put**n c'est vraiment de l'énorme n'importe quoi... j'ai rarement vu des discours aussi débiles.
UNE BONNE VIEILLE GUERRE...
put**n

Je pense que c'est vachement facile, quand on n'a jamais vu la guerre de près, ni une catastrophe naturelle de près, ni vu personne de proche crever dans d'atroces souffrances à cause de la pure et simple absence de morphine ou même de bête alcool... je pense que c'est vachement facile de prôner le retour aux sources de la régulation de notre espèce... tout en restant le cul bien au chaud.
farg, t'as vraiment fait fort là

Quant à l'opposition simpliste entre "choses traditionnelles" et progrès, elle ne peut avoir lieu que si on définit les termes du problème de manière ultra floue... Bref, prémisses de traviole, raisonnement bancal, résultat à gerber.
Alors autant, quand il s'agit de MOI-MÊME je m'accorde le droit de refuser le progrès et de ne pas en profiter (quitte à en crever) parce que j'assume mes idées jusqu'auboutistes, autant le simple fait de penser qu'on peut faire ce genre de choix pour autrui est absolument et totalement intolérable.
Maintenant, qu'on reste toujours critiques face aux effets parfois néfastes du progrès, certes... et ça sera encore un progrès de réduire ces effets néfastes là. Et oui, parfois, le progrès passe par un retour aux technologies plus anciennes, ou par un retour aux sources, ou qui ou quoi. Pas de problème avec ça. Mais dire à un mec, exemple en Birmanie, que ce qu'il se prend sur la gueule c'est tant mieux et qu'on va pas aller l'aider parce que c'est la nature qui veut qu'il crève, put**n, y'a un monde

Alors autant je peux avoir des positions écologiques un peu extrêmes en disant qu'il faudrait idéalement réduire la population humaine pour laisser un peu plus de place aux autres espèces, et autant je me dis que de toute manière la planète ne nous laissera bientôt pas le choix et qu'elle nous régulera la gueule bien assez tôt, autant il est hors de question pour moi de souhaiter ça, ou de laisser qui que ce soit crever la gueule ouverte.
C'est clair ça ou pas ???

Non sans dec, ce fil est vraiment NUL A CHIER.
Merci à Kinette, Berthramm, Karto, et les autres d'avoir apporté les nuances qui s'imposaient.
Ciao...
David, dégoûté...