Nos Partenaires

Auteur Sujet: [PROJET] Trip Photo  (Lu 4596 fois)

23 décembre 2010 à 04:18:05
Réponse #25

Inhumate

J'suis allé à Nice avec un pote en stop, ça compte ?  :-\

26 décembre 2010 à 16:58:34
Réponse #26

lemarseillais

Moi je pars demain dans le champsaur 2/3 jours en autonomie totale faire des photos :love:
Mes photos nature et autre, une adresse: http://www.j-bertil.book.fr/

Mise à jour: 27/12/2010

23 avril 2012 à 19:30:45
Réponse #27

Crespi

Avec du retard, tout s'est bien passé !

Finalement, le projet fut beaucoup moins périlleux (pas en total autonomie) et s'apparente plus à un séjour à l'étranger longue durée sans grand danger.

Merci à tous pour votre aide.
Si ce sujet peut aider d'autres personnes friands de photo à faire avancer leur projet, ce sera la plus belle récompense.

A+
"Dude, she's gonna blow"

24 avril 2012 à 12:52:10
Réponse #28

Shengouille

Maintenant on veut voir les photos !!

02 mai 2012 à 19:29:44
Réponse #29

Bubartopho

J'ai remonté le fil :) Pas mal le cheminement.

Alors finalement tu as fait des randos photos ou tu partais avec un sac à la journée ?

Un retour d'expérience sur le transport de ton matos photo serait vraiment utile et bienvenu  :love:

On en avait parlé là : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,56552.msg450376.html#msg450376

Moi la photo en rando avec un sac de 15 kg en Ecosse c'était pas toujours taupe. Alors c'était souvent marche, établissement du camps de base, puis sac à bandoulière avec le matos photo.

Et aussi un petit retour d'expérience sur tes conditions de prises de vues, ton contact avec autrui et tout ça  ;#

Au plaisir de te lire !
ad honorem patres

02 mai 2012 à 22:32:24
Réponse #30

Crespi

Hey !

Pour les photos y'avait 2 façons :

à la journée : sac en bandoulière (domke), appareil photo (1 ou 2 boitiers), pellicules, leathermann, eau, carnet, iphone (lightmeter, guide, enregistrement audio et video).
5 jours maxi : idem sans le trépied + sous vêtements, brosse à dent.

La nuit, je me débrouillais avec des petites auberges, je trouvais draps, serviettes et savons facilement en Chine. Je mangeais dans des bouiboui.

Après 6 mois, ma conclusion est la suivante pour une recherche photo urbaine :

Allégez au maximum le matériel photographique. Pas la peine de trimballer pleins d'optiques et de gadgets.
Favorisez les appareils économes en énergie. J'ai résolu le problème en utilisant des reflex manuels. C'est solide, peu cher et ça ne craint pas la pluie.
Pour ce qui est du choix des optiques, préférez des focales fixes. 2 ou 3, pas plus. Evitez les zoom : c'est lourd, peu lumineux et encombrant.
Utiliser des focales fixes vous aidera à obtenir une série homogène (même angle de champs, même prise de distance par rapport au sujet, même rendu).

Le matériel de "survie" dépendra de votre attente de confort, de la météo et de la géographie.
Il y a des fils très bons ici qui traitent du sujet. On en trouve également sur Randonnée-Leger.

Pour finir, soyez curieux et respectueux de l'environnement qui vous entoure.
Faites confiances à vos 5 sens. Ils participent TOUS à la réussite de votre photographie.

Merci à David, au forum et à ses utilisateurs. Vous lire fut très utile.
Je vous glisse quelques photos bientôt.

r.
"Dude, she's gonna blow"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité