Nos Partenaires

Auteur Sujet: Survie en deux-roues motorisé  (Lu 22825 fois)

02 mars 2015 à 20:06:12
Réponse #100

Thrawn

Je n'aime pas les cagoules et tours de cou. Les cagoules, parce que ça favorise la buée (je porte des lunettes, et je n'ai pas de pin-lock), les tours de cou parce qu'ils finissent toujours par se tasser à la base du cou et laisser un espace nu à la base du casque.
Mon vieux keffieh, noué soigneusement, même par -5°C et sur autoroute, ne m'a jamais fait ce genre de blague ;)

02 mars 2015 à 23:53:41
Réponse #101

musher

La cagoule, je la porte sous le nez (ou sous la bouche) pour éviter de respirer dans la cagoule et j'ai pas de problème de buée.

L'avantage de la cagoule, c'est qu'il y a pas d'espace ou l'air peut s'infilter et avec les cagoules à plastron, on a la gorge bien protéger.

02 juillet 2015 à 19:49:02
Réponse #102

Tompouss

Plop !

Je cherche un moyen de trimballer mon EDC à moto, selon vous il y a des risques à porter un petit fixe en neck ou dans une poche pectorale à moto ? Point dur contre les côtes en cas de chute ?

Peut être que je psychote trop.

Merci d'avance.
"Pour celui qui ne sait pas vers quel port il navigue, aucun vent n'est favorable" Sénèque

02 juillet 2015 à 21:45:17
Réponse #103

Magic Manu

J'ai porté jour et nuit un petit neck (Taberneck de PHM) autour du cou (avec briquet, photon et billet), et roule beaucoup en moto (tous les jours). Le neck est dans un étui en kydex. Je suis tombé un fois au deux, sans gravité. Je me suis posé plusieurs fois la question du risque surajouté, et me disais que l'étui était suffisamment costaud, que si la violence du choc était telle que l'étui se casse, je serais de toutes les façons mal barré..
Et puis, m’apercevant que j'utilisais surtout la photon, et parfois le couteau, j'ai mis une photon sur ma clé, et un mini Victorinox Signature dans ma poche de pantalon. Résultat très positif: j'ai en plus un stylo et des ciseaux, et plus besoin de me justifier quand je me mets torse nu (oui! je me déshabille souvent en public!!)!
Hope for the best, expect the worse...

02 juillet 2015 à 21:54:19
Réponse #104

Tompouss

Merci Manu ! Par contre je vais rester sur le fixe, je vire déjà le pliant parce que ça me gave de le nettoyer (je mange tous les jours ou presque avec)  ;D
"Pour celui qui ne sait pas vers quel port il navigue, aucun vent n'est favorable" Sénèque

02 juillet 2015 à 22:07:55
Réponse #105

Magic Manu

C'est certain qu'un Victorinox signature, c'est pas l'idéal pour manger :D!!
Hope for the best, expect the worse...

02 juillet 2015 à 22:35:23
Réponse #106

Tompouss

Bah la lame couperai je pense mais c'est plus le nettoyage ensuite, vu que je suis un goret, qui va être fastidieux

19 février 2019 à 12:48:56
Réponse #107

Tompouss

https://lemotarologue.fr/ce-moment-ou-tu-es-trop-a-laise-en-moto/?fbclid=IwAR1nhhn9Y1___DA0CsW5hzTQVoShJAvDuFCmYJwE0RSSNaK42QRt4hq_ZJU

Un article sympa qui traite de l'excès de confiance en deux roues, un peu de prévention sans le ton moralisateur  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité