Faut se méfier des carottes, ça rend trop aimable et on perd le sens critique. 
Je crois que Guillaume a dit tout haut ce que certains pensaient tout bas... 
Ouais, respect, le petit frère il a "déjà" une bonne paire de baloches et il a raison de nous clouer le bec avec nos affirmations ...
j'ai tout de même joué pas mal avec le mien pour pouvoir parlé presque de tests. Bon, alors niveau tests du Street Bowie (FB04) avec les grands classiques :
Le "curling" ça fait de beaux frisottis sans problème avant et après les différents tests, ça garde bien le tranchant sur la durée et par la même je dirais que c'est moins facile à aiguiser qu'un BK-07, qu'un Rat ou même qu'un mora ... mais son émouture est simple et je le trouve plus facile à affûter qu'un Mora 2000 pour comparer à ce que l'on connaît tous les deux

J'ai bâtonné pour fendre des bûches jusqu'à 8 ou 9 cm, surtout du hêtre, du charme et une ou deux bûches de cerisier, ça passe sans trop de soucis ... pas bâtonner par le cul (impossible).
Bâtonnage perpendiculaire à une bûche pour la couper, ouais, ça fonctionne mais il n'est pas vraiment fait pour çaet en général je ne travaille pas trop comme ça avec mes lames.
Conclusion du bâtonnage, rien de particulier si ce n'est que ce Coating tient vachement bien la route, bcp plus que celui du BK-7, aussi bien que le bushman encore pour comparer.
Point faible, bien entendu, le chopping-power ... ben, oui, pas de masse, c'est un couteau hyper maniable et très léger, donc juste un poil au dessus des mora niveau puissance de frappe sur du bois. Sur du tissu vivant, ça doit dégager grave ... j'ai juste nettoyé un poisson et couper quelques légumes avec le FB 04 et là, ça tranche tout comme un scalpel.
Bref, niveau tranchant, là c'est son point fort, c'est du spyderco avec en plus une ergonomie au top de ce qui se fait (pour moi en tous cas).
Pour le Fire-Steel, j'avoue je n'ai jamais tenté le coup, j'vous dirai quoi si je me décide un jour

Pour le lancer, l'ouverture de boîte de conserve, le défonçage de bloc de béton etc ... c'est pas chez moi qu'il faut s'adresser ce n'est point des tâches que je réserve à mes couteaux, donc les crash-tests, non merci ...
Niveau légereté, possibilité de port, qualité de fabrication, tenue en main, là, franchement et TRES objectivement, ça le fait vraiment très bien

J'ai envie de dire même mieux que le Street-Beat au niveau confort dans MES mains.
Voilà, je n'ai jamais fait de photos des tests mais si ça vous tente peut-être que je pourrais m'y mettre.
@ suivre et je suis là pour les questions supplémentaires

Fred