Équipement et matériel > Matos de survie

Cherche frontale simple mais correcte

<< < (2/8) > >>

Kilbith:

--- Citation de: gowildadventure le 03 juin 2019 à 08:32:28 ---Salut,
J'ai une black diamond spot depuis trois ans. J'en suis assez satisfait. C'est pas trop cher, léger, étanche (ipx8) et ça éclaire bien. Trois piles AAA sont nécessaires. L'autonomie est correct selon moi mais je m'en sers pas sur de longue durée...

--- Fin de citation ---

Trois piles....

Je n'ai jamais acheté trois piles, c'est toujours un nombre pair. Idem pour mon chargeur c'est toujours pair. donc je me trouve toujours avec une pile inutilisée que je perds. Donc pas de nombre impair de pile, please, dans mes frontales.

J'ai eu une lampe Black Diamond frontale sans bouton M/A, avec seulement un truc a effleurement. Au départ je me suis dit : super cela va être étanche. Et en plus seulement deux piles AAA.

En fait : Cauchemar. Cela ne fonctionnait pas bien (pas dans l'obscurité puisqu'on ne retrouvait pas tactilement le bouton ce qui est c* pour une lampe, encore moins avec gant), sauf inopinément dans mon sac à dos.

Et en plus il fallait transporter une bible pour se souvenir des modes possibles. Et je ne parle de la facilité de changement des piles.

Evidemment, malgré les nombreux modes, quand on l'éteignait et qu'on la rallumait la lampe ne gardait pas la mémorisation du dernier mode utilisé.

Le vistemboir de chez BD : https://treelinebackpacker.com/2014/09/11/black-diamond-ion-review-2014/

YT : https://www.youtube.com/watch?v=Fzd1F1Az70k

Tompouss:
J'ai une Led Lenser SEO7r, sans doute un poil trop technologique pour ce que tu recherche (capteur de luminosité avec un mode où l'intensité s'ajuste en auto), focus...

Là où elle peut être pas mal pour ton usage c'est son fonctionnement à batterie ou piles AAA, pour le bricolage à la maison ça permet donc de recharger la batterie et au cas où d'utiliser des piles (au nombre de 3, suffit de les acheter par 12 Kilbith, ça fait 4 jeux de 3  :lol: ;#)

Autonomie de 5h sur le mode blanc le plus bas (qui est suffisant pour bosser AMHA)

Après elle se fait vieille en termes de conception, j'ai la mienne depuis 2013, par contre en test longue durée je peux valider que ça tient la route  ;)

sonicflood777:
Je ne sais pas si ma proposition est idiote mais pourquoi pas retrouver la tikka que tu aimais tant sur le bon coin ?
J'ai jeté un œil, il y en une palanquée à des prix ridicules ;D

Mes 2 lumens ^^

guillaume:

--- Citation de: Karto le 03 juin 2019 à 09:24:21 ---En regardant les sites je découvre "Princeton Tec". Y'en a qui ont des retours dans la durée avec ça ?

--- Fin de citation ---

En ai eu une. Une daube infâme, qui déchargeait les piles en un temps record même sans utilisation.

a+

pl09:
Salut,
J'utilise une petzl actik core. Il m'arrive de travailler de nuit sur des réseaux d'eaux. Concrètement la lampe est allumé de 23h à 5 heures du matin non stop à la puissance maximale.  Avec 3 piles AAA, j'arrive à faire 2 nuits de travail. Le mode le plus puissant permet d'éclairer à environ 60m.

Le mode standard est suffisant pour travailler devant soi. L'autonomie est très correcte dans ce cas là environ 35 heures dans mon cas.   Elle possède 3 modes d'éclairage et une lumière rouge le tout avec un seul bouton.

Je l'ai depuis 3 ans et elle me donne entière satisfaction. Prix entre 40 et 50 euros.
Bonne recherche.
À plus. Pierre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique