Nos Partenaires

Auteur Sujet: Arme blanche et professions médicales.  (Lu 9386 fois)

17 décembre 2009 à 13:56:33
Lu 9386 fois

Alex Reeves

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un couteau type "rescue" (avec brise vitre et coupe ceinture) que je porte sur moi, depuis, en permanence et acheté ici :

http://www.coutellerie-tourangelle.com/swfrs-smithwesson-first-response-xml-175_361-5551.html

Exerçant en tant que professionnel paramédical (infirmier), je me suis quelques fois (pas tout les jours heureusement) retrouvé en situation d'urgences à devoir découper les vêtements d'une personne pour un massage cardiaque, accéder à une plaie profonde mal positionnée, ... ou tout simplement à devoir ouvrir des cartons de perfusions ou autres ...

Je voudrais juste savoir (et là c'est aux professionnels de santé que je m'adresse principalement) si dans votre expérience vous avez dû justifier du port d'arme blanche (un couteau) lors d'un contrôle des Forces de l'Ordre en avançant l'argument de la profession de santé ?

Si oui, quel a été la réaction de nos amis policiers/gendarmes ?

Merci de vos réponses.

A +.

PS: Si le fil est mal placé merci de le recadrer.

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

17 décembre 2009 à 14:02:41
Réponse #1

DavidManise

Salut :)

Le taberneck est un super bon petit surin pour ça.  Sa forme de lame en fait un excellent outil pour découper des vêtements sans découper la peau qui est dessous.  SurvivalFred, dans son hosto, a aussi sauvé deux fois des patients qui tentaient de se pendre...  en coupant le lien serré autour du cou avec cette lame là, qui craint moins qu'un truc avec, par exemple, une pointe très pointue ou un contre tranchant...