Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le FB 04 is back  (Lu 31086 fois)

22 juillet 2008 à 13:52:27
Réponse #50

François 01

si c'est pas trop indiscret tu l'as touché à combien avec les frais de port ?

Salut Patrick ... ça m'a fait 103 euros fpd inclus... et en plus le matos est neuf de neuf....

a +

25 mars 2009 à 00:52:56
Réponse #51

Crocuta crocuta

j'ai reçu le mien aujourd'hui, et ben je comprends l'engouement pour de ce couteau !
Prise en main, tranchant (après un léger affûtage), équilibre, dessin, tout est  :love:
Fred et Spyderco ont vraiment fait un super boulot  :up:

Il va faire des malheurs en cuisine, celui là  ;D
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

25 mars 2009 à 22:00:33
Réponse #52

dents-de-sabre

Ça fait cher le couteau de cuisine, non ? Il et quand même prévu pour prendre l'air. :blink:

Hum, là j'émet quand même une réserve pour préciser :  C'est un couteau que si on bâtonne avec , et qu'on dit à Fred qu'on l'a pété, il risque  mal le prendre.  ;D :'(

Comme je l'ai entendu dire à un mec en stage, ''Faut arrêter avec ces conneries, c'est un couteau de combat à la base mon gars , si tu veux bâtonner , tu prends un RAT... '' 
  On ne peut pas être plus clair.  :lol:

Au mieux il servira à toutes les tâches de coupe toute simple, vider ou écailler  une poissecaille, ou en tant que couteau de chasse, mais de grâce pour le lourdaud qui va taper dessus en bâtonnant , ou essayer d'écorcer une branche avec , ben faudra pas venir pleurer s'il le pète , parce que je vois d'ici les complaintes arriver.  :closedeyes:

Diego

26 mars 2009 à 06:38:50
Réponse #53

Patrick

Hum, là j'émet quand même une réserve pour préciser :  C'est un couteau que si on bâtonne avec , et qu'on dit à Fred qu'on l'a pété, il risque  mal le prendre.  ;D :'(

Comme je l'ai entendu dire à un mec en stage, ''Faut arrêter avec ces conneries, c'est un couteau de combat à la base mon gars , si tu veux bâtonner , tu prends un RAT... '' 
  On ne peut pas être plus clair.  :lol:

Au mieux il servira à toutes les tâches de coupe toute simple, vider ou écailler  une poissecaille, ou en tant que couteau de chasse, mais de grâce pour le lourdaud qui va taper dessus en bâtonnant , ou essayer d'écorcer une branche avec , ben faudra pas venir pleurer s'il le pète , parce que je vois d'ici les complaintes arriver.  :closedeyes:
Bein tu pourras demander au Baron, qui n'est pas le plus éloigné qui soit de Fred ce qu'il fait avec son FB04 et tu pourras t'appercevoir que cela concerne plus les activités d'extérieur que les dégagements sur des corps à corps mal engagés.

27 mars 2009 à 03:50:47
Réponse #54

dents-de-sabre

Bein tu pourras demander au Baron, qui n'est pas le plus éloigné qui soit de Fred ce qu'il fait avec son FB04 et tu pourras t'appercevoir que cela concerne plus les activités d'extérieur que les dégagements sur des corps à corps mal engagés.

Pat,  :)

quand je parle de travaux de coupe outdour ou de vidage de poisson etc je parle justement d'activité en extérieur.Mon propos se portait sur l'hérésie que ce serait de bâtonner avec un couteau fin qui à la base est conçu pour d'autres objectifs et qui risque sensiblement de péter avec ce genre de traitement. C'est pour ça que je parlais de réserve pour compléter ton propos sur les activité en extérieur, et non pour dire que ça ne sert qu'à étriper des trolls et des zombies .

Maintenant je sais pas ce que le Baron fabrique avec mais s'il s'en sert effectivement de manière plus brutale, bah là ça compte même pas, il est lui-même artisan et sait jusqu'ou il peut pousser une lame ou pas. ;D

Faut pas oublier que les couteaux style ''trappeurs'' n'avait 2 mm d'épaisseur et étaient souvent des couteaux de cuisine réassignés. Mais comme on se contentait de ne s'en servir que pour couper, et pas comme comme une barramine, ben ils pouvaient durer toute une vie.  :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //