Équipement et matériel > Matos de survie
Je vais me prendre une veste dans les grandes largeurs
BenGG:
Paclite, c'est du léger ~300g le bazard :)
Bein le ciré breton en ville ca marche pas si mal, mais bon je comprends :)
Khee Nok:
--- Citation de: Shirokuma le 17 septembre 2025 à 20:47:24 ---En général, on y trouve du bon matos à un tarif correct…
--- Fin de citation ---
Salut,
Plusieurs raisons:
- je cherche un look plus civil
- le matériel militaire penchera sans doute plus trop vers le côté robuste (aux dépens du poids etc) par rapport à mon besoin
- pour des textiles techniques je ne sais pas si c'est un bon plan. Du vrai surplus, c'est du matos qui aura été stocké. Coton, laine, cuir, nylon... ça semble avoir une durée de vie quasi-illimitée si bien stocké/entretenu. Mais quid des autres matériaux ? Cf ce que dit Kilbith sur les phénomène de vieillissement. Expérience perso (certes limitée) : j'ai acheté deux vestes type M65 autrichiennes doublées gore-tex. Une polycoton, une polyester. Etat neuf. Aspect impeccable. Mais qui ont été en dépôt près de 25 ans (avantage du matos militaire, on a la date dessus) et à l'usage la déperlance (même ravivée) et l'étanchéité ne sont pas bonnes, pour les deux.
Khee Nok:
--- Citation de: azur le 17 septembre 2025 à 21:07:28 ---Arc'teryx taille plutôt grand (surtout dans la gamme Beta dédiée à la rando).
J'ai trouvé une Beta Lite (40 deniers) sur Vinted pour 200€, neuve (une série limitée qui s'est mal vendu) et elle a encaissé 1 an à Kerguelen.
Pour un truc plus solide, il y a une Beta SV (en 80d, plus solide) qui traine sur leboncoin en taille L: https://www.leboncoin.fr/ad/vetements/2893154557
Sinon, regarde du coté de la Beta AR... mais je suis moins fan de la coupe au niveau du col/capuche
--- Fin de citation ---
Merci.
Si ça résiste un an au bout du monde, c'est déjà plus qu'il ne m'en faut. Je vais regarder si je trouve la pépite.
PS: quand sur LBC je vois des articles "neuf sans étiquette" à prix canon... je pense toujours contrefaçon ou vol. Comment distinguer la vraie bonne affaire du truc douteux ?
BenGG:
Hello
Par ailleurs j ai aussi une veste mizuno 20k initialement destiné à la course et vtt.
Je la trouve plus agréable, plus souple, mais moins protectrice que ma gore tex. Je préfère prendre la mizuno pour la ville et les petites balades :)
Par temps pluvieux en ville je prends la mizuno... Ou mon manteau. Et si j'ai un sac à dos, un parapluie pliable.
Les conditions sont bien différentes d une sauce seul en montagne avec du vent, où là Clairement la mammut gtx paclite a été au top :)
azur:
--- Citation de: Khee Nok le 17 septembre 2025 à 22:06:17 ---PS: quand sur LBC je vois des articles "neuf sans étiquette" à prix canon... je pense toujours contrefaçon ou vol. Comment distinguer la vraie bonne affaire du truc douteux ?
--- Fin de citation ---
Que ce soit sur LBC ou Vinted, j'ai effectivement plusieurs contrefaçons, retournées au vendeur...
Le premier critère, c'est la taille: les contrefaçons taillent systématiquement trop petit...
Ensuite, les contrefaçons ne concernent que des modèles courants et dans des coloris répandus (noir par exemple). En prenant des coloris genre série spéciale, on y échappe.
Après, il y a des détails plus subtils, comme le velcro des manches, des erreurs dans le logo, le collage de la pièce en velours au niveau du cou, etc.
typiquement:
- ça, c'est une fausse à 99%: tarif très bas, position des velcros de manche bizarre, coloris assez prisé, étiquette "paclite plus", assez courante sur les copies
- ça, c'est une vraie: série limitée improbable, coloris atypique... et tous les détails de fabrication sont correct (l'Alpha SV est le modèle le plus solide, avec 100d, mais une coupe dédiée alpinisme un peu plus ajustée que les Beta)
- ça, c'est très probablement une vraie, mais un modèle un peu ancien (Beta SV, 80d, avec une poche sur la manche)... si le rouge ne te dérange pas, c'est une bonne affaire.
- ça, c'est aussi très certainement une vraie
Enfin, privilégie les zip plastique moulés, comme le B (au moins pour le zip central) plutôt que les zip spiralés comme le C qui sont plus fragiles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique