Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a peu un pack Starter-Kit avec soudeuse semi-pro pour fermeture de sac Mylar / alu. Je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai hâte.
J'avais noté au moment de l'achat que la soudeuse ne fait pas scellage sous vide. D'où le rôle des absorbeurs d'oxygène à utiliser avec.
Du coup je me demandais : peut-on faciliter et optimiser la gestion de l'oxygène (et humidité) dans les sachets scellés en ajoutant un sachet plastique alimentaire scellé sous vide supplémentaire à l'intérieur des sachets alu ou Mylar eux-mêmes scellés ? Les aliments seraient alors dans le sachet plastique sous vide lui-même à l'intérieur du sachet alu/mylar. Ce qui offrirait une absorption optimale de l'oxygène et de l'humidité via le sachet plastique sous vide. Et une protection également optimale contre les rayons UV du soleil.
Si on met de côté le sujet des rayons UV et qu'on ne considère que la question de l'absorption de l'oxygène, un sachet alu avec absorbeur d'oxygène est-il plus efficace pour emprisonner l'oxygène qu'un sachet plastique alimentaire avec scellage sous vide ? Je cherche à savoir ce qui serait le plus efficace pour une conservation très longue durée (principalement de pates / riz / haricots rouges). Quitte à utiliser les 2 techniques cumulées s'il le faut.
Si j'opte pour ce système cumulé de double sachets scellés est-ce utile d'ajouter un absorbeur d'oxygène dans le sachet sous vide ?
Un grand merci par avance pour vos réponses