Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recherche harnais rando pour chien  (Lu 1292 fois)

16 mars 2019 à 20:53:56
Lu 1292 fois

Frax


Bonjour à tous,

Actuellement en train de préparer une rando pédestre printanière, je suis à la recherche de conseils concernant les harnais canins.
Voici des éléments de contexte :
- Nous allons randonner dix/quinze jours dans un secteur qui n'est pas encore défini précisément mais dont certaines caractéristiques ont été arrêtées : en France, terrain vallonné (pas de gros dénivelé a priori) et boisé, au printemps (début mai). Étant moi-même limitée au niveau capacité d'emport, je vais essayer de caler un parcours lors duquel des ravito seront possibles à quelques jours d'intervalle (espacés le plus possible).
- mon chien pèse une petite trentaine de kilos. C'est un "petit grand chien" qui est très souvent entre deux tailles. Je cherche donc un modèle de harnais très adaptable ou disponible en beaucoup de tailles différentes.
- Il a été victime d'un grave accident au niveau de l’arrière-train il y a bientôt deux ans. Sa rééducation est assez bluffante mais il garde une patte un peu raide. Par conséquent, je ne sais pas vraiment si, même avec un entrainement approprié, il sera capable de porter 10% de sa masse. J'en doute même pas mal. Je cherche donc un harnais très léger, tant pis s'il a moins de contenance.
- concernant le tarif, je n'ai pas vraiment de budget. Ce qui prime pour moi est la sécurité et le confort. Si l'objet est trop cher pour ma bourse bah... je décalerai le projet :)

Voilà, si vous avez des pistes de marques chouettes, d'artisans ou de DIY... Je suis preneuse :)
(ou de fil sur lequel le sujet a déjà été évoqué)

Un grand merci par avance !

Frax

17 mars 2019 à 07:33:00
Réponse #1

Galileo


Je sais pas si la marque Julius K9 t'est familliaire.

J utilise leurs harnais depuis des annees , un de mes chiens ne suportant pas d'etre avec un collier.

Tu peux y fixer des poches de tailles differentes.

https://juliusk9.ca/

https://www.juliusk9.fr/
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

17 mars 2019 à 08:19:14
Réponse #2

Tompouss


Julius c'est ce qu'on a pour notre chienne, c'est pas mal du tout pour le prix, la grosse porte le sien depuis au moins 4 ans pour toutes les balades et se baigne regulièrement avec, pas encore de signes de faiblesse.

Bon Kaya est un poil plus lourde que Pirate, 35-38kg et 62cm au garrot mais le harnais a une grosse amplitude de réglages. D'ailleurs il se trouve facilement en magasin si tu veux essayer  :)

Je vais aussi lui prendre des sacs je pense car avec ses 500gr en croquettes/j (et un peu plus en rando) sur 3j ça fait du poids sur le bonhomme  ;D si je saute le pas avant toi je te ferai un retour  :)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

18 mars 2019 à 21:47:02
Réponse #3

Frax


Merci d'avoir pris le temps de me répondre :-)

J'ai vu ces modèles dans les animaleries. J'avoue qu'ils ne m'ont pas donné confiance, notamment au niveau de la répartition du poids.
Après, c'est sûr que le tarif est plutôt attractif.

Vos chiens ont-ils déjà randonné plusieurs jours avec ? Pas de blessure ? De boiterie ?

19 mars 2019 à 08:17:23
Réponse #4

Tompouss


Vos chiens ont-ils déjà randonné plusieurs jours avec ? Pas de blessure ? De boiterie ?

Pas de blessures ou de boiteries, par contre certains le déconseillent pour les chiens qui tirent beaucoup, Kaya tire beaucoup mais comme le plus souvent elle est détachée je n'ai jamais rien remarqué.

Par contre pas de randonnées "chargé" avec des sacoches comme sur la photo :



Les sac de bât Ruff Wear ont bonne presse sinon, je lorgne le Palisades Pack depuis quelques temps déjà mais les 160e d'investissement me font réfléchir (Coût / nombre d'usages par an / comment va se comporter la chienne au portage)



On peut facilement retirer les sacs ce qui est cool pour soulager le chien lors des pauses ou des passages un peu plus dur pour lui. Les sacs ont 19l de volume ce qui est beaucoup finalement pour trimballer 3kg, 2 poches à eau de 1l bien placées (pratiques là où l'eau est rare).
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

23 mars 2019 à 17:26:42
Réponse #5

Frax


Merci pour ton retour :-)

A+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //