Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Primal Camp Knife (woah cong !!!)  (Lu 246952 fois)

20 février 2007 à 17:43:02
Réponse #250

niglo85


 :zz: :zz: vous me reveillerez en avril svp ... c'est long  :'(  ;D
Johann

20 février 2007 à 17:43:42
Réponse #251

Baptiste


Et oui, mais plus c'est long, plus le moment où tu le recevras sera grandiose !!
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

07 avril 2007 à 20:26:21
Réponse #252

la marmotte


L'HIBERNATION

Avril pointe son nez,
je sort de mon terrier.
L'hiver sur moi a glissé
reste juste cette envie de pisser !
je ne suis qu'un petit animal qui se demande ce qu'il en est du PRIMAL?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

07 avril 2007 à 20:52:05
Réponse #253

the grinch


 ;D ne pouvant le réaliser pour l'instant par manque de temps (because nouvelle boutique) , je suis en trai de voir avec Tony pour une collaboration !  ;)

07 avril 2007 à 21:12:25
Réponse #254

la marmotte


Manquerais plus qu'on nous propose un pack PRIMAL CARCAJOU

 :D

Mon portefeuille ne s'en remettrais pas

 ;)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

07 avril 2007 à 21:13:27
Réponse #255

the grinch


merci pour l'idée !!!!!  :D :D :D :D ;)

07 avril 2007 à 21:24:49
Réponse #256

Stéph


Soyez tous rassuré ;), si je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer Tony, au regard de sa Prod. déjà Top à mes yeux,  ::),  une collaboration de l'écu-tigre et de la bête verte devrait être terrible..
Mais je regrette parfois, en souvenir des pièces admirées sur photos, et forgées par notre GRINCH,  :doubleup: ..,  et il y en a  :-\!! Qu'il n'ait pas plus de temps pour jouer du marteau et de l'encluBBHHEEUU..
J'espère te voir en fin de moi mon Grinch..  ;)

07 avril 2007 à 21:27:17
Réponse #257

the grinch


no soucy ! je ne bouge pas de la boutique !  ;D ;)

08 avril 2007 à 10:51:57
Réponse #258

arzh


;D ne pouvant le réaliser pour l'instant par manque de temps (because nouvelle boutique) , je suis en trai de voir avec Tony pour une collaboration !  ;)

j'ai hate de voir cela
je sens que ca va donner

12 octobre 2007 à 16:18:27
Réponse #259

DavidManise


Alors Tony, ce deuxième proto, il est pour quand ? ;D

J'ai un peu tordu le premier...  il était en 4mm d'épais...  trempe sélective.  Là j'ai fait un caca nerveux pour avoir du 5mm, une trempe intégrale, et une dureté dans les 50-55 pour que ça soit vraiment quasi intordable et indestructible.

Le premier proto était déjà vraiment bien, hein...  Juste pas encore à l'épreuve des ours, mais il coupait vraiment très très très bien.  Là le deuxième ça va déchirer je pense.  Les perfs vont tomber un peu à cause du 1-2mm de plus, mais ça gagner en robutesse.  Et pour un couteau de cette taille et pour un usage vraiment bourrin, je pense qu'il faut ça.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 octobre 2007 à 16:23:50
Réponse #260

Pics (Vincent.D)


Primal,par tony!!!!
Des photos,des photos,des photos!!!! :o
@++
KISS

12 octobre 2007 à 16:32:19
Réponse #261

DavidManise


Wais il va peut-être bien en faire une série.  Mais je suis chiant...  je lui ai renvoyé son premier prototype :-[

J'ai hâte de voir le deuxième...  :doubleup:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 octobre 2007 à 16:37:18
Réponse #262

shrek


Citer
Wais il va peut-être bien en faire une série
put**n, ça va le faire  :doubleup:
hakuna matata

12 octobre 2007 à 16:38:55
Réponse #263

Pics (Vincent.D)


Pas celui la que tu as plié quand même(en bas a gauche)!!! :'( :'( :'(

@++
KISS

12 octobre 2007 à 16:45:01
Réponse #264

DavidManise


Si.  Je l'ai plié un peu (légèrement hein !) au niveau du manche.  J'en ai chié pour le redresser, d'ailleurs...  Les plaquettes avaient bougé un peu.  Pour une personne normale avec une utilisation normale, ça aurait pu le faire mais bon...  chuis un gros bourrin :-[

J'ai hâte de tester le prochain en tout cas.  Parce que là, l'émouture était vraiment vraiment bien.  A force de faire des carcajoux, le Tony il a pris un put**n de bon coup de main...  Y'a pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron hein...

Sinon le traitement thermique, comme j'ai demandé une trempe intégrale, manche, articulation du manche et cul compris, pour pouvoir taper dessus sans le déformer, se fera dans un four à température contrôlée et tout... 

David :love:
« Modifié: 12 octobre 2007 à 16:54:37 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 octobre 2007 à 17:05:09
Réponse #265

Pics (Vincent.D)


J'avais déjà tanné le Grinch sans succès pour avoir un Primal :love:...
Vais bientôt commencer à tanner Tony....(oui,j'aime les GRroosS couteaux... Et en plus,bein je me soigne pas!!! Loll)
Tony,t'es où... Tony!!!! :glare: Lollll
Sans rire... impatient de voir le résultat!!
@++
Ps:D'ailleurs,si tu lui fait prendre l'air au stage gr randonnée de Décembre,hé bien...c'est pas grave du tout hein!! J'aurai un copain à lui présenter...;) loll
Re @++
« Modifié: 12 octobre 2007 à 18:07:15 par pics »
KISS

16 octobre 2007 à 08:20:33
Réponse #266

Tony


Salut,

Je bosse sur le projet, je vous tiens au courant de l'évolution.

A+.

17 octobre 2007 à 13:53:11
Réponse #267

Tony


Salut,

Voila une photo du premier proto en attendant le deuxième.



Celui ci est en acier type XC75 avec trempe sélective, le prochain sera aussi en acier type XC75 mais avec une trempe intégrale.

A+.


17 octobre 2007 à 14:22:17
Réponse #268

Patrick


Salut,

Voila une photo du premier proto en attendant le deuxième.



Celui ci est en acier type XC75 avec trempe sélective, le prochain sera aussi en acier type XC75 mais avec une trempe intégrale.

A+.


C'est moi ou la lame est plus courte, par rapport à l'original ?



17 octobre 2007 à 16:54:26
Réponse #269

DavidManise


Non.  Même longueur.  Les proportions sont parfaitement respectées. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 octobre 2007 à 18:12:28
Réponse #270

turbovince


c'est la finition "brute" qui doit donner une perception différente...
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

17 octobre 2007 à 19:03:06
Réponse #271

Irys


Je n'ai qu'une chose à dire


L'étui est prévu en cuir ou en Kydex ???

17 octobre 2007 à 21:05:22
Réponse #272

DavidManise


Bah un peu des deux :)

Un kydex, sûr, mais Tony m'a parlé d'éventuellement ajouter une gaine en cuir autour.  A voir.  On a des idées.  Faut voir si ça intéressera les gens quoi...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 octobre 2007 à 21:36:11
Réponse #273

fabsah


Bah un peu des deux :)

Un kydex, sûr, mais Tony m'a parlé d'éventuellement ajouter une gaine en cuir autour.  A voir.  On a des idées.  Faut voir si ça intéressera les gens quoi...


Tout dépend du prix   ;D

Dans le cas de la trempe intégrale, quel dureté sera choisie comme compromis ? 54-55 ?

L'épaisseur est donc passée à 5mm au lieu de 4, si j'ai bien compris ?

Quid du problème des plaquettes qui ont bougé sur le premier proto  ? Ou se situait le défaut ?

Pourquoi le changement d'acier vers XC-75 ? Simplement une raison pratique ou une raison technique ?

fab

17 octobre 2007 à 21:46:35
Réponse #274

DavidManise


Salut,

Bah je peux répondre pour les plaquettes : elles ont seulement bougé parce que la lame s'est pliée.

Pour la dureté, je dirais dans les 55 ouais.  Voire même moins.  C'est pas difficile de faire un truc à 58 ou 60 ou 64 si vous voulez hein.  Mais je pense franchement que pour plus de robustesse, 55 c'est bien.  Sinon j'hésite même à passer sous les 50 pour que ça s'affûte à la lime facilement. 

Pour ce qui est de l'XC-75, je vais laisser le Tony répondre.  J'y connais trop rien en acier.

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //