Équipement et matériel > Matos de survie
Meindl Kaput: désagrégation des amortisseurs PU....
restonica:
Eu le meme problème il a quelques années avec des Romika Mokasso comme celle ci:
http://www.achat-dannemarie.com/pro725-MULE-ROMIKA-MOKASSO-202G.htm
au bout d'un an la semelle moulée en PU se désagrégeait >:( en gros morceaux...
aprés une forte gueulante ;D , j'ai réussi à les faire rembourser.
@+
Rusk:
Une belle journée de canoë dans Hérault.
Fin d'aprés midi, je sors du canoë.... mais sans mes semelles qui sont restées à bord !!!
Pompes Trezeta, 2 ans au plus de vétusté. Aucun signes de faiblesses précurseurs.
Plus jamais.
Kilbith:
--- Citation de: Hatari le 26 janvier 2009 à 13:00:23 ---Pour palier à ce problème de bloc amortisseur, pourquoi ne pas prendre le problème autrement.
Utiliser une semelle de propreté avec talon amortisseur que l'on place à l'intérieur de la chaussure, j' y vois au moins 2 avantages :
1) On remplace comme l'on veut la semelle de propreté, une fois usagée.
2) On évite d'avoir les sels de transpiration qui attaque l'intérieur de la chaussure avec le temps.
C'est ce que je fais avec toutes mes "grolles" et jamais d'ennui.
Juste qu'en choisissant la pointure il faut monter d'une unité ( pointure 43 chaussures ville = pointure 44 chaussures rando.)
Cela permet aussi de jouer avec l'épaisseur des chaussettes, fine pour l'été et plus grosses pour l'hiver pour un chaussant parfait.
--- Fin de citation ---
La plupart du temps les modèles récents ont un amortisseur PU intégré à la semelle. Souvent il est invisible car noyé dans l'épaisseur de la semelle.
Seuls quelques modèles, dont ceux à semelle "Jannu", se passent de ce modernisme. Certes agréable mais fragile. Dans ce cas il est utile d'utiliser une semelle "sorbothane", "noene" ou "comformable". Avec une légère perte en précision quand même.
;)
Hatari:
C'est quoi la semelle Jannu ?
Kilbith:
--- Citation de: Hatari le 26 janvier 2009 à 19:41:00 ---C'est quoi la semelle Jannu ?
--- Fin de citation ---
Une semelle spécifique de certaines Galibier.....il y a aussi les Galibier et les Makalu
http://www.chaussure-paraboot.com/nordfourree739301-p-177.html
Un peu comme les vibram montagna sont les semelles emblématiques des "Grosses de Montagne".
;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique