Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: suede  (Lu 16688 fois)

30 juin 2008 à 19:24:04
Réponse #25

Kilbith

poncho + veste imper + sursac à dos + liner de sac à dos + GUETRES.

Tu n'indiques pas de pantalon imper, est-ce à dire que tu avais un pantalon standard +poncho+guêtre seulement?
Les guêtres sont de grandes guêtres I presume ?

...je me documente.  ;)
« Modifié: 30 juin 2008 à 19:39:18 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

30 juin 2008 à 19:49:31
Réponse #26

emmuel

quand je me suis fait largement saucer l'année dernière dans le rogaland, j'avais pas de pantalon imper. J'avais un fjallraven non traité à la cire… et des chaussures qui faisaient plouf plouf quand j'avancais. Le futal ne prenais l'eau que modérémment, c'était surtout l'effet de mèche depuis les chaussures qui le mouillait en fait. Maintenant j'ai un pantalon imper mais sans fermetures latérales >>>>> ERREUR !!!

01 juillet 2008 à 08:50:48
Réponse #27

tsjok

les guetres ... :o..je les avais oubliées....
hop , dans le sac !

08 juillet 2008 à 13:52:40
Réponse #28

pierauspitz

Salut!!

Il serait dommage da ne pas prendre une petite canne à lancer avec un moulinet léger et quelques cuillers... Les truites scandinaves sont souvent de belle taille et d'humeur mordante (2 choppées en 3lancers... :o) et son absolument délicieuses (haa... j'ai encore l'odeurs des belles farios chopées de WE et grillant sur un joli petit feu... :love: )

Pour les moustiques, prévoie plutot un stick "qui soulage", car les produits anti moustique, c'est bien, mais quand il y a 1 million de moustiques par m3 d'air, ils en ont rien à fiche du DEET, et puis ici, tu choppera pas le palu  ;) et puis,après un moment, on s'habitue... *se gratte de partout après un WE moustiqueux....*
Amuse toi bien!  :up:

08 juillet 2008 à 14:48:26
Réponse #29

tsjok

voila ...retour sans gloire hier soir .Le moral au fond des bottes et les ligaments de la cheville droite distendus comme un vieil elastique . le beau projet s'acheve avec 2 semaines de platre .
pour ceux que ça interesse ;
je suis donc parti vendredi matin de paris pour me retrouver à Mora vers 19H30 ( finalement , le point de départ a changé la semaine derniere ) . une petite nuit dans l'AJ locale , un passage en " ville " acheter quelques cartes et une wetterlings forest , un petit café , et grand départ vers 11h30 pour une petite premiere étape de 23 kms ( il ya un windskyd , c'est à dire 3 murs et un toit qui ouvrent sur un foyer indiqué sur la carte ) . Je pars heureux , sous le soleil . La foret autour de Mora est tres " civilisée " , pistes de ski de fond oblige .
Un peu apres 15 h , un panneau indique une source d'eau potable dans un creux assez raide . bonne occasion de faire la pause . Je pose le sac , sort la gourde et un gobelet et le coeur leger je descends .
apres , je ne sais pas bien . en tout cas , je glisse , coince le pied droit dans une racine et tombe la tete en avant , mais le pied solidement ancré au sol . grosse douleur , mais rien d'alarmant . Je descend faire le plein de flotte , je remonte en boitant , recupere le sac à dos et remarche en claudicant un peu .
apres 10 minutes , ça commence à etre pesant ; je m'arrete , retire ma grolle pour voir . C'est un peu gonflé mais encore une fois , pas de panique . Je me dis que je vais souffler un petit quart d'heure . C'est pendant ce temps la , que ma cheville commence à ressembler à une balle de tennis et que ça commence à faire mal , vraiment . J'ai des suées , envie de vomir .  et je commence à piger que c'est peut etre plus grave que prévu .
c'est la que j'ai commencé à entrevoir ce que " survivre " voulait dire ...je ne me sentais pas de continuer à marcher . ni rester sur place pour monter le tarp . j'ai remis ma chaussure et j'ai commencé à revenir sur mes pas .
put**n , que ça fait mal ...j'ai mis plus de 3h pour faire à peu pres 5 kms . mal au pied , au ventre , à la tete .
le coup de bol , c'est que j'ai croisé un autre marcheur , un  Allemand . Je lui ai baragouiné quelques mots d'anglais mais , je crois qu'en voyant ma tete , il avait compris que ça ne tournait pas rond . il s'est spontanement proposé de porter mon sac et de m'aider à rentrer à Mora . On est arrivé en ville vers 21h30 ! il a arreté une voiture , m'a mis à l'arriere , lui est monté devant direction ...l'hopital !
je passe sur la suite . je suis donc rentré hier soir , mon infirmiere de femme m'a directement emmené à l'hosto et me voila platré , déçu et j'en passe .

08 juillet 2008 à 14:54:10
Réponse #30

lambda

put**n, je suis vert pour toi...  :'( :'( :'(
Mais t as bien fais de pas insister.
tu avais un baton de marche ou un simple bout de bois pour t aider au retour?
les fameuses 3 secondes...  :(
C est que partie remise, ca t aura permis de faire un reperage pour le prochain trip.  ;)
Retabli toi bien.

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

08 juillet 2008 à 15:19:00
Réponse #31

Kilbith

:'( :'( :'(

C'est la grosse tuile. Comme quoi on est pas complètement parano sur le forum.

did, :-\

08 juillet 2008 à 15:28:47
Réponse #32

tsjok

que dalle !!
je sais que j'ai " pensé " au(x) baton(s) . mais , et je crois etre particulierement chochotte  , j'avais tellement mal partout !
un moment , j'ai regardé autour de moi si je ne trouvais pas un baton , mais il aurait fallu s'enfoncer un peu entre les arbres ou le couper depuis le sentier , donc j'ai laissé tomber .
retrospectivement , maintenant que je suis " confort " , me reviennent toutes les choses que j'aurais du faire , le bon sens ou ce que j'ai appris lors de precedentes randonnées ou lu sur un certain forum ...mais sur le coup ...rien du tout ; juste " ça fait mal , faut avancer , encore 3 pas " etc ....je crois que , en tout cas à ce moment la , toute forme de pensée cohérente a foutu le camp . Une image m'obsedait , celle de l'animal prit au piege qui se ronge la patte pour s'en sortir !
en tout cas , un gros coup chapeau a mon allemand anonyme ( je sais meme pas son nom ! ) ainsi qu'au suedois en voiture qui nous a conduit à l'hosto !

08 juillet 2008 à 17:13:20
Réponse #33

Chris-C

.....et bien, vraiment désolé pour toi...
soigne toi bien, la partie n'est que remise.

a+

p.s   fallait mettre les bottes en caoutchouc  ;)

08 juillet 2008 à 22:39:06
Réponse #34

Vulpus

Dommage!!! Heureusement, cet Allemand s'est occupé de toi! Chapeau pour cet homme!

Rétablis bien, ne t'en fais pas, tu vas refaire cette sortie plus tard!

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

09 juillet 2008 à 01:07:19
Réponse #35

emmuel

09 juillet 2008 à 08:32:30
Réponse #36

bloodyfrog

Damned!
Je compatis... :(

Remets toi bien... en préparant ton retour! :)
Mange du pemmican et laisse rentrer les moustiques, ca te consolera un peu!

Manu.

09 juillet 2008 à 09:59:59
Réponse #37

pierauspitz

Bah me*** alors!  :(

+1 avec bloodyfrog, et demande à ta douce si c'est ok de mettre le tarp au dessus du lit  ;)
Ayant déjà doné avec mes chevilles, je ne peut que comprendre la douleur que tu as ressenti... Pas de chochottes dans cette histoire. :blink:
Bon courage, et dis toi que la suède, ce n'et que partie remise  :up:

PS : en tout cas, maintenant, tu peut perfectionner ton "bushcraft" : fais toi une jolie kuksa pour l'épisode 2  8)

09 juillet 2008 à 12:27:05
Réponse #38

tsjok

merci les p'tits loups !!! ça fait plaisir  :love:
du coup ....ben j'ai du temps ....alors je reve du prochain ....peut etre en hiver avec la pulka .

09 juillet 2008 à 13:28:34
Réponse #39

Kilbith

merci les p'tits loups !!! ça fait plaisir  :love:
du coup ....ben j'ai du temps ....alors je reve du prochain ....peut etre en hiver avec la pulka .

Si cela peut te faire patienter...

http://winterwalk2006.org/photos.htm

;)

09 juillet 2008 à 13:31:33
Réponse #40

tsjok

ça , Did , c'est po bien ce que tu fais ....
je vais chercher ma hache ...peter ce put**n de platre ....

09 juillet 2008 à 13:37:17
Réponse #41

Kilbith

je vais chercher ma hache ...peter ce put**n de platre ....

Il est épais comme....

....ton plâtre ?

:-[
« Modifié: 09 juillet 2008 à 14:40:59 par Did »

09 juillet 2008 à 13:40:22
Réponse #42

lambda

Rhooooooo, si tes images et ton lien sont faits pour faire patienter, je me demande ce qu tu pourrais faire ou nous montrer de plus pour nous pousser a y aller au plus vite!  >:(  :ohmy:  :)  :D  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

... Sadique...   :D ;)
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

09 juillet 2008 à 13:49:14
Réponse #43

Kilbith

Rhooooooo, si tes images et ton lien sont faits pour faire patienter, je me demande ce qu tu pourrais faire ou nous montrer de plus pour nous pousser a y aller au plus vite!

...imaginer de faire un truc "forum" de ce type sur la Kungsleden en Hiver pendant les vacances de février  :up:

...Ou arriver à décider David de nous monter un truc de ce type dans la Belle Province  :doubleup:

:)

09 juillet 2008 à 14:12:07
Réponse #44

lambda

C est vrai que la Kungsleden en Hiver c est  :love:  :love:  :love: , je m en lasse pas, et le plus paradoxal, c est qu on peut relativement "facilement" acceder un un point de "demarrage de viree", ne serait ce qu a Abisko, tout en haut...

obsession, obsession quand tu nous tiens ...  :'(  :'(  :'(  :love:  :-[

... apres pour la "Belle Province" ou la "Nouvelle France", + 10 000, en plus si David insiste, on peut pas refuser...  ;D
Dis, on part quand?  ;)

en plus Tsjok aura le temps de se remettre de sa cheville!  :doubleup:

a+,
Lambda

09 juillet 2008 à 14:29:47
Réponse #45

Kilbith

:)

C'est justement parce que c'est relativement facile de se rendre sur la kungsleden en hiver que j'émettais cette idée....

Pour la Belle Province....c'est moins simple et plus cher.  :-\
....mais un truc plus proche de l'esprit "low tech" serait possible car on évolue plus dans la forêt me semble-t-il et les toboggans permettent de moins se soucier du poids et d'envisager un camping hivernal "chaud".... Un peu comme ce que font les les Conovers, sauf que nous on parlerais la langue locale  :love:
« Modifié: 09 juillet 2008 à 17:56:45 par Did »

09 juillet 2008 à 14:33:09
Réponse #46

tsjok

vous rigolez ; je suis en train de reflechir pour emmener mes chiens !!
la kungsleden avec son propre attelage  :love:
ma petite femme m'a dit : " tu tiens vraiment à partir l'été ? pars 15 jours en janvier " . ( je vais finir par me marier , si elle continue ! ) .

09 juillet 2008 à 14:37:46
Réponse #47

Kilbith

Ben...on rigole pas : on réfléchit.  :closedeyes:

Tu vois que cela te redonne des couleurs Tsjok  ;D  :up:

09 juillet 2008 à 14:44:04
Réponse #48

lambda

En Janvier/fevrier, Tjosk, tu devrais rencontrer les conditions les plud froides de l annee. C est interessant en soi, ne serait ce que pour le cote challenge et l impression de decouvrir une nouvelle planete (Ca fait trois fois maintenant que je crapahute en scandinavie en hiver, et chaque fois ca que j arrive ca me fais cette impression!) et paradoxalement, c est la que les chiens de traineau semblent donner le meilleurs d eux meme! Par contre, ne pas oublier qu en Janvier, on tire sur la fin de la nuit Polaire et on ne peut pas encore parler de veritable journee, tout au mieux de (splendides) crepuscules et aubes. donc je pense que ca influencera le planning de travail quotidiens des chiens.

tu vas ou Did?

a+,
Lambda

09 juillet 2008 à 15:04:36
Réponse #49

lambda

Oki oki, merci Did,  :-[
oui j avais bien vu, mais du nord au sud c est mega long, de l ordre de 500 km, donc tu fais bien de preciser le "troncon"!  :D

a+,
Lambda

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //