Nos Partenaires

Auteur Sujet: Rencontre avec un garde forestier lors d'un bivouac  (Lu 23366 fois)

28 novembre 2010 à 20:23:24
Réponse #50

Kilbith


Je me posais la même question :
pour mon cas, égaré après une rando par exemple on reste dormir sur place pour reprendre la route tôt le matin. Les propriétaires des bois, terrains, sentiers ne sont pas toujours identifiables...

S'il y a un panneau "propriété privée" c'est que c'est privé et on doit pas pénétrer dans le bois. Utiliser le bien d'autrui sans sa permission est illégal. C'est comme pour une voiture : ce n'est pas parce que tu ne connais pas le nom du propriétaire que tu peux t'en servir.

en France il n'existe pas de territoire n'appartenant à personne : c'est soit privé, soit communal soit domanial. Dans tout les cas tu es chez autrui. Et c'est à toi qu'il appartient de connaître les réglementations en vigueur.

Maintenant il m'arrive de "passer à l'orange", c'est interdit par le code de la route sauf conditions "très spécifiques"...si je suis arrêté par un policier, je ne vais pas me lancer dans des négations absurdes ou des péroraisons sur le code de la route, éventuellement je vais chercher à justifier mon geste (nul n'est parfait)...mais à la fin je paye. Normal.
« Modifié: 28 novembre 2010 à 20:31:45 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 novembre 2010 à 20:48:34
Réponse #51

thorwald


et le chemins de grande randonnée, (GR), il sont donc sur des domaines privés?

28 novembre 2010 à 21:00:54
Réponse #52

Pierrot


et le chemins de grande randonnée, (GR), il sont donc sur des domaines privés?


Ils sont le plus souvent sur le domaine public ( communal ou national ) de l'état, il peut arriver qu'ils traversent des parcelles privées avec l'accord du propriétaire.

https://www.youtube.com/watch?v=Ndf6FFggVNc

Version 1 du forum, époque où l'on parlait sérieusement de tout sans que personne se prenne au sérieux.

07 décembre 2010 à 21:17:27
Réponse #53

Heimdall


Les feux, je n'en fait quasiment que là où c'est expressément autorisé et avec le maximum de précautions... Quand je dois faire un feu pour me nourrir ou me réchauffer, toujours au coin d'une rivière, entouré de pierre et pas gros (env 10cm de diamètre)!
Après, je déconseille à toute personne de venir faire un feu dans notre bois et parcelle de terrain sans s'être présenter et avoir obtenu notre autorisation... S'ils viennent et qu'ils sont sympas, on paie l'apéro et on partage les grillades!!  ;)

01 février 2021 à 19:25:00
Réponse #54

Shark88


Bonsoir, pour ma part sur plusieurs bivouac en mode discret mode militaire, avec un trou pour enterrer le foyer du feux en partant avec un feu de diamètre 30 cm grand max jamais eu aucun soucis avec un garde chasse que ca soit en plaine ou en foret !

après suffit d'être discret et vérifié sont lieux avant de faire quoi que soit...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité