Équipement et matériel > Matos de survie

Meindl Kaput: désagrégation des amortisseurs PU....

<< < (5/7) > >>

Hatari:
Si j'ai bien compris les semelles Jannu, Galibier et Makalu se différencient par leur relief seulement, adapté suivant l'usage visé !
Me trompe-je ?

Kilbith:

--- Citer ---Si j'ai bien compris les semelles Jannu, Galibier et Makalu se différencient par leur relief seulement, adapté suivant l'usage visé !
Me trompe-je ?
--- Fin de citation ---

C'est ça....plus ou moins. Ce qui compte pour un semelle c'est aussi ce que l'on ne voit pas. Potentiellement le mélange de caoutchouc peut être aussi complexe que pour un pneu. C'est lui qui va déterminer une partie de l'accroche selon les terrains et les conditions climatiques (pluie, température...). Il condtionne aussi la résistance à l'usure et aux produits agressifs (diesel, purin....)

De nos jours le "design" de la semelle me semble le point le plus important. C'est ce qui détermine une partie de l'acte d'achat du consommateur lambda (pas le notre...). C'est pareil pour les pneus.

C'est pour ça que j'aime la démarche de Galibier: avoir ses propres semelles, les mêmes depuis des années et adaptées au programme envisage.

Regarde dans les détails : certain modèles ont des mélanges variés en caoutchouc/nitrile par exemple... ;)

tokala:
salut

j'ai eut un probleme avec mes meindl island, l'intercalaire et partie en pousssiere sur une seule chaussure .
je me posé d'ailleur la question si je reprendrai des meindl?????
 7 ans de service  . affaire a  suivre.

Pics (Vincent.D):
Salut Tokala
Bein sept ans, tu as eu de la chance... Moi mes "island" c'est un an puis Kaput, elles se décollaient de partout. :glare:
@++

DavidManise:
Salut :)

Moi j'ai les miennes (perfekt) depuis quoi...  un an à la louche ?  Bah elles sont toujours aussi lourdes, mais toujours aussi bien.  Aucun souci, rien qui se décolle, rien qui part en c*u!lle.  Tout tient le choc.

Je viens de les regraisser un bon coup là, en prévision du stage dans 8 jours.  A part quelques cicatrices (dont quelques grosses entailles dans le cuir faites en cavalant dans les pierriers) elles ont encore de bonnes balades devant elles.  La semelle commence à être bien entamée mais c'est la rançon de la gloire. 

J'ai jamais eu une paire de grolle qui ait fait autant de bornes sans exploser. 

David

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique