Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Céline au Groenland (Interview Thalassa)  (Lu 15493 fois)

20 mars 2008 à 11:20:46
Réponse #50

mijour

Merci de ton message, tout est noté... On pourra donc se croiser... :doubleup:

Merci de nous mettre 2 places de coté (ça sera suffisant  ;))... Pour les noms, si ça ne fait pas peur au guichetier de nous présenter comme ça  ;) Sinon, c'est Aurore et Maximilien Pettex (enfin, j'anticipe un peu   ;) ) (Maxi j'espère que ça ne te gène pas que je mette ton nom de famille, au pire, tu le supprimes dès que tu liras le message)

Par contre, pour le diner, à voir, on ne sait pas encore comment nous allons nous organiser (je travaille sur Rennes, mais Maxi sera à 30 min de rennes mais coté opposé à Vitré -c'est à dire à l'ouest) - donc, je reviendrais peut-être à la maison, ou l'on passera la fin d'aprem sur Rennes (quoiqu'à vitré, il y a le chateau à visiter, ça sera même l'occasion...) => voilà, je reconte ma vie, c'était pour dire, ça sera en fonction de notre organisation et aussi de notre faim  ;D

J'essaye de te tenir au courant...
et au pire à Vendredi...

20 mars 2008 à 11:55:25
Réponse #51

Céline

Je viens d'avoir la responsable à Vitré, elle a apparemment un peu de mal à trouver un resto qui sera ouvert vers 22h30, bref, le repas de l'après n'est pas totalement assuré. C'est juste pour vous prévenir, je ne sais pas si je le saurais avant de partir de chez moi demain midi.
Sinon ok pour les 2 places, et à demain soir !  :)
Céline

20 mars 2008 à 14:15:02
Réponse #52

mijour

Ok, ok... bah, c'est sur que Vitré est une petite ville, 22h30, c'est quasiment l'heure de fermeture des resto...

Question perso : tu es d'où ?

21 mars 2008 à 09:33:35
Réponse #53

Céline

Hello  :)

Ben je suis de Paris, donc c'est vrai que j'ai la mauvaise habitude de pouvoir sortir manger à n'importe quelle heure !
Et effectivement j'ai la confirmation qu'il n'y a pas de resto ouvert après 21h30, et vu que c'est la ville qui paye, je dois manger sur Vitré. Bref, donc je dîne avant la présentation avec la responsable, et on peut aller se boire un coup ensemble après, ça vous va ?

A ce soir, avec plaisir.
Céline

21 mars 2008 à 09:42:28
Réponse #54

Maximil

Si il y a quelque chose d'ouvert après ouep :D
Nous, on ira manger avant alors...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 mars 2008 à 10:32:53
Réponse #55

Maximil

Bon alors si pour vous, le Groenland, c'est un bloc de glace posé sur l'eau au pôle Nord, avec des ours polaire dessus et des inuits qui vivent dans des igloos, le tout par -40°C, je vous conseille très fortement d'aller voir le documentaire "Racines de glace". Vous verrez que tout ce que je viens de vous dire est faux :D
Témoignage émouvant de Céline sur les traces de son grand père aux expeditions polaires francaises, on apprend pleins de choses interessantes en géographie mais aussi comment se passe (grâce au diaporama et aux connaissances de Céline) la préparation d'une expedition de ce type: coût, moyens logistiques, vêtements, materiel etc... très instructif.
Rajoutons enfin que Céline est une personne charmante et vous avez là tous les ingrédients pour passer une bonne soirée, d'abord dans une salle de cinéma quasi-comble puis dans un bar avec des bières brassées à même le bar :)
Merci pour ces invitations   :doubleup:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

24 mars 2008 à 10:10:24
Réponse #56

Céline

Ouaih, même que la bière n'est pas super bien passée en ce qui me concerne. Fabrication locale c'est bien, mais la digestion a été limite.  :blink:

Merci à vous deux Maximilien et Mijour, d'être venu me voir, c'est vraiment sympa de voir les gens du forum en direct et de pouvoir discuter de nos passions communes pour la nature et la survie.  :D
Au plaisir de se revoir un de ces jours sur un sentier ou dans un canoé !

Céline

24 mars 2008 à 12:04:55
Réponse #57

lepapat

Ouaih, même que la bière n'est pas super bien passée en ce qui me concerne. Fabrication locale c'est bien, mais la digestion a été limite.  :blink:

Faut boire de la bière belge, Céline  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

24 mars 2008 à 22:19:44
Réponse #58

Céline

T'as raison, et tant qu'à faire aller la boire chez eux et en profiter pour aller dire bonjour au cinglés belges du forum, qui semblent être assez nombreux ! ;D
Plus on est de fous...

24 mars 2008 à 22:24:31
Réponse #59

Olcos

Surtout Celine, previens nous s'il y a d'autres dates et lieux  :)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 mars 2008 à 23:14:59
Réponse #60

Céline

Surtout Celine, previens nous s'il y a d'autres dates et lieux  :)

Ben à part la date à Caen samedi prochain déjà annoncée, non.
Maintenant on peut organiser un rdv avec les parigos et les banlieusards pour se regarder le film et le diaporama.
Qu'en pensez-vous ? (désolée pour les provinciaux).
Mais ce ne sera pas pour tout de suite car je repars en tournée.
En tout cas ça peut se faire, même si ce ne sera pas le grand écran !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //