Nos Partenaires

Auteur Sujet: Snugpak Rocket (+ recherche du sac idéal)  (Lu 5133 fois)

19 mai 2009 à 23:30:59
Lu 5133 fois

saul31

Salut tout le monde,

est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé le Rocket Pak de Snugpak, avec ou sans PLCE ?

Merci de votre aide.  ;)
« Modifié: 20 mai 2009 à 12:44:25 par saul31 »

20 mai 2009 à 07:04:09
Réponse #1

ACORN

salut,
regarde ici,http://www.youtube.com/watch?v=Dt9OJzTokvE&feature=related
Revue en 3 épisodes
C'est un peu long mais bien expliqué (en Anglais)

ACORN

20 mai 2009 à 12:43:58
Réponse #2

saul31

Merci Acorn c'est intéressant et ça m'a aussi permis de connaitre la marque "Kifaru".

Je me demande si la recherche du sac idéal n'est pas pire que celle du couteau idéal.

C'est pas faute d'avoir cherché mais je commence à me demander si mon sac existe ; au cas où quelqu'un ai une piste je poste les caractéristiques recherchées ici :

_ sac type "chapeau + jupe"
_ 1 compartiment principal 40 litres
_ un vrai système de portage (mousse anatomiques, ceinture rembourrée, appui lombaire) mais pas de système bizarre genre "filet" etc.
_ dos assez haut pour que le poids du sac puisse reposer sur les hanches
_ le volume principal doit pouvoir contenir 1 RidgeRest roulé vertical + une tente et un sac de couchage "dans" le RidgeRest
_ pas d'accès au sac hormis le chapeau
_ deux poches en mesh sur les côtés assez grande pour contenir chacune une Nalgene
_ une poche détachable de 15 litres sur l'avant du sac
_ poids max de l'ensemble : 1,6 kg (ce qui veut dire options réduites au minimum et pas 1 kg de webbing molle sur le sac)

L'idée ce serait d'obtenir un truc dans le genre :

mais en plus grand (celui-ci ne fait que 37 litres poche incluse), avec ceinture, poche en mesh etc.

C'est pas gagné...  Soit je tombe sur des sacs typés militaire avec un dos minimaliste et qui pèsent des tonnes, soit sur des sacs typés rando technique (Gregory Z55, Osprey Atmos 50...) avec des dos "filet" et dont la poche avant ne se détache pas.

Kifaru a l'air de faire ses sacs "à la commande", peut-être qu'en leur demandant de virer toutes les options du modèle EXPRESS et en ajoutant une poche sur l'avant ça le ferait...

20 mai 2009 à 15:29:14
Réponse #3

Bison

Bonjour,

Citation de: Saul31
C'est pas gagné...  Soit je tombe sur des sacs typés militaire avec un dos minimaliste et qui pèsent des tonnes, soit sur des sacs typés rando technique (Gregory Z55, Osprey Atmos 50...) avec des dos "filet" et dont la poche avant ne se détache pas.
Si tu es réticent envers les filets tendus (as-tu essayé?), il y a aussi l'Osprey Talon 44, au dos plus classique.

Et puis il y a les sacs typés "Alpi" - plus costauds car conçus pour se frotter au rocher - mais confortables et stables sur le dos.

Qu'est-ce que tu vois de "technique" dans les sacs de rando plus ou moins légers? Quelques poches en stretch facilement accessibles?  Le fait qu'ils soient adjustables au mm près? Qu'ils soient relativement bien accessorisés? Dans la réalité, ce sont des sacs qui se laissent oublier sur le dos ...

Si tu n'utilises pas la poche en stretch sur le devant ... bof, elle se colle sur le corps du sac, ne prend pas de place et ne pèse rien ...
Mais on y fourre toujours quelque chose - de léger, de préférence, car loin de la colonne vertébrale. Exemple typique :  PQ bien emballé!

En matière de sacs réellement techniques, il faudrait regarder du côté de chez AARN ou chez D4 (!) le Symbium 70 ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

20 mai 2009 à 17:50:51
Réponse #4

saul31

Salut Bison, merci de prendre le temps.

Franchement, j'ai fait le tour de toutes les marques connues et je ne trouve rien qui corresponde à ce que je cherche.

Au delà du dos-filet en lui même (testé sur un petit Vaude et pas apprécié), les Osprey Atmos et Gregory Z ont une espèce de cambrure dans le dos du sac pour faciliter l'aération, la forme du volume intérieur en est modifiée et pour moi qui ai l'habitude de mettre le RidgeRest DANS le sac, ce n'est pas bon.

L'autre problème des sacs comme le Osprey Talon ce sont les matériaux trop fragiles, le première revue que je consulte suite à ton message me montre un gros accroc au cul du sac. Comme dirait Diesel, je cherche un compromis MulVivor : ici, avec du cordura 500, un dos non-réglable mais vendu par taille (S/M/L) et peu d'accessoirisation, je pense qu'on peut obtenir un 55L de 1,6 kg solide.

Le plus difficile à trouver c'est la poche détachable ; ce choix tient à la manière dont on randonne avec mes potes : on est des petits joueurs et après 1000M et quelques de dénivelé positif on en peut plus, on monte la tente et on part se balader "léger". Or si mon kit de survie (au sens petit brol) est toujours sur moi (dans un Maxped Thermite) il faut y ajouter pour qu'il soit vraiment efficace et complet, la flotte et les fringues (le plus important).
Pour ça il me faudrait un genre de buttpack mais je ne veux pas emporter un autre Maxped dans le sac (trop lourd, matériaux overkill).

Chez Aarn, je ne trouve rien qui permette d'attacher un petit sac sur le gros quand au Symbium, quitte à avoir un sac de 2,8 Kg, je continue à prendre mon Jaguar qui fait exactement ce poids et qui est increvable.

Le système Kifaru à l'air génial : intelligent, polyvalent, solide, avec des couleurs sobres, mais avec un Express + un buttpack on arrive à 2,5kg, il faudrait voir une fois toutes les options enlevées, et je ne parle pas du prix monstrueux.

Une solution serait peut-être de coudre UN système pour PLCE sur le ventre d'un truc type "Sabre 45" et de bricoler une ceinture pour accueillir la poche en buttpack, cependant ça ne règle pas le problème du système de portage du Sabre qui ne me convient pas (testé sur le modèle 30L, revendu direct après).

C'est vraiment cette histoire de poche détachable qui fait *****, avec la mode MUL, toutes les marques font des sacs 50-55 à 1,5kg (Millet Elevation 50 par ex.) mais personne ne semble avoir pensé à détacher la poche ventrale ni à virer les systèmes de compartimentations intérieur et les 15 poches inutiles pour remettre du poids dans les tissus (passer de 1/2 420D + 1/2 210D à du full 500D).
Mais bon, j'ai l'habitude, je cherche toujours LE truc qui n'existe pas...

20 mai 2009 à 18:28:28
Réponse #5

Bison

Idée : 

Tu es "fixé" sur :
- une poche détachable qui pourrait te servir de tout petit sac de rando (fringues + boissons)
- un ridgerest à l'intérieur

Il y a peut-être d'autres solutions?

Tu connais la check liste d'Osborn? (Google est ton ami).
C'est un truc pour "élargir" le champ de réflexion, ne pas se fixer justement sur telle ou telle solution.

Bonne quête
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

20 mai 2009 à 18:55:37
Réponse #6

saul31

Hihihi, "si il n'existe rien qui soit adapté à tes besoins il est peut-être temps de réajuster lesdits besoins..."

Message reçu et merci pour l'outil, je ne connaissais pas.

Je l'étudie tout en continuant d'espérer que quelqu'un ici connaisse exactement l'obscur modèle de sac qui me conviendrait ou qu'on m'ouvre de nouvelles pistes de réflexion...

Passe une bonne soirée.

29 août 2019 à 11:02:54
Réponse #7

Dutch

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Snugpak Rocket 70, mais je ne trouve aucune photo du dessous.
Ce sont les mêmes d'un site à l'autre & on ne voit pas comment c'est fichu...

Quelqu'un en aurait une, ou saurait s'il y a des sangles assez longues pour accrocher un Thermarest Z-Lite?

Merci d'avance! :)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

29 août 2019 à 13:06:27
Réponse #8

ofelas

Pour voir différents angles, j'utilise des vidéos, au bout d'un moment, en passant sur plusieurs, on arrive à choper ce qu'on veut
Exemple  8)
https://www.youtube.com/watch?v=XK77sas2fMo

29 août 2019 à 13:43:04
Réponse #9

Dutch

Merci :yeah:
J'en ai regardé tellement à la suite que j'avais zappé le passage intéressant. :-[

29 août 2019 à 19:00:19
Réponse #10

NewDad

Bonjour,
J'ai cherché le même type de sac à dos car j'ai un 50l qui dans certaines situations est trop grand.
Mais il est trop bien alors je n'ai rien acheté mais pour ton besoin je te propose : https://www.hpa-shop.fr/gb/waterproof-backpack/18-waterproof-backpack-hpa-molledry-40.html.

29 août 2019 à 22:23:35
Réponse #11

Dutch

Il ressemble au Snugpak Endurance qui me tentait, mais c'est bien trop petit.

Pour trimballer les sacs de couchage & les bivis de trois gamins, il me faut de gros volumes internes.

C'est dommage car je préfère mes sacs tactiques plein de petites poches, mais ils sont définitivement inadaptés... :'(

04 décembre 2019 à 19:19:40
Réponse #12

Dutch

Bonsoir à tous,

Quelques photos du Rocketpak, si ça peut servir à d'autres.
Je le préfère à son équivalent Karrimor pour ses attaches en dessous. Elles me permettent de caser un Thermarest Z Lite.

Les sangles inférieures ne sont pas livrées avec (commandées chez ASMC de mémoire)

La fixation de camelbak (ou autre chose) est modulable, c'est assez pratique pour sécuriser les petits objets qu'on souhaite garder "en surface".

Au niveau volume, j'arrive à caser tout le nécessaire pour un week-end avec mon fils.
Poche principale:
_2 RICR (+ complément dans une PLCE)
_Deux SdC Carinthia Brenta

Tout rentre, mais pense que les deux duvets vont migrer dans un seul sac étanche qui sera plus facile à former.

PLCE droite:
_Tarp 4 X 4 M
_Bivi Carinthia Observer
_Trousse à ficelle & piles
_Protection de pare brise

PLCE gauche:
_Bivi Carinthia XP2 (celui de mon fils)
_Complément de nourriture
_Gants AF du gamin
_Pompe Katadyn

Filets intermédiaires entre le corps du sac & les PLCE
_Outillage

Poche supérieure:
_Pharmacie
_Gants AF (les miens)
_Kit feu
_Boussole

Rabat de poche supérieure:
_Guêtres
_Bonnet
_Chèche
_Casquette
_Trousse de toilette

J'ai externalisé le trauma kit "en façade" et la gourde inox sur la ceinture par convenance personnelle, mais ce serait rentré en bourrant un peu.

Il y a aussi une poche inférieure pour la housse de pluie (non livrée avec, pour l'instant j'ai taxé celle d'un F3 AF).

La logeabilité du sac convient bien aux gros volumes (c'est ce que je cherchais)
Je regrette juste l'absence d'attaches Molle sur la ceinture, je vais peut-être en coudre deux pour maintenir la gourde.

NB: je sais, il manque toutes les fringues & le réchaud, mais il faut bien en laisser un peu à Junior. ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité