Nos Partenaires

Auteur Sujet: Crise COVID - aider les soignants / ambulanciers / pompiers / taxis / etc.  (Lu 352 fois)

26 mars 2020 à 13:17:08
Lu 352 fois

DavidManise


Salut à tous !

Bon, de plus en plus de soignants, et autres personnels de la chaîne de soins (dont des taxis) se retrouvent avec des problèmes logistiques à gérer et mettent inutilement leur vie en danger. 

Si c'est le cas de certains ici, et que des gens du forum ont du matériel qu'ils peuvent donner, je trouverais ça chouette que l'offre et la demande puissent se relier. 

Donc en gros :

1) CEUX QUI ONT DES BESOINS EN MATOS VOUS VOUS ANNONCEZ ICI.

2) CEUX QUI ONT DU MATOS A DONNER, VOUS LEUR REPONDEZ ICI, et ensuite vous vous arrangez en MP pour les modalités d'envoi. 

En clair on procède comme pour les petites annonces. 

Si ça peut aider qqun en première ligne à trouver un masque FFP2 qui lui sauvera la vie (et qui lui permettra de continuer à sauver d'autres vies), c'est pile poil dans l'objectif du forum (prolonger des vies, ouais, je sais, je radote).

Tchuss !!

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

26 mars 2020 à 20:15:56
Réponse #1

joelpenicaud


Bonjour,
C'est une idée qui peut se faire aussi en local. Par exemple, j'avais un stock de 50 masques papier datant de la grippe aviaire. J'ai passé 3 coup de fil aux docteurs et infirmières libérales. Tous ont été sensibles à la démarche. Les docteurs ont tous deux affirmés être suffisamment équipés et incité à faire la proposition à d'autres professionnels. C'est finalement les infirmières qui ont reçu le paquet. Elles sont dotées de 6 masques par personne et par semaine...
Vous savez déjà qu'il faut les changer toutes les 4 heures...
Bref, son commentaire au téléphone "vous n'imaginez pas la gratitude que je ressens"
J'insiste sur un dernier exemple de leur dévouement : elle m'as dit d'en garder pour moi...  Même en situation de stress ces professionnelles pensent aux autres...

Donc c'est comme pour les légumes, le circuit court permet de se libérer du circuit logistique national. Donc pas de surcharge et la garantie d'arriver dans les mains des premières lignes sans délai.

Merci à tous pour ce que j'ai appris ici, protégez vous, je vous souhaite de vivre centenaire...
Joël Penicaud

27 mars 2020 à 07:38:05
Réponse #2

Krapo


Si ça peut aider qqun en première ligne à trouver un masque FFP2 qui lui sauvera la vie (et qui lui permettra de continuer à sauver d'autres vies), c'est pile poil dans l'objectif du forum

 :doubleup:

Citer
(prolonger des vies, ouais, je sais, je radote).

Enfoncer les clous permet que l'assemblage tienne debout ;)
Laissons glouglouter les égouts !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité