voila ...retour sans gloire hier soir .Le moral au fond des bottes et les ligaments de la cheville droite distendus comme un vieil elastique . le beau projet s'acheve avec 2 semaines de platre .
pour ceux que ça interesse ;
je suis donc parti vendredi matin de paris pour me retrouver à Mora vers 19H30 ( finalement , le point de départ a changé la semaine derniere ) . une petite nuit dans l'AJ locale , un passage en " ville " acheter quelques cartes et une wetterlings forest , un petit café , et grand départ vers 11h30 pour une petite premiere étape de 23 kms ( il ya un windskyd , c'est à dire 3 murs et un toit qui ouvrent sur un foyer indiqué sur la carte ) . Je pars heureux , sous le soleil . La foret autour de Mora est tres " civilisée " , pistes de ski de fond oblige .
Un peu apres 15 h , un panneau indique une source d'eau potable dans un creux assez raide . bonne occasion de faire la pause . Je pose le sac , sort la gourde et un gobelet et le coeur leger je descends .
apres , je ne sais pas bien . en tout cas , je glisse , coince le pied droit dans une racine et tombe la tete en avant , mais le pied solidement ancré au sol . grosse douleur , mais rien d'alarmant . Je descend faire le plein de flotte , je remonte en boitant , recupere le sac à dos et remarche en claudicant un peu .
apres 10 minutes , ça commence à etre pesant ; je m'arrete , retire ma grolle pour voir . C'est un peu gonflé mais encore une fois , pas de panique . Je me dis que je vais souffler un petit quart d'heure . C'est pendant ce temps la , que ma cheville commence à ressembler à une balle de tennis et que ça commence à faire mal , vraiment . J'ai des suées , envie de vomir . et je commence à piger que c'est peut etre plus grave que prévu .
c'est la que j'ai commencé à entrevoir ce que " survivre " voulait dire ...je ne me sentais pas de continuer à marcher . ni rester sur place pour monter le tarp . j'ai remis ma chaussure et j'ai commencé à revenir sur mes pas .
put**n , que ça fait mal ...j'ai mis plus de 3h pour faire à peu pres 5 kms . mal au pied , au ventre , à la tete .
le coup de bol , c'est que j'ai croisé un autre marcheur , un Allemand . Je lui ai baragouiné quelques mots d'anglais mais , je crois qu'en voyant ma tete , il avait compris que ça ne tournait pas rond . il s'est spontanement proposé de porter mon sac et de m'aider à rentrer à Mora . On est arrivé en ville vers 21h30 ! il a arreté une voiture , m'a mis à l'arriere , lui est monté devant direction ...l'hopital !
je passe sur la suite . je suis donc rentré hier soir , mon infirmiere de femme m'a directement emmené à l'hosto et me voila platré , déçu et j'en passe .