Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bretagne : de Cancale à (presque) Cap Fréhel sur 4 jours (IMG)  (Lu 8925 fois)

18 juillet 2008 à 19:08:03
Lu 8925 fois

Maximil

Bonjour à tous,

Juste histoire de vous faire un coucou, Mijour et moi partons pour 4 jours (peut être 5) sur le connu GR 34 qui fait le tour de la Bretagne pour rallier Cancale à Cap Frehel (via Saint Malo, Dinard, Saint Lunaire, le barrage de la Rance que nous ne prendrons pas puisque nous prendrons le ferry...).
Nos sacs sonts prêts (11kg sans l'eau mais avec nourriture genre chamallows, paté en conserve, nuts, pates, compotes bref, on ne devrait pas mourir de faim :D). L'occasion aussi de tester quelques nouveaux habits Columbia et des sous-vêtements synthétiques.

A gauche mes vêtements, au milieu mon sac, à droite celui de Mijour. Ils ont encore été allegés un peu (environ 7kg sans la bouf avec des sacs synthétiques 0°C Confort).

Image grand format ici

Voilà, il devrait faire beau, on vous ramènera pleins de photos ;)
« Modifié: 24 juillet 2008 à 20:50:34 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 juillet 2008 à 19:29:47
Réponse #1

nemesys

Bon voyage !!!
et ramenez nous de belles photos !!!

18 juillet 2008 à 20:04:44
Réponse #2

SavageBeast

Question... J'ai vu que vos Nalgènes ont des quarts aciers / alu... Où puis-je trouver cet accessoire, sous quelle marque et dénomination ?

Merci pour l'info.

A+.

18 juillet 2008 à 20:11:23
Réponse #3

Maximil

Y'en a eu en vente sur le forum même. Ce sont des quart nalgene en inox. Trouvables sur ebay.com (aux states le plus souvent, "Nalgene cup saver"). Prix hors frais de ports et de douanes entre 5 et 11€ pièce. Il faut acheter plusieurs trucs pour rendre rentable la chose. Je ferais bien une commande groupée si ca interessait du monde...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

18 juillet 2008 à 20:14:25
Réponse #4

nemesys

Y'en a eu en vente sur le forum même. Ce sont des quart nalgene en inox. Trouvables sur ebay.com (aux states le plus souvent, "Nalgene cup saver"). Prix hors frais de ports et de douanes entre 5 et 11€ pièce. Il faut acheter plusieurs trucs pour rendre rentable la chose. Je ferais bien une commande groupée si ca interessait du monde...

ouiouioui  ;D ça m'intéresse !!!

18 juillet 2008 à 20:57:24
Réponse #5

SavageBeast

Oui oui, suis aussi intéressé par 2 Nalgene Cup Saver et 1 Nalgene ...

On trouve que dalle en Dacie profonde...  :'(

18 juillet 2008 à 20:57:49
Réponse #6

Maximil

Bon et bien une commande groupée va etre faite.ICI
Photographies de Maximil

18 juillet 2008 à 21:14:18
Réponse #7

guillaume

Tu y arrive doucement à la "MUL" mon bon Maxi ;). Encore 2-3 accessoire à alléger et c'est nickel !

Bonne rando et bonjour à Mijour !

a+

18 juillet 2008 à 22:23:07
Réponse #8

Vulpus

Ca devient de plus en plus léger. J'ai vu que Mijour porte un Mora, nickel!
Pour ma part, je n'ai toujours pas réussi à convaincre ma belle  :blink:

J'attends les photos :)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

24 juillet 2008 à 20:12:13
Réponse #9

Maximil

Randonnée en Bretagne : Ile et Vilaine - Cote d'Armor

De Cancale à (presque) Cap Fréhel

Voilà quelques temps que nous voulions aller faire une rando sur 4 jours et 3 nuits. Nous avons choisi la Bretagne car elle est à la fois proche et magnifique. Nous avions fait Perros-Guerrec il y a peu, le Mont Saint Michel (en Normandie) était connu, nous avons choisi le chemin de grande randonnée 34, le fameux GR 34 qui fait le tour de la Bretagne.

Nous guettions la météo pour avoir des conditions plus favorables et voilà que vendredi dernier (18/07), décision fût prise de partir le samedi. On prépare les sacs à dos dans la journée, en  cherchant volontairement à limiter le poids, sauf pour la nourriture, où nous avons franchement vu grand (quoique pas assez au vu de mon appétit des deux derniers jours).

Materiel emporté à deux :

Dodo
-   2 tapis de sol D4
-   2 sac de couchage synthetique hiver
-   2 sursac D4

Repas
-   2 nalgene
-   2 quarts emboitables
-   1 popote inox avec 2 petites cuillères, et 1 cuillère à soupe
-   1 réchaud Butagaz
-   2 bouteille de  Volvic (carrée, courte, solide) de 1,5L

Hygiène
-   quelques rouleaux de Papier toilettes
-   4 serviette microfibres
-   2 brosse à dent
-   2 kit médicaux et bobologie
-   savons
-   crème solaire
-   du talc
-   crème hydratante, baume à lèvres pour Mijour

Vêtements
-   2 poncho (go sport et armée belge)
-   2 polaire D4
-   2 coupe-vent de course à pied D4
-   2 bonnet
-   1 cheche, 1 bob et 1 buff
-   2 slip pour Maxi, 4 pour Mijour syntethiques + 1 coton
-   2 paires de chaussettes pour Maxi et 4 pour Mijour, toutes synthétiques
-   4 t-Shirts synthétiques + 2 coton pour la nuit
-   2 maillots de bain ;)
-   short Columbia pour maxi et fuseau pantacourt pour Mijour
-   chaussures de trail : Salomon pour Maxi, et D4 pour Mijour

Orientation et divers

-   2 cartes IGN 1016 ET et 1116 ET au  1 :25 000
-   1 boussoles recta
-   Appareil photo Canon Powershot A70 + polarisant circulaire
-   Montre
-   2 frontales + piles de rechange

Survie
-   briquets
-   firesteel, allumettes, magnesium
-   Couteaux Mora pour Mijour, perso Woodlore pour Maxi
-   telephones portables, papiers, argent...
-   Couverture de survie grand modèle

Nourriture de départ
-   14 sachets de « p'tit-dej »
-   thé, sucre, lait en poudre
-   1 gache de 600gr
-   6 sachets de nouilles chinoise
-   6 saladières
-   2 conserves de paté
-   5 pains pita
-   1 paquet de chamallow
-   4 Nuts
-   des abricots secs
-   650 gr de saucisson
-   8 compotes de pommes
-   2 sandwich préparé la veille et des céréales tipiak pour le premier soir
-   3 sachets de cacahouètes apéritifs
-   300 gr de fromage

Carte en grand format

Jour 1, samedi 19/07

Nous voilà parti samedi matin tôt en voiture pour rejoindre Cancale.

Le temps est maussade mais la joie de partir est là. On se gare bien avant Cancale, vers La Houle dans un parking gratuit (un des rares qui existe dans le coin) et nous voilà parti en t-shirt, nos gros sac à dos sur le dos, les pieds avec du talc au cas où. Il est 10H.. Dès les premiers mètres, je regrette déjà tout ce qui peut peser plus de quelques grammes, mon sac est mal reglé.

Un canon

Dès le départ, ça grimpe un peu, histoire de se mettre en condition, mais déjà la vue est belle.

On peut distinguer au loin le Mont Saint Michel dans la brume. Un rare rayon de soleil me permet de faire une photo pas trop mal (à mon goût).

On voit en direction de la Pointe du Grouin que le temps est pire là bas, les vagues s'écrètent et la brume est là.

Première pause technique au bout de 2 heures et demie à Port Mer, on retire chaussures, chaussettes et on mets des pansements là où ca commence à chauffer, et on en profite pour retirer le sable.  Nota de Mijour : mettre les pansements AVANT le talc, sinon ils ne collent pas.

Les paysages se succèdent jusqu'à la Pointe du Grouin. On aura la confirmation en passant la pointe, il nous faut remettre les coupe-vent : beaucoup de vent, il fait froid, il pleut à moitié. On voit, très au loin, le Cap Fréhel. put**n, ca fait loin !

On s'arrête pour manger avant la pointe de la moulière. Il est 13H30. Un sandwich préparé le matin, avant de partir. Un rayon de soleil nous donnera le courage de repartir après une pause de 30 min.

Si le temps se maintient aussi pourri, ca va être le bordel ! Première plage à l'Anse du Guesclin, et encore du sable dans les chaussures.

On s'arrête au bout de la plage pour faire refroidir les pieds et vider le sable. Le soleil commence à apparaître, les premières ampoules aussi. Il est 17-18 heures,  le soleil est là et on repart. Les gourdes sont vides, on demande à un particulier de nous les remplir. La dame, nous renseigne sur la particularité du chemin qui suit. Il faut faire attention aux marées, car celles-ci peuvent bloquer certains passages du GR. On passera à temps sur un vieux barrage de pierres près de la Guimorais. On commence à chercher un terrain à partir de 19H pour dormir.

J'en profite pour me faire un gouter...de  20H

On s'arrête de marcher vers 20H30 peu avant Rotheneuf.

Soir 1

Mijour est fatiguée, et on a marché en gros 9H30 dans la journée.
Nota de Mijour : je n'aime pas le sable, il faut défaire ses chaussures et c'est vraiment fatigant de marcher sur le sable.
Certes pas vite mais tout de même. J'ai reperé un petit terrain, juste à côté du GR, herbe verte, rase, vue sur la mer ou presque, peu de vent coupé par des arbres et pleins de lapins aux alentours. Le repas froid est vite avalé, avec bonheur, pas de feu et il commence à faire très froid dès que le soleil se baisse. En fait, nous avons pris pas mal de coups de soleil (au visage). Hygiène des pieds : lavage, crème hydratante et hygiène tout court puis direction le sac de couchage. A 22H tout le monde dors. On sera réveillé la nuit par des lapins à quelques mètres, par la lune bien éclairante et par un mal de hanches pour moi.

Jour 2, dimanche 20/07

Il est 06h45, on se lève vers 07H00. Petit déjeuner au réchaud, on s'habille et talc sur les pieds et pansements. On part pour 8H15 et on entre dans Rotheneuf, commune de Saint Malo.

Je dois dire que de toutes les plages que nous allons traverser, la moins belle est celle de Saint Malo.
Avant Saint Malo, en compagnie de quelques lapins que l'on a fait fuir...

Arrivée sur Saint Malo, j'aime bien les casemates

On fait une pause dans un camping pour reprendre de l'eau, et laver les vêtements (Merci au petit jeune qui nous a permis d'y entrer). Pour cause de marée pas encore assez basse, on fera un peu d'escalade sur les pierres pour passer certains points. Bon après on arrête de déconner et on reprend la route goudronnée ;)

On verra pas mal de casemates, que j'essayerais d'aller voir à chaque fois. C'est fou le nombre de bières et de préservatifs (et même de culottes) que l'on y trouve !!

Sorti de ses remparts, cette ville n'a rien d'extraordinaire à notre goût.

Mijour a mal aux pieds dès 10-11h. Moi, je commence à attaquer un peu de nourriture d'avance le matin.

Vers 12H, on arrive près des navettes Saint-Malo - Dinard que nous prendrons presque de suite. Sympa, 15 minutes de traversée dans un petit bateau.

Dinard est très jolie. Après les habituelles pauses pour les pieds et boire, et prendre de l'eau dans les gourdes, on attaque de nouveau les chemins. On mangera encore tard avec une vue sur la plage de Saint Enogat. Je mange plus que ma ration prévue. Mes pieds commencent à faire un peu mal.

On enchaine les grandes plages (pleines de sables ?). Mijour a du mal à marcher dessus, cause pieds un peu plats. Bref, elle rame, et ses pieds ne la font souffrir qu'un peu plus. Par contre, les vues sont superbes. On passe Saint Lunaire puis la pointe de la haye. Pleins de petites sentiers en bords de mer, de plage, on remonte sur les sentiers, re plage...

On arrive à Saint Briac sur Mer, jolie petite ville très animée. Nos pieds nous font suffisament souffrir pour faire une pause plus longue que prévue avant de passer le pont de saint Briac. J'ai choppé un coup de soleil sur la tête  :-\ Mijour me passe son bob puisque j'avais ommis de prendre mon buff pour économiser quelques grammes, ? J'ai l'air con, mais grace à cela, ça ne me brûle plus. Après, je mettrais le cheche. Quitte à avoir l'air con, autant que je m'amuse. Et Mijour peut récuperer son bob.

On arrive sur Lancieux. Nos pieds sont douloureux, Mijour en a marre, des ampoules se font partout. Il est tard.

Soir 2

On s'arrêtera finalement vers 20H45 (soit 11H00 de marche) au moins à quelques mètres du GR34, dans les dunes, avec du sable et des chardons encore une fois près de terriers de lapins. On soigne les pieds, nouilles chinoises et saucisson, et au dodo. On se reveille en peur en pleine nuit (enfin surtout moi) car des p'tits cons tirent des feux d'artifice à quelques dizaines de mètres.

Jour 3, lundi 21/07

Debout à 06h30. Petit déj, il faut absolument trouver de la bouf aujourd'hui, j'ai fini tout mon stock de nourriture et j'ai la dalle. On se prépare et à 08H00 à peine, nous sommes repartis. Le paysage ressemble un peu abords du Mont Saint Michel : grandes étendues plates d'herbes, de sables, pleins de crabes morts et beaucoup de lapins qui détalent devant nous.

On coupe Saint Jacut de la Mer, qui est une étendue très courte et ne semble pas apporter beaucoup de nouvelles vues. On fait donc un peu de campagne et de bois.

On aura l'occasion de voir un lièvre. Sans bouger, nous arriverons à le faire revenir un peu près de nous. Je commence à avoir des ampoules aussi. Près du pont de Le guildo, pause technique obligatoire. Nos chaussettes sont trempées par la sueur, et une méchante ampoules est apparue entre deux doigts de pieds. Je boite un peu. Le sentier devient un peu plus technique, mais encore plus beau

On s'arrête pour manger sur la plage des quatres vaux. Vue superbe, plage superbe.
On s'arrêtera pour bronzer un peu et laver nos vêtements. L'occasion aussi de voir les bateaux à roues au travail.

La marée basse nous fait découvrir un parc de bouchots impressionant, juste après la pointe de Tiqueras.

Mal aux pieds, tous les deux. On voite la pointe de la garde, avec juste derrière, Saint Cast le Guildo, Saint K pour les intimes ;) Là c'est vraiment joli, ca monte, ca descend, avec des paysages de jungle (enfin ca y ressemble).

On verra au total énormément de lapins, de mouettes, de goëlands, de crabes, un lièvre et un p'tit oiseau à terre  :(:

Nota de Mijour : et oui, l'art de descendre pour remonter immédiatement... ;)
Par contre, bah ca monte, ca descend sans arrêt et parfois dur. Pas évident. La plage de Pen-Guen est longue, très longue, mais moins que celle de Saint Cast.

Mijour souffre de plus en plus. On arrive à Saint K pour 17H, on fera une pause pour demander à trouver une superette où on reprendra des nuts, des chamallows, 600 gr de brioche tressée, du jus d'orange, des sandwichs pour le soir. On s'arretera chez un vendeur de glace à Saint K, avec un choix d'au moins 30 ou 40 goûts différents et c'était mais bon, mais bon ;) Après avoir refait le plein d'eau, on fera une pause à la pointe de Saint Cast. Nous sommes crevés, il est déjà 19H00.
Aux évadés de France qui préferèrent mourir debout plutôt que vivre à genoux
Il y a aussi un vieux canon (1600-1700?) à côté qui a passé 200 ans dans l'eau, ca vaut le coup d'oeil.

Les pauses se font toutes les 45 minutes ou presque, toutes les chaussettes de Mijour sont trempées par la sueur et le stock de pansement anti-ampoules, de pansements tout court et de sparadrap descend vitesse grand V (pour nos quatres petons ;) )

Arrivé à la plage de la Fresnay, Mijour commence à s'auto-motiver en chantant, mauvais signe.

Nota de Mijour : là, j'étais lessivée, je croyais que Maxi n'était pas en super forme, donc, il ne fallait pas craquer, mais c'était vraiment dur, chaque pas me rappelait la douleur.
La vitesse moyenne est très faible. Je cherche un endroit pour dormir et prend la décision de quitter le GR au niveau de la ville Norme. Les dernières centaines de mètres ont été très dur, y compris pour moi qui commencait à ne plus sentir ma plante des pieds.

Soir 3

J'ai trouvé un joli terrain avec vue sur la mer et herbe rase (tout à côté d'un camping) où l'on se posera pour la nuit. Il est 20H30 passé. Quand on pose les chaussures, les pieds de Mijour, en plus des rougeurs de frottement et ampoules, présentent de nombreux points et plaques rouges, genre plaques de chaleurs.
Nota de Mijour : c'était vraiment pas beau, c'était la 1ère fois que j'avais de telles plaques.
Moi j'ai l'impression qu'on m'a roué de coups sous la plantes des pieds. On prend la décision de voir demain matin si on continue ou pas. Le Cap fréhel est de l'autre côté de la baie de Fresnaye. On l'a en vue, le paysage ne changerait donc pas beaucoup le lendemain. Hygiène des pieds, on mets également les pieds surelevés pendant quelques temps pour faire remonter le sang, je mange à moi tout seul la quasi-totalité de la brioche (soit 400gr) plus des nuts plus le sandwich du soir.
Nota de Mijour : qu'est ce que ça fait mal de faire redescendre le sang, pleins de picotements...

Jour 4, mardi 22/07

On se reveille beaucoup plus tard que d'habitude. Les pieds vont mieux, les rougeurs ont disparus, mais quelques mètres pieds nus suffisent à nous convaincre de faire demi-tour. Les pieds ne tiendraient qu'au prix d'une douleur ne valant aucun paysage. On range, re-hygiène des pieds et nous voila repartis direction Saint Cast par la route, où l'on prendra un car pour aller à Saint Malo via la Barrage de la Rance

puis un bus pour faire Saint-Malo  Cancale. Comptez 3€ pour faire l'intégralité de ce trajet, pas cher ! On reprendra un sandwich sur place, puis 30 min de marche à pied pour rejoindre la voiture. On ira quand même se baigner, en début d'après-midi, sur une des plages visitées ( Dieu que l'eau était froide), puis direction maison. Ce système de bus ne nous auraient pas permis de rentrer le soir du jour 4 si nous avions été jusqu'à cap frehel, il nous aurait fallu passer une nuit de plus dehors.

Au total, on aura fait « environ » 90 km car nous n'avons pas moyen de savoir exactement combien on a fait, surtout avec certains détours pour avoir de l'eau etc. Nous aurons marché au minimum 30 heures.

Ce que l'on en retire (mis à part les ampoules et coups de soleil).

-        Je n'avais pas du tout assez prévu de bouf pour moi. Niveau calorique, j'ai du être en dessous de ce que j'avais prévu car malgré ce que l'on a racheté, la grosse brioche mangée la veille, les nuts, chamallow et tout, j'ai quand même perdu presque 1 kg en 4 jours.

-   Prévenir plutôt que guérir : dès le moindre échauffement au pied, il faut s'arrêter de suite. Une ampoule peut se faire en quelques minutes. Mettre les pieds en hauteur le soir permet de mieux récuperer. Le nombre de kilomètres (et donc la vitesse moyenne) importe peu sur l'état des pieds, c'est le temps de marche qui semble compter.

-   Dès que cela monte ou descend, des batons de marche, c'est mieux

-   Faire le plein d'eau dès que possible (et vraiment, dès que possible même si c'est pour une moitié de gourde)

-   Toujours avoir de quoi protéger sa tête et son corps des coups de soleil. Un coup de soleil sur la tête, ca fait mal, même en dormant.

-   On a pas fait de feu et c'était très bien. Les frontales n'ont pas servi, la couverture de survie non plus

-   Les cartes IGN n'indiquent pas tout, loin de là. On a vu pleins de fortifications (blockhaus) non indiquées par exemple

-       Les slips synthétiques sans coutures, c'est top !

-       Les vêtements Columbia, décidement, j'en suis fan !
« Modifié: 24 juillet 2008 à 20:49:05 par Maximil »
Photographies de Maximil

25 juillet 2008 à 09:06:21
Réponse #10

Diesel

Tu es abonné aux coups de soleil toi. ;D
Le bonnie hat, y'a que ça de vrai.

Sympa toutes ces photos.  8)

25 juillet 2008 à 10:07:46
Réponse #11

emmuel

Ca avait l'air chouette et ça fait bien plaisir de voir des bonnes mines pleines de couleurs comme ça.  :D

25 juillet 2008 à 10:37:59
Réponse #12

Diesel

C'est vrai que le bonnie hat est ce qu'il y a de mieux pour le soleil ? Et les casquettes avec le foulard sur la nuque, qu'en pensez vous ?
Bof, je préfère des rebords bien larges qui protègent aussi les oreilles. On a pas toujours le soleil face à soi. Au moins avec un chapeau comme ça ,on est protégé sur 360°.
Les caquettes de type Bigeard, je n'ai jamais aimé.
Le seul avantage est sous un poncho, la c'est bien plus pratique.

Avis personnel bien sûr

25 juillet 2008 à 13:23:14
Réponse #13

kodiak

:love: :love: :love:

On coupe Saint Jacut de la Mer, qui est une étendue très courte et ne semble pas apporter beaucoup de nouvelles vues

Etant Jagouin pour moitié ( la meilleure en plus  :D ), je vais mettre cette remarque sur le compte du coup de soleil et, parce que je vous aime bien , nous resterons bons amis ( le monde est petit quand même )

L'ile, devenue presqu'ile, est, il est vrai, englobée dans la côte, et offre un moins beau panorama . il faut pousser jusqu'au " Chef de l'Isle " pour pouvoir admirer la vue mais il faut continuer sur GR 34 pour y arriver, là je parierai que vous avaient couper par Ploubalay et Tregon.

Plus loin le route est sympa, jusqu'à Crehen le Guildo, plus de campagne quand même, à moins de retrouver la cotes pour la longer, jusqu'au vieux chateau, (que vous avez dus voir a droite du pont, surplombant l'embouchure )
En fait vous êtes passés sur ce qui fut le terrain de jeu estival de mon enfance et adolescence, c'est là que j'ai fait mes premieres cabanes, mes premieres marches de nuit, mes prémieres ( oui, non, ça on s'en fou  :-[ )...

C'était sage de faire demi-tour si le physique ne suivais plus, déjà 90 bornes, faut les faires  :up:, mais en continuant, toujours sur le GR, une fois passée Sainte Aide, la côte deviens plus sauvage, on est vraiment face à la mer surtout entre le Fort de La Latte et le Cap avec de grande étendue de gênets sur le coté. c'est superbe  :doubleup: Cela vous aurait rallongé de 20 bornes (au moins  :huh: donc pas de regrets).

La marche sur le sable c'est pas si qu'il y a de plus reposant, le coté abrassif est quelque peu "irritant" mais il vaut quand même mieux s'y déplacer pieds nus (surlaterresacrée   :-[  que je salue au passage ;) )
pareil sur les rochers, on "sent mieux" le granite et on trouve mieux les prises.
Le mieux et de se déplacer entre la bande de sable sec (ou on s'enfonce et se tort les chevilles) et la bande de sable mouillé juste avant la mer , il y a une bande plus claire et lisse, ou en s'enfonce trés peu

Une fois le passage sableux passé,il faut soigneusement se nettoyer les pieds (pas facile, je sais) si il reste du sable ( même pas beaucoup ) le risque de chopper des irritations et des ampoules deviens plus important , c'est fachement pas du tout agréable  >:(, alors je compatis avec vous  ;).

Cotés bouffes vous pouviez-vous servir sur les ressources locales, Bernik, coques, salicornes...

C'est vrai que le bonnie hat est ce qu'il y a de mieux pour le soleil ? Et les casquettes avec le foulard sur la nuque, qu'en pensez vous ?

Moi je dis : BOONIE HAT !!!
C'est AMHA la meilleure protection contre le soleil, pour les mêmes raisons que Swisstraceur (ou un parasol planté dans le sac  :closedeyes: ), les casquettes j'aime pas trop (et j'aime pas trop Bigeard non plus d'ailleurs  :-[) accessoirement ça casse mieux la forme ronde de la tête :camo:

Bon bref  :closedeyes: ,  vous etes des êtres cruels et vicieux, qui me faites beaucoup de mal à mon petit coeur fragile, en me montrant ces images de toutes beautés et riches de souvenirs pour moi  :love:

PS: juste une précision, il est formellement interdis de faire des feux sur les plages, sauf si vous voulez vous faire passer pour des naufrageurs

Sinon, Maxi, tu nous ferais pas une fixette sur les lapins  :blink: ?? ;D

« Modifié: 25 juillet 2008 à 14:21:17 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

25 juillet 2008 à 14:04:36
Réponse #14

Chris-C

salut,
super ballade,
le GR 34 fait tout le tour de la bretagne.... interressant ça!!!

c'est vraie, pourquoi ne pas avoir profiter de l'océan pour améliorer vos repas?

a+  :)

25 juillet 2008 à 18:20:28
Réponse #15

Maximil

c'est vraie, pourquoi ne pas avoir profiter de l'océan pour améliorer vos repas?

Simplement parceque marchant de 8H15 à 20H15, nous n'avions pas le temps. De plus, je ne suis pas fan de pas mal de produits de la mer. Enfin, sans feu, sans epuisette, sans seau... bref... vivent les nouilles chinoises.
Kodiak: en fait, on a coupé surtout parceque nous avions déjà vu un côté de la presqu'ile et que nous allions voir l'autre de l'autre côté donc...
Nota pour les photos: on en a fait près de 200. Vous n'en avez que quelques unes :) pour épargner vos petits coeurs.
Photographies de Maximil

25 juillet 2008 à 18:39:19
Réponse #16

kodiak

Simplement parceque marchant de 8H15 à 20H15, nous n'avions pas le temps

Effectivement, j'y ai pensé aprés coups,  :-[

sans epuisette, sans seau
Pas vraiment besoin, mais là je chippote, suis taquin aujourd'hui moi  :]]

Nota pour les photos: on en a fait près de 200. Vous n'en avez que quelques unes  pour épargner vos petits coeurs

Mici, c'est sympa, parce que je sentais un de ces bluzz m'envahir, sans c'est cool de faire partager  :doubleup:

Kodiak: en fait, on a coupé surtout parceque nous avions déjà vu un côté de la presqu'ile et que nous allions voir l'autre de l'autre côté donc...

Mais, c'est cool, de toutes façon, vous ne pouviez pas tous voir non plus et la bretagne est vaste  et puis c'etait juste pour dire que j'étais du coin et faire mon kéké, comme d'hab  ;)

Conntinuez, SVP,  :love: :love: mais vous étonnez pas si un gros plantigrade viens se gratter le dos sur quelques arbres de chez vous  ;D

« Modifié: 25 juillet 2008 à 18:45:30 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

25 juillet 2008 à 19:09:23
Réponse #17

Maximil

mais vous étonnez pas si un gros plantigrade viens se gratter le dos sur quelques arbres de chez vous  ;D

Les ours, c'est ma spécialité ces temps-ci. Tu es le bienvenue quand tu veux. On peut même se faire une rando si tu veux ;)
Photographies de Maximil

25 juillet 2008 à 21:53:35
Réponse #18

kodiak

Je vais bien finir pour vous prendre aux mots; si ça dépendait QUE  de moi..
Mais bon, je garde l'invit en tête,et y parait qui vas y avoir un stage du coté Gallo, bientôt, avec mon bol... :'(

26 juillet 2008 à 09:38:01
Réponse #19

Vulpus

Hey!
Un petit bain de pieds dans la mer chaque soir vous aurait soulagé les pieds, je suis sûr!
Sinon, belle rando, belles photos!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

26 juillet 2008 à 10:36:21
Réponse #20

Maximil

Merci. C'est ce que nous avons fait, dans de l'eau bien froide. On ne précise pas tout, maisz on a essayé pas mal de trucs pour les pieds. A noter cependant qu'avec des ampoules ouvertes, frottements etc., l'eau de mer salée n'est pas des plus agréables :) Mieux vaut le savoir avant :)
Kodiak: si ca dépend de ta moitié, elle est la bienvenue aussi.
Photographies de Maximil

26 juillet 2008 à 22:13:21
Réponse #21

guillaume

Sympa dites moi tout ça !

Au passage, pourquoi des maillots de bain alors que vous aviez plusieurs sous-vêtements? Pourquoi 4 serviettes microfibres ?
Sinon, pour la bouffe, les nouilles chinoises ne nourrissent que dalle, surtout pour un gaillard comme toi. La preuve, tu tapais dans tout le reste de ta bouffe (ce qui m'est arrivé l'année dernière dans la Drôme). Comme le dit Dub, en rando t'as tout le temps faim ; à titre d'info, un sachet de purée pour 4 personnes est la base d'un de mes repas, à ça vient s'ajouter du saucisson, un soupe, etc.
Et enfin, 11H de marche, ça fait pas mal pour ne pas dire beaucoup. Chapeau à toi mais également à Mijour ;).

a+

26 juillet 2008 à 22:22:39
Réponse #22

Maximil

Sympa dites moi tout ça !

Au passage, pourquoi des maillots de bain alors que vous aviez plusieurs sous-vêtements? Pourquoi 4 serviettes microfibres ?
Because 2 slips, ils tournent et si tu te baignes, l'autre est en séchage, tu te retrouves avec rien de sec: idéal pour te brûler l'entrejambe avec les frottements. Et puis, nous ne sommes plus à un âge où nous pouvons nous baigner en slip sur des plages avec plein de monde  ::) ;D

4 serviettes micro-fibres: bah moi je ne m'en suis servi que d'une. Donc la prochaine fois, je n'en prendrais plus qu'une. Mais une propre pour l'intimité, et une plus sale pour les pieds je pensais au départ.
Et les photos, elles ne te plaisent pas ?
Photographies de Maximil

26 juillet 2008 à 22:31:05
Réponse #23

guillaume

Because 2 slips, ils tournent et si tu te baignes, l'autre est en séchage, tu te retrouves avec rien de sec: idéal pour te brûler l'entrejambe avec les frottements. Et puis, nous ne sommes plus à un âge où nous pouvons nous baigner en slip sur des plages avec plein de monde  ::) ;D

Bah pourquoi tu portes des slips aussi ;D.

Bien sûr que si mais tu sais que tes photos sont toujours nickel avec le petit plus qui va bien, c'est même plus drôle :).

a+

28 juillet 2008 à 12:01:53
Réponse #24

kodiak

C'est ce que nous avons fait, dans de l'eau bien froide. On ne précise pas tout, maisz on a essayé pas mal de trucs pour les pieds. A noter cependant qu'avec des ampoules ouvertes, frottements etc., l'eau de mer salée n'est pas des plus agréables  Mieux vaut le savoir avant

Ouaip, une précaution des plus élementaire consiste aussi a nettoyer ses chaussures et les semelles a l'eau clair, ceci afin d'enlever les dépots de sels et de sable, sinon, çà bouffe les coutures et çà irrite la peau (surtout au bord des shoes, pres des maleoles, c'est bougrmant desagreable),
faut etre sur aussi de pourvoir faire secher le tout convenablement, avant de les remettre ;D

Maxi, bientôt un mail, là je vais avoir une semaine de m*rde mais dés que j'ai le temps..  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //