Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Suivre Trekkal à Bleau  (Lu 9615 fois)

03 février 2012 à 19:39:45
Lu 9615 fois

domino


Je suis retraité et occupe une partie de mon temps à la photographie.
Découvrir Fontainebleau - ce lieu si riche et varié - avec mon fils "Trekkal", est une expérience enrichissante sur les plans physique et moral. J'aimerai donc partager ces moments passés ensemble par des clichés photographiques pris essentiellement en dehors des sentiers battus, ( le coté sauvage étant la principale préoccupation de Trekkal ), chaque pas, chaque saison, offrant une source inépuisable de surprises et d'émerveillements.
Suivre Trekkal dans ce site exceptionnel en Europe, vous donnera peut-être, le désir d'enfiler un sac à dos, sans oublier bien sûr ... votre appareil photo numérique ! Un choix des meilleures images sera déposé sur ce site à la suite de nos diverses sorties.



« Modifié: 23 novembre 2012 à 10:12:58 par domino »
"Derrière les nuages le ciel est toujours bleu."

04 février 2012 à 10:35:15
Réponse #1

VERDUG0


Superbes photos!
Z'avez des noms originaux dans la famille  ;)

Merci du partage. Et j'imagine meme pas le plaisir que c'est, ce partage Pere<=>Fils
Difficile a suivre le Trekkal?
Bye  ;)
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

04 février 2012 à 10:50:14
Réponse #2

mad


Bienvenue domino !
J'ai vu avec grand plaisir tes 850 et quelques photos de Fontainebleau mercredi, et serai ravi de te rencontrer un de ces jours, en forêt ou ici  ;)

04 février 2012 à 15:48:26
Réponse #3

domino


VERDUGO,
Au début ce ne fut pas facile de suivre Trekkal. Mais la patience de mon fils m'a encouragé à persévérer. Semaine après semaine je vois les résultats de mon endurance, laquelle progresse petit à petit à ma plus grande joie. Il n'y a effectivement rien de plus merveilleux que de partager une passion avec son fils.

Mad,
Mon fils me parle souvent de toi. Ce sera un plaisir que de te rencontrer.
« Modifié: 09 février 2012 à 00:38:38 par domino »
"Derrière les nuages le ciel est toujours bleu."

04 février 2012 à 17:05:51
Réponse #4

dysoner


Bienvenue domino !
J'ai vu avec grand plaisir tes 850 et quelques photos de Fontainebleau mercredi, et serai ravi de te rencontrer un de ces jours, en forêt ou ici  ;)

Et nous on peu en voir plus, je pensait pas qu'il y avait autant de truc a fontainebleau.

05 février 2012 à 14:50:35
Réponse #5

Yan


 :love: ça donne vraiment envie de découvrir fontainebleau!! :)

05 février 2012 à 15:05:38
Réponse #6

domino


C'est notre but Yan.
« Modifié: 13 février 2012 à 23:13:33 par domino »
"Derrière les nuages le ciel est toujours bleu."

05 février 2012 à 17:34:32
Réponse #7

Neibaf


M'en vais retourner faire un tour à Fontainebleau dans pas longtemps moi !

Superbe photos en tout cas  :love: :love: :love:

A +

fab
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

06 février 2012 à 00:29:57
Réponse #8

domino


Un temps hivernal et ombragé permet de découvrir Fontainebleau sous des couleurs plus douces, lesquelles procurent une certaine sérénité.   
"Derrière les nuages le ciel est toujours bleu."

06 février 2012 à 11:38:27
Réponse #9

domino


J'aimerai préciser concernant ces images, que celles-ci ont en partie été réalisées par un téléphone portable (celles du début ) et un simple compact à focale fixe par la suite. Je n'ai jamais eu de reflex entre les mains et cela volontairement. Une bonne photo de reportage en ce qui me concerne ne dépend en aucun cas d'un matériel sophistiqué qui offrirait peut-être un "piqué" exemplaire. Cela est bon pour la photographie artistique de studio ou scientifique. Par contre, le cadrage est fondamental. Avec le plus rudimentaire des appareils vous pouvez offrir de très belles images tel un peintre dans le choix de la composition de ses oeuvres.
« Modifié: 10 février 2012 à 22:35:47 par domino »
"Derrière les nuages le ciel est toujours bleu."

06 février 2012 à 12:22:28
Réponse #10

lutindesforets


Superbes tes photos  ::)
« Modifié: 06 février 2012 à 18:32:57 par guillaume »

06 février 2012 à 13:35:08
Réponse #11

Karto


Superbe.
Avec les pins, les bouleaux, les gros cailloux dans la bruyère et la flotte par terre, t'aurais facilement pu me faire croire que c'était en Ecosse. C'est incroyable qu'il y ait ça près de Paris. Je ne me moquerai plus jamais des forêts de banlieue !  :o
« Modifié: 06 février 2012 à 18:35:24 par Karto »

06 février 2012 à 14:01:02
Réponse #12

Trekkal


C'est incroyable qu'il y ait ça près de Paris. Je ne me moquerai plus jamais des forêts de banlieue !  :o

La foret de Fontainebleau n'a à rougir de rien;elle est en effet la deuxieme plus grande foret domaniale de France apres la Foret d'Orleans...juste beaucoup trop cloisonnée de chemins , sentiers et routes...

06 février 2012 à 15:34:12
Réponse #13

onc roger


Jolies photos ! ... Du coup j'ai un peu honte moi qui ai toujours la flemme de prendre l'appareil.

Je reconnais certains passages (dont il me semble les environs de la plaine de la charme où je suis passé hier)

06 février 2012 à 18:34:07
Réponse #14

guillaume


Je trouve ça super de partager ça entre père et fils et de venir nous le conter sur le forum.

En plus j'ai reconnu quelques lieux :).

Merci !

a+

06 février 2012 à 18:35:52
Réponse #15

camoléon


Merci pour le partage! :up:
Il me reste encore pas mal de coins de Fontainebleau à découvrir!
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

06 février 2012 à 18:41:17
Réponse #16

soldmac


Magnifique les photos :) C'est vraiment une belle région :)

En France le bivouac est autorisé dans les forêts domaniales?

10 février 2012 à 22:49:26
Réponse #17

domino


« Modifié: 28 décembre 2012 à 20:09:55 par domino »
"Derrière les nuages le ciel est toujours bleu."

10 février 2012 à 22:57:26
Réponse #18

Gros Calou


Merci Domino, ton fils je l'ai rencontré chez Mad, un pur moment de bonheur, tu as vraiment un fils que tout le monde mouillerai d'avoir, dur de le suivre, il est tellement puissant, tant par le physique que par le coeur. Tu dois être fier, oui tu es fier. Moi humblement je suis fier de connaître ton fils  :love:

Porte toi bien Domino  :love:

10 février 2012 à 22:58:50
Réponse #19

domino


« Modifié: 06 novembre 2012 à 11:53:01 par domino »
"Derrière les nuages le ciel est toujours bleu."

10 février 2012 à 23:04:48
Réponse #20

domino


Merci Domino, ton fils je l'ai rencontré chez Mad, un pur moment de bonheur, tu as vraiment un fils que tout le monde mouillerai d'avoir, dur de le suivre, il est tellement puissant, tant par le physique que par le coeur. Tu dois être fier, oui tu es fier. Moi humblement je suis fier de connaître ton fils  :love:

Porte toi bien Domino  :love:

Merci Gros Calou.
« Modifié: 06 novembre 2012 à 11:53:20 par domino »
"Derrière les nuages le ciel est toujours bleu."

11 février 2012 à 19:33:22
Réponse #21

Gros Calou


A ces rations de combat, quel succès  ;#


11 février 2012 à 22:55:37
Réponse #22

domino


« Modifié: 07 novembre 2012 à 12:16:41 par domino »
"Derrière les nuages le ciel est toujours bleu."

11 février 2012 à 23:00:37
Réponse #23

domino


« Modifié: 07 novembre 2012 à 12:16:59 par domino »
"Derrière les nuages le ciel est toujours bleu."

11 février 2012 à 23:02:42
Réponse #24

domino


« Modifié: 07 novembre 2012 à 12:17:14 par domino »
"Derrière les nuages le ciel est toujours bleu."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //