Bravo Patate !

Les petits trucs qui aident, je ne sais pas si ils sont vraiment échangeables, il faut essayer en condition et trouver ses propres solutions. Pour ma part j'ai eu ma période course longue distance, trails, raids nature etc., voici quelques petits trucs qui marchent pour moi:
Pas de slips, calbuts ou autres serre-c**lles.
Freeballs, pour limiter les frottements, irritations et autres macérations. Les testiboules étant montées sur suspension active avec reprise automatique de jeu, la conformation spatiale du paquet s'adapte sans problème aux contraintes mécaniques.
Tartinage consciencieux de la raie, en insistant autour de l'anus, avec une couche épaisse de crème lubrifiante (vaseline, nok ou autre). Sinon, le mélange sueur/poils/matières diverses finit par abraser douloureusement cet endroit si sensible.
Les tétons s'irritent aussi. Certains les scotchent au sparadrap (se décolle souvent) ou à l'élasto (épilation préventive conseillée

), pour ma part je mets une couche épaisse de lubrifiant, mais souvent cela ne suffit pas. Le type de tissu doit jouer aussi.
Il y aurait plein de chose à dire sur l'alimentation, l'hydratation, la gestion de l'effort (départ toujours trrrrès lent pour moi), les pieds....