Alors oui, j'ai eu le droit au rappel du vaccin contre le tétanos.

J'aurais dû le faire en 2010 normallement (valable 10 ans, rappel systématique si blessure sale - avec de la terre par exemple - si le vaccin à été fait depuis plus de cinq ans). D'ailleurs l'infirmière de service m'a dit qu'ils ont eu une personne deux semaines auparavant qui en est décédée parce que non vaccinée...
Je prendrais effectivement des
gants avec moi dorénavant... on a que dix doigts, hein, et ils repoussent pas. Ma femme sera plus tranquille comme ça aussi. Et je n'oublierais pas d'emmener Prudence avec moi, je la garderai tout près de moi tout le temps, parce que là je l'avais oubliée cinq minutes.

Les stéristrip, j'en ai aussi dans ma trousse. Mais dans ce cas là c'était pas possible d'en mettre (en fait, si j'était loin de tout, je n'aurais pas eu le choix). Par contre mon fils s'était ouvert le menton en se cognant à la baignoire il y a environ un an. Et c'était juste ce qu'il falait. Il a fait ça le jour suivant mon achat...
Non, le petit ne s'est pas trop inquiété. J'ai essayé de rester le plus cool possible pour plier bagage en ayant plus qu'une main pour tout faire.
Heureusement, j'avais déjà tout défait et une bonne partie des choses étaient dans le sac. J'y suis quand même retourné hier pour récupérer un truc que j'avais oublié en partant... et il y avait plein de grosses gouttes de sang sur les feuilles.

Bien sûr, le bâtonnage était le dernier truc que je voulais faire avant de partir... (comme d'hab' l'accident bête pour le dernier truc du jour, comme la dernière descente à ski, le dernier tour de patinoire ou l'on se fait mal)...
Par contre pour le bandage de fortune... mes deux bandanas étaient mouillés et sales. Heureusement que j'avais encore le Buff (quoique j'aurais trouvé autre chose sinon).
Merci David pour les 5 points.

Effectivement j'ai voulu PLANTER la lame dans le bois au lieu de la POSER. Ma main était loin, hein, mais ça a pas suffit. Erreur que je ne ferais plus, avec ou sans gants.
Merci à tous aussi pour vos témoignages d'accidents divers. Je me sens moins seul.

Sinon, pour la purification de l'eau, vu le temps que ça prends à la filtrer, est-ce que par températures négatives vous arrivez à filtrer ? Bon, il y a aussi pas mal de neige en hiver qu'on peut juste bouillir. Comment vous suspendez la bouteille en général, la branche en V fonctionne, mais je suis sur qu'il y a mieux.
Des conseils pour le Ziplock et Duct Tape ? Le débit était trop important pour une filtration correcte.