Nos Partenaires

Auteur Sujet: IZULA de chez R.A.T.  (Lu 86603 fois)

15 février 2010 à 13:20:34
Réponse #50

Giom

un autre avantage quand tu la porte a la ceinture, le manche du couteau ne te gene pas parce qu'il est espacé de l'épaisseur de la pochette ( je sais pas si j'suis clair la  :-\ )

15 février 2010 à 13:48:38
Réponse #51

Achille

Salut,  :)

Sympa ton bricolage !  ;)

( je sais pas si j'suis clair la  :-\ )

Très clair.  ;)

15 février 2010 à 18:51:11
Réponse #52

Giom

Pour ceux que ca interesse, voila l'etui en concealex (c'est comme le kydex) que j'ai moulé pour que ca rentre pile poil dans la maxped' :

ca fais 10 cm de long et 5,5 cm de large et s'il est moche on s'en fout, on le verra plus !
deux ptits trous en haut pour le fixer a la pochette,
clip clop deux trous dans le tissus et deux rivets
et roule ma poule  ;#

A+

15 février 2010 à 23:06:53
Réponse #53

Rod

Très sympa le kit! :up:

24 février 2010 à 01:14:13
Réponse #54

Totor

salut

Pour info,
je viens de remarquer que cette petite lame était maintenant disponible sur le site d'Arklight pour 59 euros. (Il est fort m. Peyo)
Et pour ceux (comme moi) qui trouvent   l'étui trop volumineux, il y a cette solution pas bien compliquée   (aller tout de suite à 1mn 15 )

http://www.youtube.com/watch?v=tUpjruZK_fk&feature=related

Du coup, je vais peut-être bien craquer... mais il y a aussi le neck bowie de F Perrin qui me fait de l'oeil, ou encore le Taberneck 2 de PH. Dur dur  ::)

14 mars 2010 à 01:33:44
Réponse #55

tokala

salut vieux caribou .

dit moi ta trouver ou tes ecussons rat de ton izula pack ?
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

14 mars 2010 à 09:52:13
Réponse #56

Giom

salut vieux caribou .

dit moi ta trouver ou tes ecussons rat de ton izula pack ?

Salut tokala, l'écusson izula vient de la :
http://www.emgear.net/Products/ProdVendor.aspx?qs=RAT%20Cutlery
( attention les frais de port sont élevés, faut faire une grosse commande pour que ce soit rentable )

Et le ESEE noir a été fait par un pote qui bosse dans la broderie d'écussons.
Autrement dit, modèle unique !  ;)

A+

15 mars 2010 à 00:10:56
Réponse #57

Raoh

une petite revue de l'Izula (deuxième degré)
http://www.youtube.com/watch?v=hZHgd2qKj_4  :doubleup:

15 mars 2010 à 13:16:16
Réponse #58

tokala

ils sont 'arrivés mon izula et mon rat 3
 je l'ai customisé avec de la cordelette dyneema .
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

15 mars 2010 à 13:54:20
Réponse #59

Giom

ouaip, bon matos mais perso j'aurais pris avec lame lisse et la version ESEE.

:up: pour l'izula.

mon humble avis.

15 mars 2010 à 15:04:40
Réponse #60

Peyo

J'aime beaucoup la cordelette en Dyneema  ;)
Be Light - Be Alive

15 mars 2010 à 23:28:53
Réponse #61

tokala

me demande d'ou elle sort cette cordelette dyneema curieux?
 sinon pour pour le rat 3 on verra la différence quand j'aurai la version ESEE 3

RAT3 VS  ESEE3

affaire a suivre!!!!!.

jack london

mitakuye oyasin

17 mars 2010 à 17:35:44
Réponse #62

jeantroovpa

salut  

des retours à moyen-long terme ?

ceux qui en ont eu un entre les mains, vous l'utilisez toujours ? en complément d'un autre ?
laissé tombé ? pour quelle raison(s) ? pour quel modèle(s) ?
pas trop de problèmes d'oxydation ?

me tente pas mal ce petit à tout faire  :akhbar:
« Modifié: 17 mars 2010 à 18:50:13 par jeantroovpa »

17 mars 2010 à 18:04:42
Réponse #63

Giom

- ESEE Izula, celui la, il me sert très souvent: couper de la bouffe, batonner dans la verte, racler de l'ecorce, tailler des branches, creuser des trous, faire des encoches, dénuder des cables, couper de la gaine électrique, casser du platre, vider du poisson, décoller un carreau de carrelage, et cloué a un arbre il sert aussi de porte manteau, d'accroche sac et meme de marche pied.
Je le prend souvent au travail pour remplacer mon CS voyager et a chaque fois que je vais en foret ou a la peche.
Si je devais en avoir qu'un, ce serait celui la.

j'ai viré integralement le coating de mon izula depuis un bon moment et il a deja bien bossé avec moi ( en foret, a la maison, au boulot )
Eh bien malgré la flotte, la bouffe, la seve et j'en passe; pas une seule piqure de rouille et c'est pas le faible entretrien ( 1 goutte d'huile a l'affutage ) qui est pour quelque chose !
Par contre, une belle patine commence a apparaitre  :love:
Et l'inox n'aura jamais le charme du carbone...

L'étui de l'izula a l'enorme avantage d'etre compatible avec les molle loks, tu peux donc le porter a l'horizontale, verticale, diagonale sur quasi n'importe quel support: ceinture, sac, bretelle, slip (si, si ! ;D )
Et si il ne te plait vraiment pas tu as un choix dingue d'étuis en cuir ou en kydex de toutes le couleurs et configurations possibles, faut juste chercher un peu.

Si t'as encore des questions, n'hésite pas... ;)

A+

17 mars 2010 à 18:51:33
Réponse #64

jeantroovpa

Si t'as encore des questions, n'hésite pas... ;)

il peut servir de rasoir ?  ;D

plus sérieusement, honte à moi, je n'avais relu le fil des couteaux qui servent depuis quelques temps.
en tout cas merci pour ta réponse, je sais pas si je vais pas me laisser tenter

si il y a d'autres retours, ca peut être intéressant  ;)

17 mars 2010 à 20:44:12
Réponse #65

corbak

Oui je lisais ça cette après midi. Gustivi compare le Izula au Bravo necker.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,26767.0.html

J'ai aussi un izula, et effectivement il est robuste, il sait se rendre indispensable pour le petit bricolage un peu costaud.

Le 1095 est un bon acier, en tout cas moi je l'affectionne particulièrement.

Dans les même tarifs il y a le neck bowie de F.P., plus fin et inox. Pas du tout la même prise en main.
Je dirais qu'il est plus délicat, permet aussi un travail plus fin, bon faut trouver aussi (les travaux fin que ne fais pas l'izula).

Le seul truc qui me dérange dans l'izula c'est que j'ai du mal à arracher des étincelles à mon firesteel,  alors qu'avec le neck bowie pas de problème. (je m'y suis pris peut être comme un manche aussi, et j'ai pas réessayé depuis)

Moi il me quitte rarement.  ;D

Très bon petit couteau, qu'on trouve en plus pas cher chez Peyo. (arklight )

Croaaaaaaaa

17 mars 2010 à 20:48:21
Réponse #66

gustuvi

J'avais le meme problème que toi mon croaaaaaaaaaaaaaaaa a propos du fire steel !!

j'ai revendu mon izula et j'ai pris un RC4 en complément du brkt
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

17 mars 2010 à 20:59:48
Réponse #67

Pierrot

j'ai revendu mon izula et j'ai pris un RC4 en complément du brkt

Je suis l'acquéreur de l'izula susnommé et je viens à l'instant d'essayer le firesteel avec.

J'ai obtenu des étincelles tant avec le tranchant qu'avec le dos vers la pointe.

Ça vient peut être de vos firesteels.

17 mars 2010 à 21:08:30
Réponse #68

gustuvi

c'est possible !
pourtant avec le même fire steel je fais cracher n'importe quel coutal va savoir  :blink:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

17 mars 2010 à 21:08:57
Réponse #69

éclipse

Hello,
moi, je suis pas fan des coating en général (tant sur mon izula que sur mon rc-5)
J'aime mes couteaux et je les entretiens ; j'ai pas besoin d'un revêtement pour pallier ma négligence.

My question : vous faites comment pour supprimer le vilain coating ?
On fait comment ?

J'ai envie que mes lames brillent et prennent de la patine !
 :)
 ;)

Merci,
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

17 mars 2010 à 21:11:33
Réponse #70

Ghjallone

détachant pour métaux, a base d'acetone pour les coatings époxy.
mais, un conseil: ne l'enleve pas plus loin que le ricasso ;)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

17 mars 2010 à 21:21:37
Réponse #71

éclipse

Ouahh, Ghjallone, plus vite que l'éclair !
(dingue, ce forum…)
Merci  :)

Des questions :
Bon,
tu dis de ne pas aller plus loin que le ricasso ;
j'en déduis que le produit est toxique pour ma mimine ?
J'ai bon ?

"Détachant pour métaux à base d'acétone"
Bah j'ai plus qu'à aller chez brico***, alors
Mais tu frottes avec quoi, avec quel "coup de main" ?

Si tu as des "astuces" (chui vraiment néophyte), je suis ton obligé  ;D  :up:

Merci encore,
'clips

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

17 mars 2010 à 21:31:10
Réponse #72

Ghjallone

le produit n'est pas toxique (sauf les vapeurs), mais en laissant le coating sur le manche, tu pourras faire un tressage sans que ca rouille en dessous.
ce qu'il y a de beau, avec ces produit, c'est qu'il n'y a rien a faire ;D
au bout d'un quart d'heure sous une épaisse couche (en en remettant toutes les 5 minutes, ca s'évapore vite), ca se décolle tout seul.
je retire donc ca avec un grattoir en bois, et je met un coup de laine d'acier avec un peu de produit, pour tout bien avoir.
le produit ne semble pas attaquer le Micarta, donc pour ceux qui veulent nettoyer un couteau autour des plaquettes, no problemo.
mais j'ai la liste.

17 mars 2010 à 21:34:13
Réponse #73

éclipse

:akhbar:
Akhbar !
 :)
'clips

17 mars 2010 à 21:39:08
Réponse #74

Ghjallone

C'est un décapant ?

c'est ce qu'il y avait marqué sur le pot que j'ai acheté: décapant pour méteaux. de toute facon, normalement ils marquent sur quoi le produit fonctionne, donc pas de soucis. ;)
ca se présente sous forme de gel, a appliquer au pinceau, on peut faire 4 ou 5 grandes lames avec un pot de 250ml (je crois)
petit détail: ca peut s'utiliser sur du bois, ca ne l'abime pas du tout. sauf si il est teinté, il faudra le dé-teinter en entier.
mais j'ai la liste.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité