Hey !
Pour les photos y'avait 2 façons :
à la journée : sac en bandoulière (domke), appareil photo (1 ou 2 boitiers), pellicules, leathermann, eau, carnet, iphone (lightmeter, guide, enregistrement audio et video).
5 jours maxi : idem sans le trépied + sous vêtements, brosse à dent.
La nuit, je me débrouillais avec des petites auberges, je trouvais draps, serviettes et savons facilement en Chine. Je mangeais dans des bouiboui.
Après 6 mois, ma conclusion est la suivante pour une recherche photo urbaine :
Allégez au maximum le matériel photographique. Pas la peine de trimballer pleins d'optiques et de gadgets.
Favorisez les appareils économes en énergie. J'ai résolu le problème en utilisant des reflex manuels. C'est solide, peu cher et ça ne craint pas la pluie.
Pour ce qui est du choix des optiques, préférez des focales fixes. 2 ou 3, pas plus. Evitez les zoom : c'est lourd, peu lumineux et encombrant.
Utiliser des focales fixes vous aidera à obtenir une série homogène (même angle de champs, même prise de distance par rapport au sujet, même rendu).
Le matériel de "survie" dépendra de votre attente de confort, de la météo et de la géographie.
Il y a des fils très bons ici qui traitent du sujet. On en trouve également sur Randonnée-Leger.
Pour finir, soyez curieux et respectueux de l'environnement qui vous entoure.
Faites confiances à vos 5 sens. Ils participent TOUS à la réussite de votre photographie.
Merci à David, au forum et à ses utilisateurs. Vous lire fut très utile.
Je vous glisse quelques photos bientôt.
r.