Nos Partenaires

Auteur Sujet: Utiliser ses urines  (Lu 32510 fois)

22 mars 2009 à 11:48:14
Réponse #25

Sotret


Et le venin de méduse se détruirait à seulement 37°C ?  Ca m'étonne...  Celui des guêpes c'est 58°C.  Faut avoir la chaude pisse pour que ça marche à ce compte là ;)

David

D'autant que 37°C, c'est dans la vessie. A la sortie, la température chûte nécessairement très vite...

Sinon, la forme de l'azote dans l'urine des mammifères, c'est essentiellement l'urée. L'ammoniaque est un produit de sa décomposition. Il n'y en a pas normalement dans l'urine fraîche.

22 mars 2009 à 12:05:51
Réponse #26

Criss Kenton


* Sur urgence-pratique.com : "Le produit détoxiquant sera appliqué en continu pendant au moins 30 minutes ou jusqu’à disparition de la douleur. D’autres produits ont été décrits comme efficaces : hydroxyde d’ammonium dilué, sulfate d’aluminium, bicarbonate de sodium, huile d’olive, sucre, urine et papaïne".

Je viens de lire en diagonale cet article: Piqûres de méduse
Très intéressant  :up:

L'article mentionne, je cite: "La toxine étant thermolabile, l’eau peut être chaude. Le rinçage durera jusqu’à disparition des symptômes (environ 30 minutes). Il faudra bien sûr éviter d’aggraver les lésions par une véritable brûlure thermique.".
Le venin de méduse, tout comme celui de la guêpe, perd donc ses propriétés quand il subit une élévation de sa température. A défaut de le détruire, l'utilisation d'un liquide chaud peut l'inhiber quelque peu et ainsi apaiser la douleur... (comme ça que je comprends la citation). Par contre je n'ai pas trouvé mention de la température de "destruction"...
Malgré une exposition prolongée au soleil et un contact avec du sable brulant (plus de 40°C), bon nombre de méduses échouées sur les plages sont toujours venimeuses, ce qui laisse présager qu'une température de 37°C est insuffisante pour inactiver les toxines ;)

Outdoorsman semble avoir raison. Si l'urine est recommandée pour rincer la plaie, c'est plus pour en rapport avec sa pression osmotique qu'avec sa température:
"La plaie sera abondamment rincée à l’eau de mer ou au sérum physiologique (la faible osmolarité de l’eau douce ferait éclater les quelques cnidocystes* restant").
Donc dans ce cas de figure, en gros: mieux vaut rincer la plaie à l'urine qu'avec de l'eau douce... mais bon, mieux vaut du sérum ou de l'eau de mer...;)


Criss Kenton, médusé par Méduse depuis 1983

*Edit: Schéma d'un Cnidocyste (2ème)
« Modifié: 22 mars 2009 à 12:12:11 par Criss Kenton »

22 mars 2009 à 18:28:16
Réponse #27

basic


J'ai personnellement vu ce que donnait l'utilisation de l'urine sur une piqûre de vive. Il s'agissait de ma fille qui hurlait presque car ceux qui se sont fait piquer savent combien la douleur est intense et susceptible de durer. Deux minutes après le "traitement" c'était fini. L'effet de la chaleur ? douteux.

23 mars 2009 à 19:07:42
Réponse #28

fy


Bonjour,
est-il vrai qu'en faisant bouillir son urine pour récupèrer la vapeur sur une suface lisse comme du verre ou du métal(propres)pour la faire "s'écouler" dans un autre récipient;on peut boire ce liquide...

23 mars 2009 à 20:24:04
Réponse #29

DavidManise


Théoriquement, c'est juste.  En pratique, ça ne l'est justement pas.  Sorry ;)

Faire bouillir 10cl de pisse pendant 30 minutes pour en tirer 5cl de flotte, franchement, je vois pas l'intérêt.

Je radote, mais quand on manque d'eau faut en trouver.  Boire sa pisse c'est sympa mais ça ne règle pas le problème à la base qui est l'impossibilité de s'hydrater suffisamment pour éliminer ses toxines...  C'est RARISSIME de se trouver dans un endroit où il n'y a pas d'eau à moins d'un jour de marche, sauf dans le désert, éventuellement, où on aura tout loisir de se déshydrater assez vite pour ne plus pisser du tout si on déconne.

Bref : économiser sa sueur évite de boire une pinte de pisse... ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

23 mars 2009 à 20:39:36
Réponse #30

fy


Théoriquement, c'est juste.  En pratique, ça ne l'est justement pas.  Sorry ;)

Faire bouillir 10cl de pisse pendant 30 minutes pour en tirer 5cl de flotte, franchement, je vois pas l'intérêt.

Je radote, mais quand on manque d'eau faut en trouver.  Boire sa pisse c'est sympa mais ça ne règle pas le problème à la base qui est l'impossibilité de s'hydrater suffisamment pour éliminer ses toxines...  C'est RARISSIME de se trouver dans un endroit où il n'y a pas d'eau à moins d'un jour de marche, sauf dans le désert, éventuellement, où on aura tout loisir de se déshydrater assez vite pour ne plus pisser du tout si on déc*nne.

Bref : économiser sa sueur évite de boire une pinte de pisse... ;)

David
C'est clair comme...De l'eau de roche!!! ;D
Cest vrai,il me semble qu'il y a souvent de l'eau,même cachée,autour de nous pour ne pas devoir avoir à recourir à cette méthode

03 avril 2009 à 19:28:19
Réponse #31

barto


bonjour a tous,je suis une petite nouvelle  ;Det je fais remonter ce poste pour vous assurer que boire son urine a de nombreux bienfaits :doubleup:.Pour cela il faut etre végétarien au minimun.En effet c'est l'absorbsion de viande qui donne a l'urine sa couleur foncée et sa haute teneur en urée :o.Dans le cas d'un regime vege tarien ou vegetalien l'urine devient incolore et presque inodore.Le fait de boire son urine est une thérapie qui existe depuis des sciecles  on l'appele amaroli ou urotherapie.En cherchant sur le net vous aurez toutes les explications scientifiques.L'ingestion de son urine permet de rester en bonne santé et d'eviter  les médicaments chimiques.Je pratique amaroli depuis 11 ans et depuis 10 ans je n'ai plus ingéré un seul medoc meme pas du doliprane!  ;)

03 avril 2009 à 19:49:10
Réponse #32

Humain


Bonjour Barto,
je fais remonter ce poste pour vous assurer que boire son urine a de nombreux bienfaits :doubleup:.Pour cela il faut etre végétarien au minimun.En effet c'est l'absorbsion de viande qui donne a l'urine sa couleur foncée et sa haute teneur en urée :o.

Je suis fort surprise par ce que tu dis là,  car cela contredit mon expérience. Il me semblait que c'était plutôt la concentration de l 'urine, dont dépend le degré d'hydratation de la personne, qui joue sur la couleur et l'odeur de l'urine. Mais bon, je ne suis pas une spécialiste hein...

Le fait de boire son urine est une thérapie qui existe depuis des sciecles  on l'appele amaroli ou urotherapie.

Sans vouloir être méchante, le fait que quelque chose existe depuis longtemps ne prouve pas que cette chose soit pertinente. Par exemple l'excision dans certains pays est une tradition  :crazy: que rien ne justifie.

b.En cherchant sur le net vous aurez toutes les explications scientifiques.L'ingestion de son urine permet de rester en bonne santé et d'eviter  les médicaments chimiques.

Je serai curieuse de connaître ces études scientifiques.

.Je pratique amaroli depuis 11 ans et depuis 10 ans je n'ai plus ingéré un seul medoc meme pas du doliprane!  ;)

L'essentiel c'est que ça te réussisse à toi. Pour ma part je suis plus que sceptique, mais je ne demande qu'à apprendre  ;)

Salut
l 'Humain
« Modifié: 03 avril 2009 à 20:15:53 par Humain »

03 avril 2009 à 19:56:07
Réponse #33

Humain


il faut etre végétarien au minimun.En effet c'est l'absorbsion de viande qui donne a l'urine sa couleur foncée et sa haute teneur en urée :o.Dans le cas d'un regime vege tarien ou vegetalien l'urine devient incolore et presque inodore.

Je rajouterai que j'ai été végétarienne pendant quelques années et que j'avoue n'avoir jamais fait cette constatation. Mais un cas n'est pas preuve... Y a t-il d'autres végétariens dans la salle ?  :D
Je ne cherche pas à te "casser", tout partage d'expériences est bon, je m'interroge, c'est tout.
« Modifié: 03 avril 2009 à 20:14:02 par Humain »

03 avril 2009 à 20:39:51
Réponse #34

DavidManise


bonjour a tous,je suis une petite nouvelle  ;Det je fais remonter ce poste pour vous assurer que boire son urine a de nombreux bienfaits :doubleup:.Pour cela il faut etre végétarien au minimun.En effet c'est l'absorbsion de viande qui donne a l'urine sa couleur foncée et sa haute teneur en urée :o

Ca n'est pas exact, sorry.

L'urée, comme l'acide urique, est avant tout le résultat de l'oxydation de protéines, qui contiennent de l'azote.  Ce sont des molécules qui servent à éliminer les déchets azotés de l'organisme...   mais l'azote il y en a aussi dans les protéines végétales.  D'ailleurs c'est bien là le point commun à toutes les protéines : elles contiennent de l'azote. 

Une urine claire et incolore est le signe d'un bon niveau d'hydratation et du fait que ton corps ne crame pas beaucoup de protide, donc produit peu de déchets azotés.  Peut-être parce qu'il en manque (de protides ou de masse musculaire), mais peut-être aussi tout simplement parce que tu manges suffisamment de glucides, et donc que tu n'as pas besoin de cramer tes précieux protides ;)

Essaie un sport d'endurance un peu intense et long, et on en reparlera ;)

Citer
Le fait de boire son urine est une thérapie qui existe depuis des sciecles  on l'appele amaroli ou urotherapie.En cherchant sur le net vous aurez toutes les explications scientifiques.L'ingestion de son urine permet de rester en bonne santé et d'eviter  les médicaments chimiques.Je pratique amaroli depuis 11 ans et depuis 10 ans je n'ai plus ingéré un seul medoc meme pas du doliprane!  ;)

Tant mieux pour toi.  L'urothérapie est une pratique qui a sans doute ses avantages, mais là on parle de l'utilisation de l'urine en situation de survie, pas pour la santé au quotidien ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

03 avril 2009 à 20:58:52
Réponse #35

barto


bonjour humain
Effectivement c'est l'alimentation qui donne son "apparence "a l'urine par exemple quand tu mange des beterave rouge tu urine rouge! ;)Il en va de meme pour le gout je peux te l'assurer car lorsqu'il m'arrive de consommer de la viande mon urine n'est pas la meme :'(Cela ne m'etonne pas que tu n'ai pas constaté la difference quand tu as arretée le végétarisme, il est rare que l'on face pipi dans un verre pour regardé la couleur et dans les toilettes tout les pipi se ressemblent :lol:Pour ce qui est de la deshydratation ,une personne buvant toute son urine de la journée peu se passer de boire cela marrive souvent.Je ne dit pas que c'est general mais je connais plusieurs personnes ou c'est le cas.
L'urotherapie est pratiquée dans de nombreuses medecine traditionnelle entr'autre ayurvedique.Sache egalement que l'urine entre dans la composition de nombreuse cremes dermatologiques.De nombreuse recherches scientifique ont etées menées .tu les trouvera sur le net ,je ne peu pas te mettre les liens je suis nul en informatique .Mes gosses disent que je suis desesperante tellement je suis nulle!! Ce qui rebute les gens c'est tout le coté "sale" de l'urine mais je peu t'assurer qu'il n'en est rien.Je suis venue a cette therapie parceque a 30 ans j'avais les os d'une femme de 60 avec l'arthrose qui va avec les docs m'ont bourée de medoc qui ont detruit mon estomac et mon foie.J'ai mis plusieur mois a me lancer.On enlève pas 30 ans d'education a la poubelle si facilement mais je n'avais rien a perdre de toute façon j'etais alitée la plus jeune de me filles avait a peine 4 ans et je me demandais jusqu'a quand je serais là.Bref j'ai sauté le pas.J'ai mis 1 ans a me desintoxiquer des médocs et depuis je consomme mon urine tout les jours sans exception.J'ai repris une activité professionnelle ,je suis avs.C'est a dire que je moccupe de personnes adulte handicapées (toilette,changement des couches, transfert etc..)bref un boulot physique,je refait du sport depuis 1ans et tout va bien.Je ne veux pas dire que c'est un miracle mais seulement que l'urine a des vertues que l'on ne peu nier.Je consoit tout a fait qu'il est difficile d'envisager la pratique d'amaroli mais je soujaite seulement que vous gardiez l'esprit ouvert.
amicalement

03 avril 2009 à 21:10:30
Réponse #36

Outdoorsman


Pour ce qui est de la deshydratation ,une personne buvant toute son urine de la journée peu se passer de boire cela marrive souvent.

Es tu sur de cela ? As tu déjà essayé sur plusieurs jours ?
L'urine contient certes 90 à 95% d'eau mais en ne buvant que ça trop longtemps n'y a t il pas un risque de concentration de l'urée et donc d'empoisonnement ou de blocage des reins ?
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

03 avril 2009 à 21:20:01
Réponse #37

DavidManise


mais je soujaite seulement que vous gardiez l'esprit ouvert.

Moi je ne nie rien, et je garde un esprit ouvert à condition que tu comprennes que là t'es dans un forum de survie.  Si tu veux, tu ouvres un sujet sur l'urothérapie dans le forum approprié, par exemple premiers secours et santé, et tu nous fais un post documenté.  Là tu trouveras des esprits plus ouverts parce que tu auras fait la preuve que t'as un minimum quelque chose à foutre de la lisibilité de notre forum ;)

Pour le reste, il y a malgré tout un risque au fait de boire son urine au lieu de boire de l'eau trop longtemps.  Sinon, l'évolution des espèces ne nous aurait pas dotés d'un appareil urinaire qui sert justement à se débarasser des déchets azotés que notre métabolisme produit ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

03 avril 2009 à 22:58:35
Réponse #38

douyazen


Moi quand j'utilise mon urine c'est souvent pour écrire mon prenom dans la neige .  ;D

bruit à vie limité
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

04 avril 2009 à 07:26:13
Réponse #39

barto


pour répondre outdoorsman, effectivement je jeun tous les mois pendant 6 jours en ne buvant que mon urine.Tous les 6 mois je fait une prise de sang qui est impec les reins vont bien et le foix aussi.Mais je n'avais pas de problème au depart.Si on a des pbs de rein amaroli est déconseillé.
Pour ce qui est de la survie je pense que justement que mon poste a sa place ici puisque la pratique de amaroli permer de jeuner de façon satisfaisante puisque dans mon cas je jeun tout en travaillant mais c'est vrai que je me couche plus tot et que je ne fait pas de sport cette semaine là ,juste mon travail.De plus quand je part  en randonnée sur un coup de tête et ça m'arrive souvent ,je part sans rien sauf mon sac et mon bip,je suis un peu sauvage d'après mon homme! :blink:j'utilise egalement amaroli pour tout les problème de peau:moustic, abeille, orties .Je nettoie egalement les plaie avec mon urine.
voici les cites qui explique les vertues de amaroli tout en etant comprehensible pour un non-médecin.Ma gosse vient de me montrer pour la milionieme fois comment on fait un copié-coller :lol:
http://monsite.wanadoo.fr/amaroli/
http://pagesperso-orange.fr/santeglobale.monic/amaroli.htm

04 avril 2009 à 08:10:34
Réponse #40

douyazen


Quel sont exactement les principes d'actions de l'Urinothérapie , c'est ce que je voudrais savoir .


« Modifié: 04 avril 2009 à 08:41:58 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

04 avril 2009 à 09:19:38
Réponse #41

Humain


Re-bonjour Barto
J'ai lu attentivement tout ce que tu as écris. Et je suis bien embêtée car dans une situation de survie on ne peut pas se permettre de jouer avec la santé en utilisant un "remède" qui n'est pas validé par de sérieuses études objectives. Tu sembles complètement convaincue par l'urinothérapie mais ce n'est toujours pas mon cas et je vais essayer de t'expliquer pourquoi en reprenant tes messages.

Effectivement c'est l'alimentation qui donne son "apparence "a l'urine
On est d'accord. L'urine étant en grande partie un "déchet" de notre alimentation.


 
Il en va de meme pour le gout je peux te l'assurer car lorsqu'il m'arrive de consommer de la viande mon urine n'est pas la meme :'(Cela ne m'etonne pas que tu n'ai pas constaté la difference quand tu as arretée le végétarisme, il est rare que l'on face pipi dans un verre pour regardé la couleur et dans les toilettes tout les pipi se ressemblent :lol:
Hum... même dans les toilettes je sais différencier les couleurs et les odeurs  ;D . Je maintiens donc que je n'ai pas constaté de diffèrence liées à la consommation de viande.



Pour ce qui est de la survie je pense que justement que mon poste a sa place ici puisque la pratique de amaroli permer de jeuner de façon satisfaisante puisque dans mon cas je jeun tout en travaillant mais c'est vrai que je me couche plus tot et que je ne fait pas de sport cette semaine là ,juste mon travail.


Je ne veux pas mettre ta parole en doute mais comme l'ont expliqués les  "grands" du forum, dans l’hypothèse de survie sans aucune source d'eau, boire son urine finirait par la rendre très concentrée et potentiellement toxique. Au bout de six jours de jeûne en ne buvant que ton urine, quelle concentration d'urine tu obtiens?


http://monsite.wanadoo.fr/amaroli/
http://pagesperso-orange.fr/santeglobale.monic/amaroli.htm


J'avoue que je n'ai pas pris la peine de lire l'intégralité de ces deux sites car dans l'un comme dans l'autre, il y a très vite des erreurs tellement énormes que même une inculte comme moi arrive à repérer, ce qui n'augure rien de bon concernant leur crédibilité.
De plus leur références n'ont rien de scientifiques puisque il s'agit de livres ne se basant pas sur de rigoureuses expériences faites à grande échelle et reproductibles. (sauf pour ce livre que je ne connaît pas : "Le livre de Martha Christy 'Your Own Perfect Médecine")

Cela dit je ne suis pas à l'abri de l'erreur et je respecte ton vécu, mais pour ma part je ne me fierai pas à l'urinothérapie en cas de situation de survie.
Comme l'a dit David, il serait plus intéressant que tu ouvres un fil sur "premier soin" pour poursuivre cette discussion.

Moi quand j'utilise mon urine c'est souvent pour écrire mon prenom dans la neige .  ;D

bruit à vie limité

 ;D encore un privilège de mec!! ;D
« Modifié: 20 août 2011 à 16:04:29 par Humain »

04 avril 2009 à 09:56:26
Réponse #42

douyazen




 ;D encore un privilège de mec!! ;D


 ;D
--------------------------------


Plus serieusement ,  des solutions plus "pratiques " existent pour les femmes .



Je vais pas entrer dans le jeu des scenarios , il en existe aussi en modele " à usage unique "  , et  je pense  que ça peut réellement rendre service en ville ou en pleine nature .
« Modifié: 04 avril 2009 à 10:08:17 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

04 avril 2009 à 14:22:58
Réponse #43

Kilbith


Bonjour,

Une utilisation possible d'urgence de son urine en rapport avec l'alimentation :  8)

Lors de l'utilisation hivernale d'un réchaud à gaz (que ce soit : butane/propane/isobutane) dès que l'on est en condition gélive c'est moins bien.

Le moyen classique c'est de "tremper" la cartouche de gaz dans de l'eau. Celle-ci étant nécessairement à une température >0°C, vous pourrez faire fonctionner plus ou moins votre réchaud Butane  et facilement votre réchaud propane. Si vous possédez un réchaud avec la cartouche de gaz déporté, vous pouvez souvent renverser la cartouche si le réchaud possède un "réchauffeur". Une fois la cartouche renversée, rien ne vous empêche (si ce n'est la stabilité) de verser de l'eau dans l'envers creux de la cartouche.

En condition vraiment froide, le problème c'est que souvent on n'a pas d'eau sous forme liquide. C'est justement pour ça que l'on veux utiliser son réchaud.

Un petit pipi pour réchauffer la cartouche de gaz, voir le réchaud (?)... peut remplacer avantageusement "l'eau"   :up:

Méthode qui fonctionne même chez ceux qui respectent la tradition d'avoir une alimentation carnée.  :closedeyes:

 ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 avril 2009 à 18:18:30
Réponse #44

Patrick


Plus je lis le fil sur l'utilisation de ses urines, plus je me met à entendre le son d'un tambourin avec un gentil Monsieur en robe safran (les vrais bonzes pour qui j'ai un profond respect me pardonneront) qui va me demander d'abandonner ma vie futile et débridée pour aller cueillir des paquerettes dans un ashram  :closedeyes:

Barto, si tu gardes l'esprit ouvert, tu me pardonneras donc de partager ce soir avec mes potes (d'autres paillards) une immense côte de boeuf au barbecue avec une très bonne bouteille de rouge. Je mourrai donc sans doute en mauvaise santé mais sapristi que ça fait du bien.

Parce que la bouffe light, la boisson light, la baise light, j'aurais vraiment l'impression d'être déjà mort. Si en plus, il faut je boive mes urines  :o

04 avril 2009 à 19:20:20
Réponse #45

vz


Citer
tu me pardonneras donc de partager ce soir avec mes potes (d'autres paillards) une immense côte de boeuf au barbecue avec une très bonne bouteille de rouge. Je mourrai donc sans doute en mauvaise santé mais sapristi que ça fait du bien.

Parce que la bouffe light, la boisson light, la baise light, j'aurais vraiment l'impression d'être déjà mort. Si en plus, il faut je boive mes urines 


+ 10000 avec toi  :up: :up: je vais surement mourir avec des arteres bien bouchées, mais j'aurai bien vécu avant ....
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

04 avril 2009 à 19:29:57
Réponse #46

vik


Mais dans ce cas, pourquoi aller sur un forum de survie?  ;D

04 avril 2009 à 19:41:26
Réponse #47

Patrick


Mais dans ce cas, pourquoi aller sur un forum de survie?  ;D
Et où est l'antinomie ?

04 avril 2009 à 19:52:36
Réponse #48

Gros Calou


Plus je lis le fil sur l'utilisation de ses urines, plus je me met à entendre le son d'un tambourin avec un gentil Monsieur en robe safran (les vrais bonzes pour qui j'ai un profond respect me pardonneront) qui va me demander d'abandonner ma vie futile et débridée pour aller cueillir des paquerettes dans un ashram  :closedeyes:

Barto, si tu gardes l'esprit ouvert, tu me pardonneras donc de partager ce soir avec mes potes (d'autres paillards) une immense côte de boeuf au barbecue avec une très bonne bouteille de rouge. Je mourrai donc sans doute en mauvaise santé mais sapristi que ça fait du bien.

Parce que la bouffe light, la boisson light, la baise light, j'aurais vraiment l'impression d'être déjà mort. Si en plus, il faut je boive mes urines  :o

Et la Guiness alors ! Et le Talisker ..... Hein ,

Quoi ! Hein ! Oui je sors  :-\

04 avril 2009 à 22:08:02
Réponse #49

douyazen


Plus je lis le fil sur l'utilisation de ses urines, plus je me met à entendre le son d'un tambourin avec un gentil Monsieur en robe safran (les vrais bonzes pour qui j'ai un profond respect me pardonneront) qui va me demander d'abandonner ma vie futile et débridée pour aller cueillir des paquerettes dans un ashram  :closedeyes:

Barto, si tu gardes l'esprit ouvert, tu me pardonneras donc de partager ce soir avec mes potes (d'autres paillards) une immense côte de boeuf au barbecue avec une très bonne bouteille de rouge. Je mourrai donc sans doute en mauvaise santé mais sapristi que ça fait du bien.

Parce que la bouffe light, la boisson light, la baise light, j'aurais vraiment l'impression d'être déjà mort. Si en plus, il faut je boive mes urines  :o

 ;D 
------------

Surtout que faire Amaroli n'est pas forcement percu comme "tHe "  remede chez les Yogis , mais plus  pour faire preuve de detachements de soi .

Encore une interpertation et un detournement ( exploitation)  occidentale    pour faire du fric .
N'empeche que le gars a un sacré pouvoir de persuasion , arriver a faire boire leur propre pisse a des milliers de gens en leur faisant croire que ça leur fera du bien , c'est tres fort .

Apres je respecte , mais je prefere faire pipi sur le gazon pour embeter les coccinelles , faire pipi sur le gazon ....

Pour pas entrer dans le post "critique " :  l'urine de cheval etait utilise comme fixateur des teintes de fibres a tisser.



« Modifié: 04 avril 2009 à 22:17:40 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité