Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cartes  (Lu 1853 fois)

20 mai 2008 à 09:38:45
Lu 1853 fois

turbovince

Salut!

Je suis en train de cogiter à un trek en Ecosse cet été.
Pour éviter les sentiers battus (en France on a les GR, en Ecosse il y a le Westhighland highway)  j'aimerais consulter quelques cartes...

Est-ce qu'il existe un équivalent à nos bonnes 1/25000è de l'IGN?

Merci pour vos tuyaux! :D

PS: pas certain que ce fil soit à sa place, les modos corrigeront le cas échéant...
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

20 mai 2008 à 10:01:51
Réponse #1

Bison

Oui ... mais je n'ai pas les références sous la main.
Je vais faire une petite recherche sur RL
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

20 mai 2008 à 10:04:26
Réponse #2

turbovince

ah si seulement ils avaient leur géoportail à eux...  ::)

très pratique pour planifier de chez soi... ensuite pour le terrain t'achètes juste ce qu'il te faut...
Alain Colas

20 mai 2008 à 10:10:25
Réponse #3

Bison

Ils ont aussi "Memory Map" - l'équivalent de Geo-Rando, mais ce n'est pas donné.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

20 mai 2008 à 10:58:35
Réponse #4

Bison

Bonjour,

Vois le site Ordnance Survey
Ce post sur RL
Et celui-ci, long mais très riche en infos pratiques.

Bon trek!

20 mai 2008 à 13:18:26
Réponse #5

tsjok

HS sur les cartes , mais juste pour info concernant l'Ecosse ; un ami s'est fait un periple de 3 semaines dans les Higlands en évitant soigneusement tous ce qui pouvait ressembler à des sentiers , juste au travers de la lande et des sommets . Si ça peut t'inspirer ...

20 mai 2008 à 13:24:19
Réponse #6

turbovince

Je ne tiens pas à éviter les sentiers, car je ne serais pas tout seul, mais certains itinéraires sont réputés fréquentés et je n'y tiens pas tellement...
En tous, merci, Bison, pour tes liens, c'est tout ce dont j'avais besoin!  :up:

Pour l'instant, j'étudie le truc afin de le soumettre aux amis qui partent avec moi...
Projet, donc...
Alain Colas

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //