Équipement et matériel > Matos de survie

Disparition des bâches Grabber Space Blancket

(1/3) > >>

Magic Manu:
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée sur ce forum.
On en reparlait avec Dutch ICI
mais nos bien aimées bâches Grabber, qui rassemblaient les Survivor et les MUL, semblent avoir totalement disparues! Je suis même allé sur le site de Rei (magasins américains d'outdoor, où j'ai appris la triste nouvelle de la fermeture prochaine de magasin de NY, puis de celui de Chicago...!), et on ne trouve plus que les SOL...
Savez vous pourquoi ces bâches ont disparues, alors qu'elles semblaient faire la quasi unanimité? Il me semblait avoir lu à un moment qu'elles auraient été "réquisitionnées" par l'armée  :o!

gui3gui:
J'ai une origin outdoors dans mon coffre de cathomobile v6 (espace IV) et les spécifications font fortement penser à une grabber, avec un poids affiché très proche de celle-ci.

https://www.coutellerie-tourangelle.com/rl810200-origin-outdoors-couverture-survie-reflex-xml-1751_855_1358-47520.html

Bien utilisé depuis au moins 4 ans, elle ne bouge pas beaucoup (une légère déchirure à un endroit du fait de sa rigidité).

You:
J'ai un doute en regardant les photos : on dirait qu'elle est alvéolée mais pas tramée. Tu pourras confirmer/infirmer à l'occasion ?
Merci gui3gui !

Victor:

--- Citation de: You ---
--- Citation de: gui3gui ---J'ai une origin outdoors [...] et les spécifications font fortement penser à une grabber, avec un poids affiché très proche de celle-ci.

https://www.coutellerie-tourangelle.com/rl810200-origin-outdoors-couverture-survie-reflex-xml-1751_855_1358-47520.html

--- Fin de citation ---
J'ai un doute en regardant les photos : on dirait qu'elle est alvéolée mais pas tramée.
--- Fin de citation ---
Lire la 3ème ligne de la description dans le lien cité :
--- Citer ---Tissé avec revêtement polyéthylène orange et renforts polyester de type ripstop.
--- Fin de citation ---

V.

You:
Justement la description m'a fait tiquer.
Le terme "Tissé avec revêtement polyéthylène orange" me semblait fantaisiste, la trame (tissée, donc) étant prise en sandwich.
Bref, merci !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique