Je suis tombé sur ca. http://www.sierradesigns.com/sleeping-bags/bed-style. Quelqu'un connait ? Je me posais la question si ca permettait d'avoir un sac qui fonctionne bien et soit confortable (en ouvert) pour des temperatures chaudes mais qui puisse aussi (en refermé) tenir un peu plus froid pour avoir une marge de sécurité.
Je ne connais pas...mais cela parait bien cher et bien encombrant si on doit le porter et l'utiliser fréquemment.
Mais c'est peut être intéressant pur quelqu'un qui dort sur le ventre ou qui ne supporte pas les sacs étroits.
Perso mes critères pour un sac d'été :
- Réfléchir si on peut s'en passer. (température nocturne au dessus de 20°c/vêtement/drap sac).
- Il doit offrir une protection contre les insectes piqueurs, donc on doit pouvoir l'utiliser quand il faut chaud fermé. Si pas d'insecte : on dort en dehors du sac entièrement ou partiellement.
- On doit pouvoir ouvrir le sac (refroidissement, vérification des présences éventuelles, séchage...)
- Intérieur clair (hygiène).
- Pas cher. Un sac d'été doit être lavé souvent (on se réveille en sueur). Il dure moins longtemps.
- Pourrait-il compléter un sac d'hiver pour en faire un sac d'expé.