Merci Diesel, voila une réponse très étayée. J’apprécie
Le hest est épais c'est vrai, j'ai repris l'angle d'affutage plus haut sur l'émouture et ça fonctionne vraiment mieux. Par contre c'est pas must a tout faire en edc, j'en conviens, c'est pour cette raison que je l'ai laissé dans mon bug out bag. Le 3 franchement est top ( tranchant, légèreté, ergonomie, solidité, polyvalence ) au niveau bushcraft c'est le meilleur candidat.
J'ai pas toute la collection esee, hein, je teste, je compare, je revends ou je donne suivant les utilisations que j'ai. Y m'en reste 3 : hest, izula et 6. Pour l'instant j'ai besoin de rien d'autre.
Pour le sens du mot "tactical" tu a probablement raison, tactique est synonyme de "morkitu" pour moi, je vais revoir mon interprétation.
Ce que je reproche aux scandis c'est leur finesse d'émouture, j'ai vraiment peur de les péter ou ébrécher le fil et associés a un montage sur soie et un manche rond...

je trouve que ça manque de solidité et de sécurité. Mais bon, je suis un bourrin dans tout ce que je fais, ceci explique peut être cela.
L'acier inox pour les necks, tout a fais d'accord mais le coating résiste super bien a la rouille ( surtout sur le manche squelette plus exposé ).J'avais parlé de l'oxydation des necks dans un sujet et on m'a cru "offusqué" que ma lame ne brille plus après que la
rouille patine se soit installée.
Bref, bon bivouac !

J'aime justement pas l'humour qui chie sur les autres. Mais il paraît que je n'ai pas bon caractère.
Ah ouais ? Pourtant ça t'as déjà "bien fais rire" venant de certains. Tu te rappelle pas ? Pas grave.
Il parait que j'ai pas bon caractère non plus, alors restons-en la.