Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: une pelle excellente...  (Lu 20786 fois)

16 juillet 2008 à 09:11:49
Lu 20786 fois

chogall

je ne doute pas de la qualité de la pelle cs mais la semaine derniere en demandant a mon detaillant(un pur surplus et fan de bo couto!!)"dis donc tu fais cs!! ou qu'elle est la pelle??..." reponse du pertinent commercant:"c'est naze il vienne juste de changer leur acier et les prochaines series seront moins bien,autant pas habituer les clients... :o )au passage il m'a quand meme précisé que cela ne concernait que les pelles et ne remettait pas en cause la qualité du reste de leur production...donc il finit par me dire si tu veux j'ai ca:
12 zorros etui compris,fabrication allemande:es ist zolid mein herr!! essayée ce week end un peu plus lourde que la cs,mais aprés avoir vu hier soir une gamine de 20 piges se taper une marche forcée de 115 bornes avec un mal au talon atroce et un sac f1 plein a ras la gueule(marche de fourragere au 1er rcp)on peut arreter de se plaindre pour un ou deux kilos non??on est plus credible niveau survie après! :D
le blocage est assuré par un pivot carré et je lui en ai mis plein la gueule ce week end (trou de combat pour dodo en 2*2)

16 juillet 2008 à 10:15:25
Réponse #1

nemesys

oui, deja vu, c'est la pelle de la bunderweiss ou un truc comme ca ...
ça à l'air très solide, mais je n'en sais pas plus que ça ...
l'avantage de la cs, c'est qu'il est possible de s'en servir comme hachette ...j'ai essayé, et c'est du tout bon !!!
avec une pelle pliante, j'aurais un peut peur ...

tu nous en diras plus ?

16 juillet 2008 à 10:54:07
Réponse #2

Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

16 juillet 2008 à 11:30:09
Réponse #3

emile

Bundeswehr, si je me souviens bien.

16 juillet 2008 à 11:36:57
Réponse #4

Woodrunner

J'ai vu les deux écritures sur le net, mais il est vrai que le Bundeswehr me semble plus juste,.... :-[
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

16 juillet 2008 à 11:53:32
Réponse #5

Rammstein

J'ai !

Le mécanisme a besoin d'être lubrifié pour bien fonctionner (surtout si on creuse dans le sable), sinon on s'énerve à déplier la pelle !

Je la trouve un peu lourde, mais elle est indestructible !

Rammstein

16 juillet 2008 à 12:03:28
Réponse #6

chogall

ben pour l'instant je la matraque a bloc et ca bouge pas...pour l'utilisation en hache tu sais moi je suis partisan du fait que je prefere trimballer trois trucs qui font bien leur job quand je part longtemps (une semaine ou plus) qu'une m*rde qui va faire tout mal....
donc pour une journée:pocket bushman et bk campanion
pour trois jours:pb plus bk plus machete modifiée(si je pense en avoir besoin hein!)
pour la semaine ou plus:pb plus machete modifiée plus pelle...
voili voilou je ferais des retours reguliers sur la pelle si je peux sinon je vous dirait ca dans 3 semaines de retour de mon periple...

16 juillet 2008 à 12:20:48
Réponse #7

BigBear

La pelle parfaite pour déterrer et empaler du vampire en sommes  :doubleup:

DSL pour le bruit...  :-[

16 juillet 2008 à 12:35:06
Réponse #8

BigLarry

pourras tu nous donner les coordonnées de ton shop, je serai assez tenté par une pelle  :up:

16 juillet 2008 à 12:51:40
Réponse #9

chogall

bleu horizon
09 75 62 28 25
rue emile zola 45000 orleans
trés bon shop acceuil pro et si on vous demande votre profession c'est pas les rg c'est que systematiquement on accorde des reducs au gens serieux...
et du matos excellent!!!
ps:je n'ai pas d'actions chez eux mais quand il y a des gens qui se bougent le c*l pour survivre...

16 juillet 2008 à 13:02:28
Réponse #10

nemesys

Woodrunner et émile, pas taper ...surtout avec le pic...ça fait mal !!!

sinon, oui, c'est sur qu'il vaut mieux le bon outil, bien adapter..., mais pour une sortie en itinérant, je ne prendrais pas 1 hachette et 1 pelle quand un seul outil, peut se montré certe, un peut plus limité, mais très polyvalent...
par contre, c'est sur que pour le prix que tu l'as payé, c'est imbattable !!!
ma CS m'a coûté le double, sans étui (au passage, merci encore Razak pour cette pelle, elle est vraiment formidable !!! ) !!!

16 juillet 2008 à 17:41:50
Réponse #11

Pinpon

Salut Chogal!

Elle n'a pas l'air mal en effet ta pelle mais je pige pas trop le système de fermeture/verrouillage!
Tu pourrais m'en dire un peu plus, stp!

Bien à toi!

16 juillet 2008 à 18:04:16
Réponse #12

chogall

en fait c'est super simple...il y a un axe carré avec un ressort,tu le pousse et il y a une partie de l'axe qui est ronde donc ca pivote une fois que tu a la position voulu(toute les quarts de rotations )tu remets le pivot et en avant guinguamp...pour info je sors du surplus et si il y a plusieurs commandes il les fais a 12 euros( m'était trompé je l'ai payée 15 avec l'etui.)
c'un un mul acharné et son trip c'est l'orientation de nuit le plus silencieux possible...pas un ninja a la c*n! non un mec cool qui a trouvé ce moyen pour retrouver ses sens et un VRAI passioné de lame(utiles) pas un dealer qui veut fourguer le plus de matos possible(plus c'est cher mieux c'est mon ami...)
pardon pour la pub mais je lui ai parlé du forum et je pense que l'on va compter un menbre de plus... :doubleup:

16 juillet 2008 à 18:14:20
Réponse #13

nemesys

un membre de plus !
ça c'est une bonne nouvelle !!!
et puis qui sait, il nous apprendra certainement des trucs !!! :doubleup:

17 juillet 2008 à 00:22:14
Réponse #14

jebstuart

J 'en ai une c 'est du costaud.

Jeb

17 juillet 2008 à 12:32:35
Réponse #15

Pinpon

Merci pour ta réponse Chogall, c'est très clair!

A plus!

17 juillet 2008 à 13:42:15
Réponse #16

DavidManise

aprés avoir vu hier soir une gamine de 20 piges se taper une marche forcée de 115 bornes avec un mal au talon atroce et un sac f1 plein a ras la gueule(marche de fourragere au 1er rcp)on peut arreter de se plaindre pour un ou deux kilos non??

Mouais ;D

On peut aussi voir le problème dans l'autre sens : peut-être qu'avec du matos adapté et gambergé un poil plus intelligemment, on arriverait à marcher les 115 bornes avec moins de kilos sur le dos et les mêmes capacités opérationnelles.  Peut être aussi qu'avec du matos moins lourd on pourrait transporter plus de mune.  Ou alors marcher plus de 115 bornes...  bref ;)

Tu vois l'idée ? :)

Il y a quelque chose de noble dans le fait de pousser son corps et d'en être maître.  Certains trucs peuvent nous aider à relativiser.  Ceci dit, avec plus de poids sur le dos sans fonctions ni outils supplémentaires...  ben en réalité t'es moins en sécurité.  Quand je vois qu'on peut bivouaquer pépère par tous les temps avec 3kg, et que ça prend trois minutes à installer...  je vais te dire...  je ne creuse plus ;)

Pour les milis, ça a tout son sens.  Creuser c'est survivre.  Là ok.  Pour moi, creuser c'est pas survivre.  Creuser c'est dépenser de l'énergie inutilement... 

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 juillet 2008 à 13:45:45
Réponse #17

emile

Glock a repris le concept pour un même outil toute en résine (celle de leurs flingues). Niveau légèreté ça doit le faire mais sur de la caillasse je sais pas ce que ça vaut.
Perso je garde ma pelle ALICE et mon piochon suisse pour le jardin ou la verte.

17 juillet 2008 à 15:49:14
Réponse #18

chogall

bon je suis tafdak avec toi david...MAIS!(je fais mon yodda la...ok je sors...)j'entends trop de fois la meme rengaine sur la chase au grammes ici,loin de moi l'idée de promouvoir le depassement de soi a tout prix mais juste etre capable de porter un minimum.souvent je plaisante avec mon meilleur pote qui est plutot mul sur le fait qu'en cas de situation de blessure je serais capable de le trimballer sur un bout de chemin alors que lui s'est soit disant "enduranciser"mais n'a plus rien dans les bras...(au passage je fais mes 50 bornes au meme rythme que lui! :D )
bref je pars pas avec l'idée de survivre mais pour des sejours "confort" ou je prend le matos dont j'ai besoin.si je pars pour quelque chose de plus engagé(recherche d'un animal bléssé dernierement,2 jours) ou je desire etre mobile et discret,je prend le minimum:musette,couverture de survie maison,bk,de quoi manger en vitesse,kit premier secours et basta...
aprés le trou de combat avait son utilité car sortie photo et affut pour les gorets...
mais je pense que je vais venir a postuler pour un de tes stages!,ça ne me fera pas de mal de revenir aux fondamentaux!...genre randonner pepere avec 3kgs!! :D

17 juillet 2008 à 16:15:43
Réponse #19

French Kiss

J'en ai une aussi, annee de dotation: 1969... ca m'a fait halluciner, mais c'est du fonctionnel lourd et costeaud, la mienne va dans la voiture, pas question de me coltiner un truc pareil sur le sac a dos sans une sacree bonne raison  ;)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

17 juillet 2008 à 16:24:49
Réponse #20

chogall

oui c'est clair je ne la prend que si j'ai vraiment son utilisation en tete...faut etre honnete ca pèse un ane mort...

18 juillet 2008 à 10:53:57
Réponse #21

guillaume

bon je suis tafdak avec toi david...MAIS!(je fais mon yodda la...ok je sors...)j'entends trop de fois la meme rengaine sur la chase au grammes ici

Bah tu sais, je suis hyper MUL moi en fait mais ça ne m'a pas empêché de partir avec 18 kg sur le dos dans les Pyrénées, bouffe pour quasiment 10 jours oblige...

Pour en revenir à la pelle, je plussoie c'est du costaud mais vraiment très lourd.
Sinon tu as la pelle suisse, droite avec son étui en cuir. On la trouve pour une 10e d'euros, vraiment une très bonne affaire. Et on peut même l'affûter, la CS low-cost quoi :).

a+

04 août 2008 à 13:23:11
Réponse #22

vz

Salut !!

après la pelle, la pioche et le marteau est ce que cet outil "made in germany" peut servir de hache ?? l'écrou ne risque t'il pas de prendre du jeu à force ?
Ben j'en ai vu une dans un surplus et je me pose la question de sortir les roros  :D

"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

04 août 2008 à 13:42:34
Réponse #23

chogall

ben tout ce que je peut te dire c'est que je refais une toiture en ce moment et que j'ai fait sauter mes anciennes toles  ondulées avec...franchement elle encaisse...

04 août 2008 à 19:47:29
Réponse #24

guillaume

après la pelle, la pioche et le marteau est ce que cet outil "made in germany" peut servir de hache ??

Non. Pas du tout pratique, le pic gène et deséquilibre lors de la frappe.
Sinon, elle fait très bien le boulot pour lequel elle a été conçu ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //