Vie Sauvage et Survie

Catégorie Générale => Stages, sorties et aventures (récits ou projets) => Discussion démarrée par: domino le 03 février 2012 à 19:39:45

Titre: Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 03 février 2012 à 19:39:45
Je suis retraité et occupe une partie de mon temps à la photographie.
Découvrir Fontainebleau - ce lieu si riche et varié - avec mon fils "Trekkal", est une expérience enrichissante sur les plans physique et moral. J'aimerai donc partager ces moments passés ensemble par des clichés photographiques pris essentiellement en dehors des sentiers battus, ( le coté sauvage étant la principale préoccupation de Trekkal ), chaque pas, chaque saison, offrant une source inépuisable de surprises et d'émerveillements.
Suivre Trekkal dans ce site exceptionnel en Europe, vous donnera peut-être, le désir d'enfiler un sac à dos, sans oublier bien sûr ... votre appareil photo numérique ! Un choix des meilleures images sera déposé sur ce site à la suite de nos diverses sorties.



Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: VERDUG0 le 04 février 2012 à 10:35:15
Superbes photos!
Z'avez des noms originaux dans la famille  ;)

Merci du partage. Et j'imagine meme pas le plaisir que c'est, ce partage Pere<=>Fils
Difficile a suivre le Trekkal?
Bye  ;)
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: mad le 04 février 2012 à 10:50:14
Bienvenue domino !
J'ai vu avec grand plaisir tes 850 et quelques photos de Fontainebleau mercredi, et serai ravi de te rencontrer un de ces jours, en forêt ou ici  ;)
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 04 février 2012 à 15:48:26
VERDUGO,
Au début ce ne fut pas facile de suivre Trekkal. Mais la patience de mon fils m'a encouragé à persévérer. Semaine après semaine je vois les résultats de mon endurance, laquelle progresse petit à petit à ma plus grande joie. Il n'y a effectivement rien de plus merveilleux que de partager une passion avec son fils.

Mad,
Mon fils me parle souvent de toi. Ce sera un plaisir que de te rencontrer.
Titre: Re : Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: dysoner le 04 février 2012 à 17:05:51
Bienvenue domino !
J'ai vu avec grand plaisir tes 850 et quelques photos de Fontainebleau mercredi, et serai ravi de te rencontrer un de ces jours, en forêt ou ici  ;)

Et nous on peu en voir plus, je pensait pas qu'il y avait autant de truc a fontainebleau.
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: Yan le 05 février 2012 à 14:50:35
 :love: ça donne vraiment envie de découvrir fontainebleau!! :)
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 05 février 2012 à 15:05:38
C'est notre but Yan.
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: Neibaf le 05 février 2012 à 17:34:32
M'en vais retourner faire un tour à Fontainebleau dans pas longtemps moi !

Superbe photos en tout cas  :love: :love: :love:

A +

fab
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 06 février 2012 à 00:29:57
Un temps hivernal et ombragé permet de découvrir Fontainebleau sous des couleurs plus douces, lesquelles procurent une certaine sérénité.   
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 06 février 2012 à 11:38:27
J'aimerai préciser concernant ces images, que celles-ci ont en partie été réalisées par un téléphone portable (celles du début ) et un simple compact à focale fixe par la suite. Je n'ai jamais eu de reflex entre les mains et cela volontairement. Une bonne photo de reportage en ce qui me concerne ne dépend en aucun cas d'un matériel sophistiqué qui offrirait peut-être un "piqué" exemplaire. Cela est bon pour la photographie artistique de studio ou scientifique. Par contre, le cadrage est fondamental. Avec le plus rudimentaire des appareils vous pouvez offrir de très belles images tel un peintre dans le choix de la composition de ses oeuvres.
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: lutindesforets le 06 février 2012 à 12:22:28
Superbes tes photos  ::)
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: Karto le 06 février 2012 à 13:35:08
Superbe.
Avec les pins, les bouleaux, les gros cailloux dans la bruyère et la flotte par terre, t'aurais facilement pu me faire croire que c'était en Ecosse. C'est incroyable qu'il y ait ça près de Paris. Je ne me moquerai plus jamais des forêts de banlieue !  :o
Titre: Re : Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: Trekkal le 06 février 2012 à 14:01:02
C'est incroyable qu'il y ait ça près de Paris. Je ne me moquerai plus jamais des forêts de banlieue !  :o

La foret de Fontainebleau n'a à rougir de rien;elle est en effet la deuxieme plus grande foret domaniale de France apres la Foret d'Orleans...juste beaucoup trop cloisonnée de chemins , sentiers et routes...
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: onc roger le 06 février 2012 à 15:34:12
Jolies photos ! ... Du coup j'ai un peu honte moi qui ai toujours la flemme de prendre l'appareil.

Je reconnais certains passages (dont il me semble les environs de la plaine de la charme où je suis passé hier)
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: guillaume le 06 février 2012 à 18:34:07
Je trouve ça super de partager ça entre père et fils et de venir nous le conter sur le forum.

En plus j'ai reconnu quelques lieux :).

Merci !

a+
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: camoléon le 06 février 2012 à 18:35:52
Merci pour le partage! :up:
Il me reste encore pas mal de coins de Fontainebleau à découvrir!
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: soldmac le 06 février 2012 à 18:41:17
Magnifique les photos :) C'est vraiment une belle région :)

En France le bivouac est autorisé dans les forêts domaniales?
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 10 février 2012 à 22:49:26
...
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau ( en hiver )
Posté par: Gros Calou le 10 février 2012 à 22:57:26
Merci Domino, ton fils je l'ai rencontré chez Mad, un pur moment de bonheur, tu as vraiment un fils que tout le monde mouillerai d'avoir, dur de le suivre, il est tellement puissant, tant par le physique que par le coeur. Tu dois être fier, oui tu es fier. Moi humblement je suis fier de connaître ton fils  :love:

Porte toi bien Domino  :love:
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 10 février 2012 à 22:58:50
...
Titre: Re : Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 10 février 2012 à 23:04:48
Merci Domino, ton fils je l'ai rencontré chez Mad, un pur moment de bonheur, tu as vraiment un fils que tout le monde mouillerai d'avoir, dur de le suivre, il est tellement puissant, tant par le physique que par le coeur. Tu dois être fier, oui tu es fier. Moi humblement je suis fier de connaître ton fils  :love:

Porte toi bien Domino  :love:

Merci Gros Calou.
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau ( en hiver )
Posté par: Gros Calou le 11 février 2012 à 19:33:22
A ces rations de combat, quel succès  ;#

Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 11 février 2012 à 22:55:37
...
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 11 février 2012 à 23:00:37
...
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 11 février 2012 à 23:02:42
...
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 11 février 2012 à 23:05:55
...
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 11 février 2012 à 23:08:59
...
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau ( en hiver )
Posté par: Gros Calou le 11 février 2012 à 23:09:54
EXCELLENT !  :love:
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 11 février 2012 à 23:13:42
...
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 11 février 2012 à 23:32:42
...
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 11 février 2012 à 23:35:14
...
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 11 février 2012 à 23:37:23
...
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 11 février 2012 à 23:39:07
...
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 15 février 2012 à 00:02:11
...
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: domino le 15 février 2012 à 00:10:16
 :)
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau ( en hiver )
Posté par: curwood le 15 février 2012 à 09:52:50
Toujours la recherche d'abris Trekkie.
Tu as un mp 8)
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau ( en hiver )
Posté par: guillaume le 15 février 2012 à 12:21:27
Merci pour ces belles images, cela donne un peu d'air frais.

Mais cela serait encore mieux si tu pouvais nous en dire plus sur la rando en elle-même, les conditions, le choix et la gestion du matos, etc.

Bref quelques commentaires bienvenus ;).

a+
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau ( en hiver )
Posté par: lutindesforets le 28 février 2012 à 00:33:32
Pareil que guillaume sa m’intéresse bien de savoir les sentiers de tes rando.
Et si tu les fais dans la journée ou si tu as fais un bivouac et de combien de temps ...
Sinon se sont des très belle photo  ;)
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau ( en hiver )
Posté par: curwood le 06 mars 2012 à 10:27:43
Si tu le permet Trekkie ;)
En forêt de Bleau, il faut savoir:
Ne pas hésiter à brousser dans les parcelles, surtout sur les crêtes, sachant qu'elles sont orientées toujours est-ouest,un peu moins flagrant sur le massif des Trois -pignons.
Ne pas hésiter à panacher les circuits: les GR, les Dennecourt (circuits bleus) les petites sentes qui partent à gauche et à droite, souvent de belles surprises. Le TMF (tour du massif) ne présente pas trop d'intérêt.
Une lecture fine de la carte est nécessaire, des chemins partout.
Une digression 8),je randonne désormais à l'arrache;je m'entend.Rando sans but précis, je monte, je descend, je coupe,je traverse,
seulement au bout de qqs heures je regarde la carte pour rentrer, mais bon, cela ne compte pas, la Bleau , je la pratique depuis longtemps.
Je la connais, mais je découvre encore.
Le bivouac, pas de conseils, ::) ::)c'est interdit 8) 8) ;# être discret quoi.
Le seul problème sur Bleau c'est l'eau.
Quand je bivouac (nan,pas le droit :lol:) je planque de l'eau un peu avant près du lieu de biv

Belles balades
c.
Titre: Re : Re : Suivre Trekkal à Bleau ( en hiver )
Posté par: Raiderscout le 06 mars 2012 à 11:32:02
Merci pour ces belles images, cela donne un peu d'air frais.

Mais cela serait encore mieux si tu pouvais nous en dire plus sur la rando en elle-même, les conditions, le choix et la gestion du matos, etc.

Bref quelques commentaires bienvenus ;).

a+

Salut Domino, et Trekal par la même occasion  :)

effectivement belles photos  :doubleup:... mais c'est vraiment dommage que tu ne nous en ais pas dit un peu plus sur les carractères techniques, secu, préparation, Flore, faune, matos, orirntations-itinéraires-pistes, bivouacs ou abris, difficultés rencontrées Y COMPRIS pour les prises de vues, solutions trouvées et plein d'autres choses encore.  

Christophe.

Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau ( en hiver )
Posté par: curwood le 06 mars 2012 à 11:46:05
raider ,un bonjour à tous c'est plus élégant...non!!!
Bleau, forêt péri-urbaine.....c'est immense, c'est beau et secret, à tous de la découvrir, mais c'est pas le Spitzberg :doubleup:
Une heure, une journée, un ouik, chacun trouve ce qu'il a besoin
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau ( en hiver )
Posté par: dysoner le 06 mars 2012 à 11:49:50
@ Raiderscout : Ce topic est un sujet photo en annexe de ceux que trekkal a posté sur Bleau et qui sont plus parlants.
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau ( en hiver )
Posté par: Raiderscout le 06 mars 2012 à 12:40:15
@ Raiderscout : Ce topic est un sujet photo en annexe de ceux que trekkal a posté sur Bleau et qui sont plus parlants.

Ok je m'y reporte pour associer le texte et l'image.
Titre: Re : Suivre Trekkal à Bleau
Posté par: VieuxMora le 27 novembre 2012 à 19:12:46
 :D :doubleup: