Merci de ton retour.
Le prochain bivouac avec mes enfants se fera sur un plateau assez sec (dans le sens pas de cours d'eau & végétation de type garrigue/maquis)
C'est pourquoi notre cahier des charges inclus une autonomie hydrique de 36H00 pour le groupe.
Des consommations relevées lors des précédentes sorties, les enfants utilisent aux alentours de 2.5 litres/jour et moi environ 3 litres, gaspillage inclus.
J’ai abandonné l’idée d’emporter une poche sur ce sac. Il est déjà limité en contenance à mon avis et les poches existantes ne peuvent contenir une poche à eau.
J'en suis arrivé à la même conclusion en relevant les cotes des outres proposées sur le net.
Si ça peut te servir, je m'oriente vers cette alternative (pas encore décidé si je perçais la poche du sac BW ou si je faisais remonter le tuyau en interne)
J'ai également troqué ma gourde US de 95 cl contre une française d'1.3 litre.

Les enfants seront équipés de sacs Seyntex avec camelbak de 3 litres, plus leur gourde US d'un litre.
En faisant un peu attention au gaspillage et en emportant une brique de lait à la place du lait en poudre, on devrait couvrir nos besoins, en restant dans un poids de 7-8 kilos pour eux & 10-11 pour moi.

La seule modif est de lui avoir adjoint une vraie ceinture à la taille.
Je m'apprête à faire la même chose en détournant ce brelage:

La housse de pelle contiendra une Glock incluant une scie, à la place du modèle chinois & de la scie Bahco et sera externalisée sur l'arrière du sac.
Quant à l'étui de gourde BW, il accueillera notre pharmacie.
Il n'y a que la musette à laquelle je n'ai pas trouvé d'utilité pour le moment.
Une question annexe: sur ASMC je relève un écart de 300 grammes entre le matelas prévu pour ce sac (indisponible en ce moment) & sa réplique...

C'est une faute de frappe ou il y a vraiment une telle différence?