Équipement et matériel > Matos de survie
Avis sac de couchage Seyntex NV 2021 "zone tempéré" et "zone chaude"
TomTom31:
Bonjour,
c'est mon premier message sur ce forum. J'aurais aimé avoir votre avis sur les tous derniers sacs de couchages en dotation à l'armée française.
Seyntex NV 2021 100% polyester
sac de couchage zone tempéré environ 1800g
sac de couchage zone chaude environ 1kg
Ils ressemblent énormément au Carinthia. En terme de poids cela ferait penser au Defence 4 et Tropen.
Il y en a quelques un à la vente.
Est-ce que quelqu'un sait si ils sont vraiment équivalent et où on pourrait avoir une source fiable pour les températures de confort annoncés ?
Merci
azur:
Le sujet a été abordé ici: https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=70126.0
L'armée de terre utilisait effectivement des Defense 4 et Tropen acquis via le groupe Ferrino, mais depuis 2021, la qualité a changé: même si la coupe est identique aux modèles Carinthia, les matières utilisées n'ont pas grand-chose à voir... et la qualité n'est pas la même.
TomTom31:
Merci pour le lien je n'avais pas vu ce fil.
Ils parlent plus de la dégradation de qualité chez carinthia.
C'est bon à savoir.
Par contre la marque seyntex n'est pas abordé.
azur:
Seyntex, c'est un fabricant qui travaille pour l'armée française, en reprenant à son compte la production d'effets acquis auparavant auprès de marques connues.
Il y a eu le cas de la musette de combat, fournie dans un premier temps chez Blackhawk ou Camelbak, avant que Seyntex propose son propre modèle, aussi solide mais plus lourde et avec des matériaux moins pointus.
Peut-être ont-ils repris la fabrication des sacs de couchage pour l'armée de terre, ce qui expliquerait le changement de qualité observé depuis 2021.
J'irai vérifier demain au Vieux Campeur ce qu'il en est des sacs Carinthia distribués dans le civil.
Hegemonie:
Bonjour,
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté par ici, mais je suis actuellement à la recherche d'infos sur ces sacs (et surtout sur un remplaçant...), donc je me permets de rebondir sur le sujet.
Contexte : je suis réserviste, donc j'ai perçu ces deux sacs de couchage pour mes balades dans la verte.
Autant le tropen like est franchement pas mal, autant l'autre... J'ai passé quelques jours sur le terrain récemment, par des températures légèrement positives. Matelas bien isolant (rvalue>6), pantalon, chaussettes, tsml en Merino, veste de treillis, tour de cou, bonnet polaire -> je me suis caillé les miches au point de ne pas pouvoir dormir les quatre nuits (sur des nuits de 3h à tout casser, c'est dommage...)
Certes, les conditions "physiques" (fatigue, repas chauds très espacés, gardes dans le froid et le vent...) n'ont pas aidé, mais j'ai été extrêmement déçu. Limite, le tropen m'aurait tenu aussi chaud en étant trois fois plus compact.
Je cherche donc un remplaçant pour ce truc inutile, j'ai cru comprendre que le def4 avait grandement perdu en qualité, donc il va sans doute falloir que je me tourne vers autre chose. Là j'ai repéré le Carinthia SOF2 ou 3, ou alors le snugpak softie 12. L'idée c'est d'être autour des -5c limite avec un poids autour des 2kg. Idéalement pour moins de 250€ mais je peux mettre plus si ça me permet de rester en vie :o
Je suis preneur de références ....
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique