Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Primal Camp Knife (woah cong !!!)  (Lu 246951 fois)

17 octobre 2007 à 21:52:05
Réponse #275

fabsah


Bah je peux répondre pour les plaquettes : elles ont seulement bougé parce que la lame s'est pliée.

Pour la dureté, je dirais dans les 55 ouais.  Voire même moins.  C'est pas difficile de faire un truc à 58 ou 60 ou 64 si vous voulez hein.  Mais je pense franchement que pour plus de robustesse, 55 c'est bien.  Sinon j'hésite même à passer sous les 50 pour que ça s'affûte à la lime facilement. 

Ha mais je trouve que 55 (voir un peu moins) c'est PARFAIT pour un couteau de ce type.  :up:

Par contre, j'ai pas de soucis pour affûter une lame de BK10 à la lime (57 de dureté, si mes souvenirs sont bons). Mais c'est pas le même acier. Peut-etre que cela a son importance.

Bref, jusqu'ici, moi je suis interessé par ce couteau, mais je ne connais pas encore le prix (ce qui est compréhensible, puisque tous les détails ne sont pas encore fixés).

Dernière chose : sera-t-il possible de l'acheter sans gaine ? Si ca permet d'économiser qq euros sur le prix final, je préfère la faire moi même  ;D

fab

17 octobre 2007 à 21:59:06
Réponse #276

DavidManise


put**n bah t'as une excellente lime ;D

J'ai une talabot ici qui glisse super bien à 55 et plus.  Les machettes tramon, ça va bien à la lime et c'est à 45-50 je pense.

Enfin bon...

Sinon pour le prix, c'est Tony aussi ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 octobre 2007 à 22:38:09
Réponse #277

fabsah


put**n bah t'as une excellente lime ;D


Heu j'utilise deux limes pour çà, une Bahco ou une Ironside. Genre entre 10 et 15 euros la lime, rien de transcendant. Si tu veux, je t'en apporterai une quand je viendrai te voir  :lol:

Attention, j'ai dit AFFUTER, pas REPROFILER  ;D

17 octobre 2007 à 23:33:43
Réponse #278

Rod


Bah un peu des deux :)

Un kydex, sûr, mais Tony m'a parlé d'éventuellement ajouter une gaine en cuir autour.  A voir.  On a des idées.  Faut voir si ça intéressera les gens quoi...

Ciao ;)

David
Moi je trouve qu'un système de cuisse dans le style de celui de Fred serait top pour une lame de cette taille...  :up:

Bien à vous,

Rod

18 octobre 2007 à 08:18:32
Réponse #279

Tony


Tout dépend du prix   ;D

Dans le cas de la trempe intégrale, quel dureté sera choisie comme compromis ? 54-55 ?

L'épaisseur est donc passée à 5mm au lieu de 4, si j'ai bien compris ?

Quid du problème des plaquettes qui ont bougé sur le premier proto  ? Ou se situait le défaut ?

Pourquoi le changement d'acier vers XC-75 ? Simplement une raison pratique ou une raison technique ?

fab

Salut,

Ok, pour répondre sur la question de l'acier c'est tous simplement pour une raison pratique et aussi pour une raison technique, je m'explique.
L'acier XC75 est un acier avec lesquel j'ai l'habitude de travailler et que je connais pas trop mal.
C'est un acier qui permet d'avoir un bon tranchant et de s'affuter assez facilement, cet acier a déjà fait ses preuves sur le terrain, je pense que c'est un bon compromis.
Pour le reste, il y a encore quelques détails à voir.

A+.

18 octobre 2007 à 09:36:54
Réponse #280

fabsah


Ok, pour répondre sur la question de l'acier c'est tous simplement pour une raison pratique et aussi pour une raison technique, je m'explique.
L'acier XC75 est un acier avec lesquel j'ai l'habitude de travailler et que je connais pas trop mal.
C'est un acier qui permet d'avoir un bon tranchant et de s'affuter assez facilement, cet acier a déjà fait ses preuves sur le terrain, je pense que c'est un bon compromis.
Pour le reste, il y a encore quelques détails à voir.


Salut Tony et merci pour les infos. On attend la suite avec impatience  ;)

fab

18 octobre 2007 à 18:50:39
Réponse #281

Tony


Salut Tony et merci pour les infos. On attend la suite avec impatience  ;)

fab

Salut,

Ok no problemo, je vous tiens au courant  :up:.

A+.

23 janvier 2008 à 01:01:00
Réponse #282

Ursus


petit up de sujet,tu as fait d'autres petit jouet du même acabit? :doubleup:

06 mars 2008 à 00:13:15
Réponse #283

the grinch


Grinch,

Je prendrai des tofs quand le surin aura commencé à prendre sa vraie gueule :)  Ou mieux, je l'emmenerai te voir en visite pour qu'il voie son papa.  Comme ça tu verras qu'il est heureux et bien nourri :up:

David

ça devrait être bon maintenant non ?  :lol:

01 mai 2008 à 12:12:14
Réponse #284

Irys


Un p'tit UP pour la forme !!! :trash:

18 juillet 2008 à 15:22:46
Réponse #285

nemesys



18 juillet 2008 à 22:44:47
Réponse #286

BigLarry


je suis amoureux de ce couteau  :love: :love:

 :doubleup:

19 juillet 2008 à 01:25:01
Réponse #287

nemesys


faut dire qu'il n'est pas beau...il est magnifique !!!
et puis ce n'est pas une œuvre d'art que tu abrite derrière un panneau de verre, c'est un outils !

20 juillet 2009 à 01:31:42
Réponse #288

inzemix


Superbe coutal...!!  :love: :love:

Ca en est ou votre joli projet pour en faire une série semi-custom..??
Est-ce que quelqu'un sait comment joindre the grinch allias Xavier (tiens un homonyme :D) JE serai intéressé par un custom fait par ses soins...

(j'ai pas encore posté, mais je vous lis...!! je fais même des déterrages de topic :D)

20 juillet 2009 à 06:50:27
Réponse #289

gurkhan



Ca en est ou votre joli projet pour en faire une série semi-custom..??
Est-ce que quelqu'un sait comment joindre the grinch allias Xavier (tiens un homonyme :D) JE serai intéressé par un custom fait par ses soins...

(j'ai pas encore posté, mais je vous lis...!! je fais même des déterrages de topic :D)
la réponse est dans les pages précédentes , c'est Tony qui fabrique les semis customs sous le nom de malpri et pour The grinch si tu arrives à le faire se remettre à la forge tu feras des heureux. tu devrais arriver assez facilement à trouver ces coordonnées ici en cherchant un peu.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

16 décembre 2013 à 19:47:08
Réponse #290

Le Belge


7 ans après, qu'est devenu ce superbe couteau ???

Les frites belges .... les meilleures du monde !!!

16 décembre 2013 à 21:29:48
Réponse #291

DavidManise


Il a mangé quelques stères de bois :D

Vous voulez des photos ? :)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 décembre 2013 à 21:51:04
Réponse #292

bilbo78



17 décembre 2013 à 11:27:04
Réponse #293

Nahu


Il a mangé quelques stères de bois :D
Vous voulez des photos ? :)
Soyons honnètes, c'est l'une des rares lames... ou plutôt devrais je dire oeuvre, qui mérite que l'on tolère un peu de Knife pron.
Juste pour pouvoir lui rendre honneur.
Alors moi je dis oui, je veux des tofs, mais seulement dans l'intérêt de la science hein. Pour savoir comment il encaisse le poids du temps.   ::)

17 décembre 2013 à 11:58:54
Réponse #294

DavidManise


En fait je vais pas poster que des photos hein.  Je vais poster un retour après 5 ans d'utilisation, qui incluera des photos ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 décembre 2013 à 12:04:56
Réponse #295

bilbo78


... que l'on tolère un peu de Knife pron.

En fait je vais pas poster que des photos hein.  Je vais poster un retour après 5 ans d'utilisation, qui incluera des photos ;)

David

Un pron avec un scénar, quoi...  ;#

Pas taper, je suis déjà loin...  :lol:

18 décembre 2013 à 17:52:49
Réponse #296

Zecrow


Quelles sont les dimensions de ce chouette bestiau ? Notamment épaisseur et largeur. (si ça a déjà été donné, désolé, je n'ai pas épluché les 15 pages  :-[ )

L'arrière du manche nettement courbe présente-t-il un avantage ? Pour avoir fait un couteau au manche assez similaire, je n'en suis pas convaincu. Mais je ne suis pas un utilisateur ayant beaucoup poussé l'utilisation, alors tout avis expérimenté m'intéresse. A priori je troquerais bien la courbure contre un élargissement à l'arrière verrouillant le manche dans la main pour les frappes en position arrière.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

19 décembre 2013 à 18:37:11
Réponse #297

Le Belge


En fait je vais pas poster que des photos hein.  Je vais poster un retour après 5 ans d'utilisation, qui incluera des photos ;)

David

Extra  :doubleup:
Les frites belges .... les meilleures du monde !!!

19 décembre 2013 à 20:13:32
Réponse #298

Zecrow


Quelles sont les dimensions de ce chouette bestiau ? Notamment épaisseur et largeur. (si ça a déjà été donné, désolé, je n'ai pas épluché les 15 pages  :-[ )

L'arrière du manche nettement courbe présente-t-il un avantage ? Pour avoir fait un couteau au manche assez similaire, je n'en suis pas convaincu. Mais je ne suis pas un utilisateur ayant beaucoup poussé l'utilisation, alors tout avis expérimenté m'intéresse. A priori je troquerais bien la courbure contre un élargissement à l'arrière verrouillant le manche dans la main pour les frappes en position arrière.

J'ai trouvé l'épaisseur, 4 mm mais 5 serait préférable selon le manitou pour une utilisation extrême.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

19 décembre 2013 à 21:42:31
Réponse #299

Ghjallone


A priori je troquerais bien la courbure contre un élargissement à l'arrière verrouillant le manche dans la main pour les frappes en position arrière.
Je pense qu'avec une dragonne bien placée sur la main, un élargissement important n'apporte que des ampoules et des douleurs articulaires.
J'ai tendance à ouvrir un peu la main avant l'impact pour limiter le choc sur mes articulations.
Bien entendu, ca ne fonctionne qu'avec une dragonne, et un couteau lourd...
Mais le Primal est fin, il est possible qu'il ne vibre pas autant que mes couteaux et que cette méthode soit inutile. :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //