Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 50km au pas de charge, pour rire  (Lu 15688 fois)

19 mai 2008 à 09:50:18
Réponse #50

bloodyfrog

Allez, puisque t'insiste...
Un conseil de vieux baroudeur: ne jamais manger de truite avariée avant une longue exfiltration... ;D

Manu.

19 mai 2008 à 10:10:18
Réponse #51

Langouste

:doubleup: Bravo Patate !  ;)

Les petits trucs qui aident, je ne sais pas si ils sont vraiment échangeables, il faut essayer en condition et trouver ses propres solutions. Pour ma part j'ai eu ma période course longue distance, trails, raids nature etc., voici quelques petits trucs qui marchent pour moi:
Pas de slips, calbuts ou autres serre-c**lles. Freeballs, pour limiter les frottements, irritations et autres macérations. Les testiboules étant montées sur suspension active avec reprise automatique de jeu, la conformation spatiale du paquet s'adapte sans problème aux contraintes mécaniques.
Tartinage consciencieux de la raie, en insistant autour de l'anus, avec une couche épaisse de crème lubrifiante (vaseline, nok ou autre). Sinon, le mélange sueur/poils/matières diverses finit par abraser douloureusement cet endroit si sensible.
Les tétons s'irritent aussi. Certains les scotchent au sparadrap (se décolle souvent) ou à l'élasto (épilation préventive conseillée  :o), pour ma part je mets une couche épaisse de lubrifiant, mais souvent cela ne suffit pas. Le type de tissu doit jouer aussi.

Il y aurait plein de chose à dire sur l'alimentation, l'hydratation, la gestion de l'effort (départ toujours trrrrès lent pour moi), les pieds....
 :)

19 mai 2008 à 20:01:25
Réponse #52

nemesys

Salut kartoffel !
bon, je pense vraiment pas être expérimente en la matiere, mais chaque année, je me fait un petit 100~110 bornes sur 3 jours et ce depuis quelques années...
aussi, tu penses bien que depuis j'ai des astuces !
alors:
-une bonne paire de groles.
-de bonnes chaussettes.
-pansements sur les endroits ou habituellement j'ai des ampoules...quoi que j'en mets plus maintenant...
-petite préparation avant: un peut de marche( 4~5 Km), histoire d'habituer mes pieds ...
-et surtout le dopant ultime: l'eau !!!
je suis devenu un vrais alcolo, et je bois un max en marchant !!!
A ce sujet, une poche à eau aide beaucoup...
Voila pour mes maigres conseils...
Si un truc comme ça est organisé, je serais assez partant...suivant mes dispo !

19 mai 2008 à 21:46:42
Réponse #53

Berhthramm

fait 55 km de marche avec le sac pour ma marche fourragère au 5 RI, j'en garde un souvenir imperrissable et excellent..; surout que les sergents avaient décidé d'améliorer l'ordinaire avec jambon et vin qu'ils se sont coltiné jusqu'au repas du soir... juste pour dire qu'on les avaient pas trop fait ch.er

par contre j'ai bien le souvenir du début facile, puis du moment ou on se dit "j'en peux plus" puis la bascule ou on réussit à deconnecter le cerveau et à continuer sur un mode automatique..; j'avais connu ça un peu en triathlon mais c'était agréable de retrouver la sensation...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //