Équipement et matériel > Matos de survie

[Revue matos] Kilt "tactique" de chez 5.11

<< < (2/5) > >>

You:
Content de voir que le kilt fait des émules : c'est un vêtement agréable qui mérite d'être essayé !
Sinon, pour préciser :
- Tiques : oui, sans doute. Mais du coup l’inspection est simplifiée, et sachant le risque, on sait où chercher… De plus, on ne fait pas l’impasse dessus sous prétexte qu’on est couvert.
- Crémastérien : si l’on n’est pas déjà habitué, la première rando de 40 bornes sans sous-vêtement fait mal aux testicules, qui ne sont pas habituées à bringueballer aussi rudement sans soutient. Mais c’est comme marcher pieds-nus ou en chaussures minimalistes : il faut y aller progressivement. Avec le temps, l’organisme se remuscle, et le problème s’envole.
- Un petit bémol pour moi pour le port par temps chaud : certes ça respire, et ça c’est top, mais on se prend vite à rêver à un truc plus léger. En revanche ça protège vachement bien du soleil !
- Par temps frais, froid ou franchement humide, c’est parfait. Les cuisses restent au sec, tout respire, bref, le bonheur
- Dans la neige profonde ou par temps de blizzard ça passe aussi, mais soyons honnêtes, c’est sub-optimal complètement con.

Tompouss:
Ça taille comment ? Je suis limite sur le 38 mais il reste cette taille chez terrang, je ne connaissais pas ce vêtement mais comme j'adore me balader "léger" je sens que je vais adorer  ;#

You:
Ça taille un peu large je trouve.
Je porte du 30 US en jeans, donc du 36 large ou 38 étroit UE.
Mes kilts 5.11 sont en 30, ça passe nickel avec une ceinture, mais je pense que du 28 (introuvable) m'irait probablement encore mieux.
J'ai hésité à les faire retoucher par mon tailleur, mais finalement je laisse comme ça, ça va.

Magic Manu:

--- Citation de: You le 20 avril 2018 à 14:57:48 ---- Un petit bémol pour moi pour le port par temps chaud : certes ça respire, et ça c’est top, mais on se prend vite à rêver à un truc plus léger. En revanche ça protège vachement bien du soleil !

--- Fin de citation ---
La "version" light, c'est celle-ci , mais impossible à commander aux USA et à faire livrer en France (ils exigent une CB américaine)
Correction: en cherchant bien à nouveau, c'est possible sur le site de Rei!

guillaume:
Pour ma part, je trouve que ça taille normal, leur guide des tailles me convient parfaitement.

A+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique