Nos Partenaires

Auteur Sujet: lampes a petrole  (Lu 17856 fois)

14 décembre 2016 à 00:05:15
Réponse #50

François

A vue de nez, ce sont celles qu'on trouve dans toutes les coopératives marines depuis des décennies ( maintenant "La luciole' garantie made in France pur jus ;)) ou les shipchandler.

Y a-t-il vraiment des différences importantes de qualité selon le fabriquant ?

Oui, à tous niveaux : conception, finition, performance.
Ceci dit, pour une utilisation peu exigeante, les modèles les moins chers peuvent être suffisants. J'utilise chez moi, en éclairage extérieur en été, un modèle basique, et cela va très bien.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

14 décembre 2016 à 00:11:14
Réponse #51

François

En revanche j'ai été étonné, c'est vachement puissant, pas du tout capricieux, ni complexe contrairement à ce que j'ai lu un peu partout.

Mets y un pétrole un peu pourri, additionné d'eau d'huile de poussière, tel que l'on trouve souvent loin des distributeurs européens, et tu verra si elle ne te fait pas très rapidement des caprices de star ;)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

14 décembre 2016 à 12:56:09
Réponse #52

Ghjallone

Oui, c'est pas faux...

Concernant le transport, j'ai vu ce genre de sacs:
http://www.pelam.de/product_info.php?products_id=271

Seulement pas moyen de trouver des infos dessus... Quelqu'un saurait ce qu'il y a dedans? C'est rigide, ou c'est fait pour porter une boite dans le genre de celles de l'armée allemande?
Ma lampe utilise une cuve de 500CP, si je cale avec du papier journal, ca peut le faire ou il vaut mieux que je construise une boite de A à Z?
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

15 décembre 2016 à 14:45:58
Réponse #53

cikawasay

Ghjallone: Ces sacs protègent grosso modo, mais ce ne sont pas des coques dures. donc en cas de choc tu peux avoir de la casse. Disons que ça le fait pour quelqu'un de soigneux et qui ne crapahute pas trop.
Après, pour beaucoup moins cher, j'utilise une boite à outil en PVC, il faut choisir la bonne taille, je fixe des morceaux de mousse dedans( mousse récupérée en surplus dans une valise pelican) , je démonte la poignée (qui tient avec des vis) et je replace la poigné sur l'un des cotés, ainsi, j'ai un coffre très résistant non déformable, et peu cher. Je peux te dire que j'ai fait tomber plusieurs fois ces coffres qui ont roulé de mon coffre de voiture par terre, sans casse. Juste un peu de bricolage. Attention toutefois à trouver un modele de boite à outil adapté et qui peut tenir debout (donc coté arrondis pas trop adaptés).
Sinon, quand je pars camper, en voiture, en hiver, j'ai beaucoup de matériel, j'ai donc une grosse malle pélican, c'est hors de prix, mais le matos est en sécurité dedans. J'y mets2 lampe à pression, une a petrole lampant, un gros réchaud allemand patria, une hache, une scie démontable, une petite boite à outil avec le nécessaire d'entretien plus des outils pour faire du DIY sur place, une bouteille sigg avec l'alcool pour le préchauffage, un petit bidon de 5 litres de pétrole, plus quelques autres truc selon les circonstances.Tu peux aussi jeter un coup d'oeil du coté des caissettes en bois, il y a du bricolage à faire, sans obligatoirement payer pour avoir le logo qu'il est joli dessus!

15 décembre 2016 à 15:28:04
Réponse #54

Ghjallone

Ok, merci pour ces informations!  :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité