nord, de l’Alsace à la Normandie, aucune région (sauf absence de forêt) n’est épargnée. « On a certainement un temps sous-estimé leur présence en région parisienne », assure ainsi le professeur Benoît Jaulhac, du Centre national de référence des borrélioses (CNR) au CHU de Strasbourg (Bas-Rhin). « Le bois de Vincennes en est infesté », confirme le docteur Catherine Osreve, généraliste à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), interrogée par Le Parisien.
Après chaque balade, il faut faire un examen complet

Reste que chaque piqûre de tique n’a pas pour conséquence la maladie de Lyme, seuls 10 % des tiques sont porteuses de la bactérie capable de déclencher l’infection. Mieux vaut tout de même prévenir que guérir et, pour éviter les morsures, portez des vêtements longs ou utiliser des sprays répulsifs, rappelle l’association France Lyme. Après chaque balade, il faut se faire un examen complet le jour même, mais aussi le lendemain.

En cas de tiques, il faut faire retirer l’anthropode dans les 24 heures. Puis, si dans les jours ou les semaines qui suivent, la morsure est suivie d’un érythème qui prend la forme d’un cercle rouge. Il faut consulter. Suivront des antibiotiques et des examens sanguins détectant des anticorps de la maladie de Lyme en laboratoire.
https://www.youtube.com/watch?v=6gBoQV03f6U

Un petit rappel de prévention vaut mieux que des cachetons.


24 mai 2016 à 17:54:15
Réponse #702

Utopie


A la limite du Lyme

Un jour, j’ai lu que les bactéries avaient joué un grand rôle dans l’évolution de l’humanité et de notre planète. Seraient-elles encore en train de nous mettre à l’épreuve ? Qu’avons-nous à apprendre de la borréliose de Lyme ? Cette pathologie qui touche la planète entière et dont personne ne parle ou à peine.

Normal, il faut d’abord la dénicher cette sal*pe. Certain parle de 300 symptômes d’autres de 800 symptômes ce qui est certain c’est que c’est une grande imitatrice qui peut simuler toutes les pathologies psychiques et quasi toutes les pathologies physiques. Du coup, chaque candidat élu par ces demoiselles va développer sa Lyme avec ses propres symptômes. Bien sûr il y a des choses récurrentes encore que… mes atteintes cardiaques n’avaient rien à voir au gloître de ma copine, à la maladie de parkinson de l’autre, aux ongles de pied qui tombent d’une troisième, du diabète d’une quatrième etc... Cette bactérie à la reproduction assez lente, fort heureusement, va gentiment s’installer là ou elle peut le mieux se développer. Là ou vous êtes le plus faible et donc là ou vous pensez que c’est normale d’avoir des problèmes.

Moi je dis que tous les coureurs de bois dignes de se nom qui ont une paille dans le c... devrait faire une vérification de la maladie de lyme avant de se faire opérer ou d’en chier vraiment trop. Mais attention, la trouver n’est pas si simple dans notre société. En effet, si vous développer la maladie en aigu, vous serez reconnu et soigné mais si vous la développer d’une façon chronique vous ne serez ni identifié comme malade, ni reconnu par la MSA ou la sécurité social, ni soignable par la médecine conventionnelle...  Si vous êtes dans ce cas c’est que vous avez certainement du demandé un café bien corsé à la vie lors de votre naissance. C’est bien, vous avez envie d’évoluer… ou de mourir quoique Lyme ne tue pas sauf dans les rare cas d’atteinte cardiaque dont j’ai fait parti.

Rien que trouver un bon laboratoire, c’est déjà très fatiguant. Le laboratoire de GINTZ tel : 03 88 49 88 99 le fait très bien et par correspondance. Moi j’avais fait plusieurs sérologie avec le western bold dans ma ville natale et ils n’avaient systématiquement rien trouvé ce qui avait retardée le diagnostique d’au moins 5 ans. C’est énorme 5 ans quand on ne va pas bien !!! Bien sûr pour faire la sérologie il faut trouver un médecin qui fasse une ordonnance et là ne commencer pas à lui parler de chronique parce qu’il va grimper au mur et vous allez ressortir rouge de colère mais sans votre sérologie. Parlez-lui de tache rouge autour d’une piqûre de tiques. Ils adorent ça ! Normale, phase aigu, visible et soignable mais identifiable que dans 50% des cas de contamination. Moi, j’ai toujours guetté après chaque piqûre mais je n’ai jamais eu de tache et pourtant…

Bref, premier cap passé. Bravo. Maintenant deuxième épreuve, la lecture de la sérologie. Alors là on inspire, on expire, on fait le vide… je vais tenter de vous expliquer. Pour commencer votre médecin traitant à 2 heures de formation sur Lyme pendant ses 7 ans d’étude. Autant dire qu’ils ne connaissent rien et ne savent absolument pas lire correctement les informations. La première page intitulé « sérologie de dépistage de la borréliose de Lyme » vous indique l’inflammation qu’il y a dans votre corps mais une appendicite peut provoquer des chiffres très élevés sur cette page sans que vous ailliez Lyme. Seule le résultat du western bold signe la présence ou pas de borrélioses dans le sang. C’est ces chiffres qui sont le plus important mais totalement ignoré par les autorités compétentes. Les bornes seuils sont des indications et pas une référence. Pour ma part, quand j’ai fait ma première sérologie dans un labo valable, j’avais très très peu de chiffre et aucun ne dépassait les bornes et pourtant j’étais littéralement en train de mourir. Pourquoi ? Parce que ce test mesure le nombre d’anticorps présent dans le corps et non le nombre de bactéries. Si vous êtes super infecté depuis des années votre corps est à morfle et ne développe plus d’anticorps. C’est un état très critique au niveau santé et qui plus est rend le diagnostique encore plus difficile. (très très corsé le café, SVP ). Bref, si vous avez des valeurs sur le western bold au dessus de 0.00 alors vous avez été en contact avec la maladie. Youpi. Mais il faut savoir qu’il existe 22 souches de borrélioses en Europe est que 5 sont testées dans le western bold. Bien sur comme je ne fais jamais les choses à moitié, j’avais les 5 souches mais d’après le médecin spécialiste qui me soigne je devais très certainement avoir les 22 (avec un peu de marc dans le café. SVP). Suivant les souches testées un médecin très spécialisé pourra vous dire si vos pathologies cassent c… peuvent correspondent ou pas avec une infection de Lyme.

J’espère qu’avec tout cela vous n’avez pas chopé une souche qui attaque trop votre cerveau et vous empêche de réfléchir et ou de vous battre sinon vous êtes un bon candidat pour le sucide. Toujours partant pour la suite. Bravo !

Etape numéro trois. Se soigner. Ah ah ah… Il faut savoir que quand les borrelies quittent le corps elles libèrent des toxines qui rendent la maladie plus désagréable que quand elles étaient là. Prenons mon exemple. Je suis à 90 en rythme cardiaque en étant malade. Etat redoutable pour moi qui tape à moins de 60 en temps normale. Et bien lorsque je me soignais je pouvais monter à 110 ! Je devais donc descendre mon traitement. Comme dit mon médecin. C’est facile de soigner Lyme ce qui est plus dur c’est que vous restiez en vie ! (Surtout sans sucre le café svp). Pour faire simple en gros vous avez 2 solutions pour vous soigner : les antibiotiques très utile pour les cas aigus ou comme moi pour soulager tout de suite dans un premier temps mais tout à fait inutile si vous êtes en chronique (au bout de 2 ans de traitement en antibiothérapie vous ne pouvez plus continuer et votre santé est dans un piteux état). Moi j’ai opté pour l’aromathérapie. C’est long, c’est fastidieux, c’est exigeant mais ça marche. Il existe d’autres traitement possible mais il me faudrait plus de temps.

Ah j’oubliais le volet de la contamination qui est encore un volet révoltant. A ce sujet, j’espère que vous n’avez pas reçu de transfusion sanguine ces dernières années car je faisais partie des donneurs fidèles ! Depuis que je suis diagnostiqué j’ai arrêté mais vu que la maladie n’est pas reconnu je suis encore sollicité en tant que donneuse privilégié ! Dernièrement, les laboratoires ont prouvé la transmission possible de cette maladie dans les rapports sexuels (encore une bonne raison de mettre un préservatif) mais aussi par la salive… Toutefois, pour l’instant, le principale mode de transmission reste la tique évidement dont une sur trois (dans ma région) est porteuse et qui dès qu’elle s’implante même légèrement peut transmettre ses bactéries. Malheureusement, il n’y a pas qu’elles : les aoutas aussi sont porteurs, le moustique (bien qu’il ne vit que 9 heures lorsqu’il est contaminé), l’araignée, le taons bref, tout ce qui pique de près ou de loin (sauf les poches de sang des donneurs volontaires de la croix rouge bien sûr).

Voici enfin la fin du chemin. La dernière étape est de sublimer cette épreuve abominable en expérience positive. (je suis servie en café. Merci) C’est là ou les bactéries ont du bon. Je ne suis pas morte, youpi, j’ai donc évolué à toute vitesse. Méditation trois fois par jour, psychothérapie, de l’eau peu minéralisé, plus aucun sucre raffiné, aucun aliment à l’indice glycémique supérieur à 65,  du yoga, de la farine complète et bio, beaucoup de légumes bio de préférence, de la viande uniquement produite sur mes terrains et en petite quantité, un potager en permaculture, moins de travail, plus de vacances ou de temps libre, piscine une fois par semaine. Yach, c’est presque monacal mais que c’est bon de se réveiller sans douleur… et puis mon système immunitaire est en train de prendre le dessus… et bizarrement des projets pleins la tête m’arrive. Envie de vivre des aventures folles… mais…

Elles sont toujours là, les S…. de tiques. Plus que jamais d’ailleurs avec un hiver aussi doux. Et puis là ou j’habite c’est vraiment infesté. Comment se protéger ? Il y a le tic clip. Ca marche mais c’est super contraignant.  Les huiles essentielles (tic tox : interdit en vente en France) a appliquer près chaque piqûre. C’est ce que je fais depuis 8 ans et d’après mes sérologies cela correspond pile poil à ma dernière contamination. Pour moi, visiblement ca marche. J’ai pensé aussi à l’insecticide mais tous les jours ce n’est pas jouable à moins d’avoir envie de crever d’un cancer du foie. Déménager. Oui, mais il y en a partout en France, moins c’est vrai, mais chaque région vie un déséquilibre écologique majeur. Je suis allée en Haute-Savoie et là ils sont bouffés par la pollution automobile. On voit un voile de brouillard marron sur les vallées de Chambéry, Chamonix, ca donne pas envie du tout. Le causse Méjeant est infesté par les chenilles processionnaires. Le sud de lyon par l’ambroisie et les moustiques bientôt potentiellement très pathogènes. Bref, je reste chez moi. Je connais mon ennemi au moins maintenant. C’est déjà ça


Le plus grand enseignement de tout cela c’est que l’on a intérêt à se bouger le cul parce que l’état n’existe pas pour aider sa population. De ce que j’en ai vu de la médecine française c’est qu’elle n’est plus libre de penser et de prescrire. Le médecin qui m’a sauvé la vie est déconventionné, les produits que j’achète ne sont pas toujours en vente libre. Aucune indemnité bien sûr ni d’arrêt maladie possible bien évidement et quand on est à son compte… on fait comment ? Bref je ne fais plus du tout confiance à l’état qui nous gère mais plutôt au réseau de gens qui m’entourent. Les changements viennent toujours d’en bas et bien moi je dis vive le changement car notre biotope est bientôt flinguer avec leur connerie de faire de la tune avec tout ce qu’ils touchent et tout ce qu’ils respirent. Comment se fait-il que l’homme passe du stade d’homo sapiens sapiens au stade d’homo toxicus ou d’homo pathologicus sans rien dire ?
Courage fuyons, réfléchissons après...

31 mai 2016 à 20:37:52
Réponse #703

Red_J


Pour approfondir, l'émission quotidienne scientifique "La tête au carré" sur France Inter proposait aujourd'hui comme sujet la maladie de Lyme, voici un lien pour la réécouter : http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-la-maladie-de-lyme
Memento Audere Semper

20 juillet 2016 à 14:32:39
Réponse #704

Jco



30 septembre 2016 à 09:44:29
Réponse #705

Troll


Hello,

Un article encourageant sur le traitement et le suivi de la maladie de Lyme.

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

15 janvier 2017 à 13:11:54
Réponse #706

Hurgoz


"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

24 mai 2017 à 17:25:04
Réponse #707

Persil


Une émission de France Culture https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/quand-la-medecine-tique-sur-la-maladie-de-lyme
Désolée, par encore eu le temps de l'écouter je ne peux donc pas en faire une présentation mais je choisis de poster quand même pour ne pas l'oublier .


29 mai 2017 à 17:18:35
Réponse #709

gandalf99


Bonjour à tous,

La maladie de Lyme, une fois bien installée, est complexe à dégager. Ceci dit, il existe des cas de personnes qui s'en sortent, donc difficile ne veut pas dire impossible.

Du côté des médecines "nouvelles", la technologie Rife, par exemple offerte par le Spooky 2, offre, à mon sens, une perspective d'espoir pour les personnes qui souffrent de la maladie de Lyme. Cela utilise l'induction de fréquences spécifiques pour tuer les borrelioses sans rien toucher d'autres dans le corps.

Cela peut-être utilisé aussi pour tout type de soucis (en changeant les fréquences).

Je ne vais pas détailler ce genre de techno ici, mais laisse le lien de l'appareil le plus abordable, et bénéficiant d'une communauté assez active, pour les personnes intéressées :

https://spooky2.com/

Ce site contient beaucoup d'informations, et en toute sincérité, je pense que c'est une des technologies qui offre le plus grand taux bénéfices pour le moins de risques pour dégager les borrelioses.

Comme des personnes atteint de Lyme ont déjà utilisé cette techno, il y a des échanges intéressants qu'on peut trouver sur internet, des retours d'expériences, en français et en anglais.

Pour info, l'appareil spooky 2 résulte d'un projet de type "open-source" dont l'objectif est de rendre disponible à un maximum, et pour le cout le plus bas, cette technologie. Ainsi, beaucoup ont travaillé bénévolement pour rendre accessible à tous cette techno.

Voilà, espérant que cette info pourra apporter de l'aide.

29 mai 2017 à 19:14:39
Réponse #710

guillaume


As-tu un quelconque retour sérieux, du genre test en double aveugle en labo sur cette méthode ?

Parce que, sur un sujet aussi grave, balancer cette pub comme remède miracle, c'est vendre de l'espoir en barres de 100g.

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

29 mai 2017 à 20:16:13
Réponse #711

gandalf99


Bonjour Guillaume,

Je comprend ta remarque, on entend tellement de "solutions miracles" qui sont tout sauf miraculeuses quand on souffre que c'est agacant, meme si l'intention n'est pas forcement mauvaise.

Je partage une decouverte qui me semble utile, car il y a eu des retours positifs que je te laisse chercher car on les trouve facilement sur internet. Cette technologie ne date pas d'hier et il y a des recherches serieuses derrieres. Pour des details plus techniques, tout est accessible.

Je ne gagne rien a a partager cela. Mais je connais des personnes atteintes de Lyme et tout ce qui a ete essaye en medecine classique, en medecine alternative y compris avec des approches energetiques ont ameliores mais jamais guerit definitivement.

Aussi a ce niveau, je pense qu'une information, si elle peut aider une seul personne, vaut la peine d'etre partagee.

Bien sur, j'ai utilisencette machine avec satisfaction, des proches aussi, et des tests ont ete fait pour aider a la guerison d'une personne avec problematiques complexex et echappant a l'efficacite de la madecine classique. Nous sommes en atentes de retour de laboratoire pour analyser cela.

J'espere que tu comprendra mon intention et ne l'interpretera pas comme une vile demarche commerciale ou interessee. Je ne gagne rien a ecrire ce message sinon donner de mon temps.

Pour information, le spooky est un projet presque anti-commercial (pour t'en convaincre tu peux aller voir le prix des machine rife commerciale qui ne sont pas plus efficace). Tu peux aussi aller sur leur groupe facebook remplit d'utilisateurs dont certains ont des analyses et seront ravis de te renseigner.

On avance ensemble. Sur ce sujet, il me semble interessant de considerer des voies peu connus mais accessibles et porteuses d'espoirs.

Moi meme ayant eu des situations complexes, certaines informations (sans preuves scientifiques) ont grandement apporte a ma vie. Et une information utile, c'est de l'or.

Bonne soiree


29 mai 2017 à 20:24:34
Réponse #712

VieuxMora


+1000 avec Guillaume

Le texte (en français) est un salmigondis de phrases pseudo-techniques qui ne veulent rien dire. (A la base je suis ingé électronicien et télécommunications pour me permettre d'émettre un tel jugement. )

Par contre sur un marché international (d'où la multiplicité des langues de la promo) représentant plusieurs millions de personnes atteintes ou craignant à juste titre la maladie de Lyme, proposer la main sur le coeur,  un bidule à quelques centaines de dollars  ( qui d'après les éléments techniques évoqués revient à 5 ou 10$  en fabrication Chinoise ) peut permettre de se payer, quoiqu'il s'en défendent, un Yacht avec champagne, caviar, cigares et petites pépés !
C'est d'ailleurs marrant qu'ils l'évoquent...  :lol:

Allez, les arnaqueurs de tout poil ont encore de beaux jours devant eux.

Tiens çà me rapelle l'E-meter de la scientologie
https://fr.wikipedia.org/wiki/E-meter

Post scriptum: qu'en pensent les électro-sensibles ?
« Modifié: 29 mai 2017 à 20:35:38 par VieuxMora »

29 mai 2017 à 20:29:53
Réponse #713

VieuxMora


@ Gandalf

Tes interventions sur les plantes, orties, plantain m'ont paru beaucoup plus sérieuses.

29 mai 2017 à 20:35:59
Réponse #714

gandalf99


Si vous trouvez que c'est de l'escroquerie, effacez mes messages. Protegez vos lecteurs de vendeurs de miracles. Surtout su'un ingenieur viens de faire une analyse poussee du systeme devant laquelle on ne peut qu'etre en accord.

J'ai bien compris, je ne vous ennuierais plus. Bonne soiree.

29 mai 2017 à 20:47:32
Réponse #715

magicspinatch


Pour le plaisir (et mon instruction), j'ai parcouru (une dizaine de seconde le site, et la cascade des sous-sites servant à crédibiliser le délire). It made my day!  ;D


"Il est capable, et c’est peu commun, de fournir une véritable électroporation réversible des cellules. Son action ouvre littéralement les parois des cellules des agents pathogènes et cancéreux de nombreuses fois par seconde, en utilisant des impulsions de 320 volts. Chacune de ces impulsions dure un demi-millionième de seconde, permettant aux fréquences fournies par le plasma d’accéder directement à l’intérieur des cellules pour les détruire!!!"


Je ne sais pas si cet appareil guérit le cancer, mais il transforme ses adeptes en mutants de la physique!

Un peu se sérieux, franchement dès qu'il s'agit de croire, on n'est plus dans la science.

Une arnaque pour de pauvres gogos qui se raccrochent à un espoir monnayé.

Il guérit aussi les cors aux pieds?
-oui!! surtout les cors aux pieds!




29 mai 2017 à 20:55:21
Réponse #716

VieuxMora


Autre extrait:

"Pour finir, et cela reste probablement la chose la plus étonnante pour transmettre des fréquences, sans plasma ni câbles, c’est la méthode que nous appelons “à distance”, le mode remote. Cela emploie les principes de l’intrication quantique et les propriétés d’antenne des doubles bobines hélicoïdales de l’ADN pour transmettre l’information des fréquences de soin par l’intermédiaire de l’énergie scalaire. Le dispositif Spooky-Remote v1.1 permet d’aller n’importe où sur terre tout en recevant des fréquences générées par votre système Spooky2 resté à la maison.

Nos fabricants partenaires partagent également nos objectifs, et sont heureux de vendre tous nos accessoires pour juste quelques dollars au-dessus de prix de revient."


Allez, les chaises sur les tables, et rideau .

29 mai 2017 à 21:19:29
Réponse #717

AC


"Le dispositif Spooky-Remote v1.1 permet d’aller n’importe où sur terre tout en recevant des fréquences générées par votre système Spooky2 resté à la maison."

Oui, ça marche comme le Vaudou: on fabrique une poupée en incorporant des cheveux ou des rognures d'ongles du patient, et le traitement agit à distance.

Et ça explique qu'ils vendent à prix coûtant: avec une telle découverte, ils sont certains de toucher quelques million d'euros en prix Nobel (physique, chimie et médecine).

Le principal problème de cette fumisterie, c'est que si des victimes de Lyme témoignent que ça fonctionne, alors les autorités sanitaires vont en conclure que la maladie est psychosomatique et qu'il n'y a rien à changer dans les protocoles de diagnostic et de traitement.

29 mai 2017 à 21:30:43
Réponse #718

Arnaud


« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

29 mai 2017 à 21:38:10
Réponse #719

gandalf99


Pas besoin de vous defoulez. Je vous propose d'effacer mon message (et mon compte).

Je m'excuse de vous avoir ainsi choque. Je propose qu'on arette ici.




29 mai 2017 à 23:18:20
Réponse #720

Magic Manu


Salut Gandalf99. Désolé, mais tes interventions (sur la maladie de Lyme ou un sommeil réparateur) sont toujours un peu dans le même sens, proposant des solutions non vérifiées, ne reposant pas sur des bases scientifiques. Ce forum, quoi qu'étant peuplés de doux rêveurs, dont je fais partie, marchant dans la forêt et regardant passer les nuages, a quand même pour vocation d'essayer de sauver des vies, pas de vendre du rêve...
Hope for the best, expect the worse...

10 juillet 2017 à 16:17:36
Réponse #721

Krapo


Laissons glouglouter les égouts !

18 juillet 2017 à 08:55:08
Réponse #722

fabien8242


Bonjour,

pour info, une application pour signaler les tiques géographiquement aux autorités.

je ne vais pas pouvoir l'utiliser personnellement, vu que mon portable est très très old school, mais je trouve cette idée assez pédagogique. Si ça peut inciter la population à adopter les bons gestes...

dans l'article, il y a également une affiche pour faire un peu de prévention autour de soi, au boulot par exemple si on a la possibilité d'afficher des trucs.

http://www.francetvinfo.fr/sante/une-application-permet-desormais-de-signaler-les-piqures-de-tiques-aux-autorites_2286780.html

FAB
"l'humour, c'est comme les essuies-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer"

18 juillet 2017 à 14:59:53
Réponse #723

Utopie


Juste un petit témoignage interessant. La semaine dernière une maman d'une ados est venue chercher sa fille. Pendant que sa fille était en rando chez moi elle a visité le Jura. Elle s'est retrouvé la veille de sa venue avec une tique. Elle a paniquée. Elle l'a arraché en laissant la tête. Du coup, elle est allée chez le médecin. Le médecin n'a rien pu faire et l'a donc envoyé à l'hopital. La-bas, ils ont réussi à enlevé la tête avec des outils puis ont proposer 3 semaines d'antibiothérapie. Cette maman n'a pas voulu trouvant le protocole de prévention trop néfaste. Pendant qu'elle me racontait cela, j'ai vu une autre mini mini tique accorché à côté de celle enlevé la veille. Je l'ai informé et enlevé. De cette histoire, j'ai trouvé quand même que les services médicaux de mon secteur très très concerné par le sujet n'était pas très performant ! La dame est institutrice. Elle n'est donc pas trop bête et peu intégrer des informations de prévention rapidement. Je crois que ce sujet n'est pas prêt d'être périmé.
Courage fuyons, réfléchissons après...

15 août 2017 à 15:26:08
Réponse #724

Hurgoz


Yo,

Vite fait, un petit "état des lieux": la précédente ministre de la santé, a décidé qu'un plan national pour améliorer le dépistage et la prise en charge de la maladie de Lyme était nécessaire (edit: après qu'une centaine de médecins aient tirés la sonnette d'alarme).

En faisant un tour sur Lyme sans frontière pour voir un peu où ils en étaient, j'ai été renvoyé sur cet article: http://www.europe1.fr/sante/maladie-de-lyme-ou-en-est-on-sur-le-protocole-de-soins-promis-3354077

En bref: un nouveau protocole de soin devait être présenté début Juillet 2017 mais a été repoussé pour "les mois à venir".

Tcho

Hugo
« Modifié: 15 août 2017 à 16:45:09 par Hurgoz »
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité