Nos Partenaires

Auteur Sujet: Avis WFR NOLS  (Lu 604 fois)

19 mai 2017 à 17:57:12
Lu 604 fois

Maxime Leloup

Bonsoir,
quelqu'un aurait-il un avis sur les formations Wilderness First Responder proposés par NOLS ? C'est du solide ?
A bientôt.
Maxime

19 mai 2017 à 19:11:47
Réponse #1

guillaume

NOLS est une excellente école avec une longue expérience et une solide réputation.

Je ne connais pas ce stage mais à mon avis tu peux foncer.

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

19 mai 2017 à 22:43:43
Réponse #2

Maxime Leloup

Ok, je vous ferai un retour d'expérience dès que j'en rentre.
Bonne soirée  :)

20 mai 2017 à 15:24:17
Réponse #3

Merlin-Max

Tiens nous au courant, je suis très curieux d'en savoir plus sur ce stage. ;)
L'âme sûre ruse mal. ;)

22 mai 2017 à 08:32:21
Réponse #4

Galileo

J'ai suvi une formation canadienne dérivée du NOLS (W-EMT) donc je pense que je peux extrapoler par rapport a mon expérience.

Je connais pas ton niveau en formation médicale et anglais mais j imagine que t'es fluent en anglais et que tu as déjà une base cote vocabulaire médical anglais sinon tu ferais pas ce stage.

Cote medic la NOLS apprend des techniques ou des gestes qui dans certains pays ne peuvent être utilisées que par des infirmier/ EMT diplômés ou médecins (utilisation d un stéthoscope, administration d epinephrine, intubation...). Durant le stage tu auras environ 10-15% du temps des rappels aux lois US (good samaritan, ....), mise en garde etc... Il faudra que tu fasses le tri par rapport a ce qui est autorise en France et en Europe.
T apprendras a pas t acharner sur une victime si tu penses qu'elle ne survivra pas plus d une heure (un peu comme le triage dans une MCI)

C est une formation très terrain faut être prêt physiquement, s'il te l ont pas déjà dit, tu devras apporter un set de vieux vêtements car le jour ou tu vas servir de patient, tu va etre "decouper" par tes collègues, pense a prendre un matelas mousse ce jour la, car tu vas rester allonge un moment.

T auras sûrement aussi un cours sur l'IMS100 (structure et organisation de la gestion des incidents, c est une normes Nord Américaine) et le SAR. Inutile pour toi dans un contexte européen

Tu vas apprendre pleins de choses (si tu les connais pas déjà) mais pour la reconnaissance du stage  ailleurs qu'au US c'est pas gagne. Ma formation, que j ai faite en Alberta ou je vis, n est pas reconnue au Canada sauf en B.C! Par exemple, je peux intervenir en tant qu WEMT dans le parc national de Yoyo mais il suffit que je fasse un 1m de cote pour me retrouver au PN Banff / Jasper, je peux me prévaloir que de ma certification Advanced First Aid.

si c est pas deja fait, procure toi le textbook et le Wilderness First Responder Scope of Practice (celui du NOLS car il en existe plusieurs)

Amuse toi bien mais soit sérieux durant le stage  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité