la ballade en suede se préparait calmement , les yeux rivés sur des cartes et la tete deja pleine d'arbres , de lacs et kilometres avalés à la force des mollets , et petit à petit , une idée a fait son chemin ...je randonne et bivouac depuis que mes parents m'y autorisent , j'ai toujours bavé devant des cartes en imaginant des histoires autour des noms de lieux forcément magiques ( une fois sur place , je vous promet que beaucoup l'étaient ! ) , mais à chaque fois , je me rendais d'un endroit à un autre , meme avec des detours des raccourcis parfois ou des rallongis plus souvent . La je vais faire autrement . Je vais pas en Suede pour marcher , pas pour rencontrer des gens ou découvrir un pays .
ça va etre redondant , mais j'y vais pour vivre !!! je connais mon point de départ ( Ludvika au nord ouest de Stockolm ) , apres ce sera sans doute plein nord . Pas d'étapes prévues , d'imperatifs , je me pause la ou ça me prend , le temps qu'il faut ( ou qu'il fera...) .
pour le matos , je vais faire un " petit " mul ...( la deniere fois ...20 kg sur le dos et à l'arrivée de l'hiver , une pulka avec 65 kgs de matos en Laponie !! plus ou moins en autonomie mais quand meme

) .
Dans un sac à dos Deuter 35l ;
-une basha
-un sursac
-une couverture ( laine ou polaire je sais pas encore )
-un rechaud bois ( kuenzi magic flamme )
-des sous vetements
-une gourde ainsi qu'une vache à eau
-une mini pharmacie ( concoctée par mon infirmiere de femme que je ne remercierai jamais assez pour accepter mes bivouacs , mon odeur latente de feu de bois , mes couteaux qui trainent partout )
-coté lames ; soit mon kuk ( villager de chez tora ) soit le couteau que j'ai demandé à grunt , si il l'a fini ( non non , c'est pas un appel ) et de toute façon un érable de chez ce meme Grunt .
-sur moi , ce sera pantalon , chemise et meindl perfekt .
je n'oublie pas le petit matos type allumettes , briquet , Pq ni la bouffe , ni un peu de quoi petuner le soir au coin du feu .