Bon et bien voilà 5 jours de passés (temps de transports compris). Cela nous a fait plaisir de revoir ceux que l'on connaissait déjà, et de découvrir Yoann et Pascal en plus, deux personnes différentes mais très chouettes

L'entorse de Diesel faisait virer son pied au bleu (d'Auvergne) et il a fallu beaucoup de volonté pour qu'il se calme et reste sans marcher. Pierrot et Bellis toujours aussi sympas. Guillaume, THE mythe, égal à lui-même. Pierre toujours très pro (et un choix de site magnifique). Marc (Olcos) sympa aussi avec son Walther (non pas le PPK) très dynamique.
La veille, nous avons pris Guillaume sur le chemin direction Clermont-Ferrand chez Eric. Repas sympa et Hot Shots 1 & 2 pour Guillaume qui ne connaissait pas.
Le premier jour, le lieu était superbe (après du 4x4 avec les voitures), le temps aussi même si un peu frais au départ, surtout que Guillaume m'a "allegé" mon sac d'environ 2 t-shirt, une polaire, un coupe-vent, un pantalon etc. Il me restait donc un short, un débardeur synthé, un t-shirt synthé et une petite polaire. Beaucoup de vent, cela n'a pas été facile

En tout cas, Pierre, après une visite de Murat (et de ses saucissons), nous avait dégoté un coin de paradis.
Le deuxième jour, rando avec le groupe (Pascal et Eric étaient restés au campement), puis on s'est séparé Guillaume, Pierre, Yoan et moi pour une rando un peu plus "sportive". En fait, l'itinéraire ayant été fait à l'arrache, avec des compromis entre les itinéraires souhaités de Pierre et de moi-même, on a fait un peu de sport en plus

Guillaume manquait de provisions, mais on a pu voir pas mal d'animaux.
Le soir, petite explication rapide sur la formation des orages à Guillaume suite à un cumulo-nimbus en formation orageuse sur fond de ciel bleu. Quelques dizaines de minutes plus tard, les premiers grondements se feront entendre. Des repas ensembles autour du feu, bref les soirées habituelles de ce type de randonnée

Le 3eme jour, rando sportive avec Pascal, et Guillaume qui s'est laissé tenté (certains diront convaincre) de venir. Sympa aussi, plus sportif encore. Le manque d'eau n'a pas été évident à gérer sur la fin. Les autres ont fait un autre parcours.
Mais des nuages menacants au loin et un cumulo-nimbus impressionant nous a motivé (certains plus que d'autres) a lever le camp. Guillaume finira sa polenta sur le chemin du retour. Bien nous a pris, car l'orage traversé en voiture sur la route était assez important.
Retour chez Pascal pour boire un verre ( sa femme le confirmera, on sentait le fennec

) et lui emprunter un tube de Biafine pour mes coups de soleils costauds sur les bras. La montagne, c'est vache à ce niveau là. Puis retour chez Eric d'où on repartira le lendemain avec Guillaume.
Cela fait toujours plaisir de se revoir, le Cantal est très joli: les plaines verdoyantes aux moultes rivières cottoyant les cols pierreux et enneigés et les crètes bordées de bruyère.
PS: qu'est-ce que l'eau du robinet est dégueu quand on a bu aux sources pendant quelques jours. Et les odeurs et vision de la ville sont hooripilantes aussi