Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Céline au Groenland (Interview Thalassa)  (Lu 15508 fois)

14 janvier 2008 à 11:12:46
Lu 15508 fois

Céline

Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une interview sur mon expédition au Groenland : "Racines de glace", sera diffusée dans l'émission "la quotidienne" de la chaîne Planète Thalassa :
ce MERCREDI 16 JANVIER à 20h40, rediffusion à 22h30
durée : 6 mn

Vous pouvez également regarder cette interview pendant la semaine suivant la diffusion sur le site : http://www.planetethalassa.com/quotidienne/index.html
puis dans la fenêtre "le rendez-vous", cliquer sur :
"Racines de glace, Céline Espardellier", ou quelque chose comme ça.

Histoire de se plonger dans cette belle aventure groenlandaise !

Céline

14 janvier 2008 à 12:05:24
Réponse #1

DavidManise

Salut Céline :)

Je me suis permis de créer un nouveau fil pour ça.  Je pense que ça le mérite ;)

J'ai hâte de voir ça :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 janvier 2008 à 12:25:13
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

me too j'ai hâte de voir le reportage :tongue: attend toi na un deluge de questions  :blink:

14 janvier 2008 à 12:58:22
Réponse #3

lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 janvier 2008 à 13:06:22
Réponse #4

Diesel

Moi aussi. J'ai un faible pour les vastes étendues vierges.  :love:

14 janvier 2008 à 13:18:30
Réponse #5

Céline

Salut Céline :)

Je me suis permis de créer un nouveau fil pour ça.  Je pense que ça le mérite ;)

J'ai hâte de voir ça :)

Ciao ;)

David

Merci David, je n'aurais pas su le faire toute seule.
Mais là ça n'est qu'une courte interview, avec quelques petits extraits du film.
On avait un site sur l'expé mais il n'est plus visible actuellement.
Il y a aussi un peu d'info sur le site :
http://savoirs.essonne.fr/sections/ressources/partage-dexperiences/ressources/id/20/table/tx_bdsressources_partage/

A +
Céline

14 janvier 2008 à 15:14:27
Réponse #6

huskbarthai

Hello...
vivement vendredi  ;)

euh, comment ça c'est pas sur fr3... il va falloir que je remonte sur le toit pour bidouiller un rateau alors...
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

15 janvier 2008 à 23:09:15
Réponse #7

Céline

Hello tous

En fait il y aura également une diffusion :
- Jeudi 17 janvier à 11h et à 14h, toujours dans l'émission "La quotidienne" sur Planète Thalassa,

- Et une diffusion dans l'émission "L'hebdo de la mer" sur France 3 dimanche 20 janvier à 5h (c'est pour les lèves-tôt !).

Céline

15 janvier 2008 à 23:23:50
Réponse #8

Chester

(c'est pour les lèves-tôt !).
.....ou pour ceux qui ont un enregistreur programmable!!
Bon,moi je crois que je saurais Tout par internet...hem. ;)

18 janvier 2008 à 19:11:01
Réponse #9

fsfreerider

Vidéo en ligne!

Je remets le lien:
http://www.planetethalassa.com/quotidienne/index.html

-> cliquer sur "Histoire de mer du 16/01 : expéditions polaires de Paul Emile Victor"

Merci pour ces magnifiques images! Et pour les liens sur les différents sites...en particulier Grand Nord Grand Large. Plongée au Groenland, rando en kayak, etc

Un seul regret: l'euro est fichtrement haut!  :'( Va falloir économiser!!!
«C'est lorsqu'on est environné de tous les dangers qu'il n'en faut redouter aucun.»
Sun Tzu

18 janvier 2008 à 20:02:26
Réponse #10

Patrick

18 janvier 2008 à 20:04:09
Réponse #11

kartoffel

Rahh j'arrive encore pas à la voir avec mes plugins bancals...
Est-ce qu'un des cadors pourrait faire comme JP avait fait avec l'interview de David : la mettre à dispo en téléchargement ? Désolé de demander, c'est juste que ça me rendrait service  :-[

18 janvier 2008 à 20:19:02
Réponse #12

DavidManise

Eh, moi je l'ai eue en stage :nana: :nana: ;)

Trop sympa :up:

David

Mon PATREON -

18 janvier 2008 à 20:20:55
Réponse #13

kartoffel

Tournons ça plutôt dans ce sens : elle a daigné venir honorer un modeste stage de sa présence. Sans dec ;)

18 janvier 2008 à 20:23:06
Réponse #14

Patrick

Eh, moi je l'ai eue en stage :nana: :nana: ;)

Trop sympa :up:

David
J'espère que tu lui a fait signer un autographe  ;D

18 janvier 2008 à 20:43:42
Réponse #15

douyazen

Woow !! c'est pas  pour de rire , c'est du costaud .
Respect .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

18 janvier 2008 à 21:35:38
Réponse #16

DavidManise

J'espère que tu lui a fait signer un autographe  ;D

Bah non...  il pleuvait trop, mon papier était tout imbibé de flotte ;D

Mon PATREON -

18 janvier 2008 à 21:51:33
Réponse #17

Céline

Merci les gars, vous me faites bien rire avec vos remarques !  :D :D
Bon ça fait drôle de voir le montage qu'ils ont fait, parce qu'il ne reste pas grand chose de la demi heure d'interview, mais c'est bien foutu.
Sinon je veux bien mettre le film entier en ligne mais je ne saurais absolument pas comment faire. Il dure 1/2h. Avis au pro de l'info de la région parisienne...

Céline

18 janvier 2008 à 21:58:27
Réponse #18

lambda

C est superbe et unique comme experience! :doubleup: :doubleup: :doubleup: :akhbar: :akhbar: :akhbar: ... a 300 % !!!  :)
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

18 janvier 2008 à 22:01:47
Réponse #19

kartoffel

Merci jpdelx :)

Moi je note qu'on n'a pas vu beaucoup Céline au Groenland dans le reportage  :o Alors, tu y étais, c'est vrai ce mensonge ?  (et tu as vu le petit renard qui court sur la glace, qui court tellement qu'il a l'air de voler ?)

PS : ah désolé je comprends ; JP je n'ai que les 2 minutes 19 du début du reportage. C'est normal ?

18 janvier 2008 à 22:33:27
Réponse #20

Criss Kenton

Ouais ouais c'est vrai ça! J'ai répondu pour être poli mais je ne suis pas dupe non plus  :glare:

Tu croyais que ton petit stratagème allait marcher: moi aussi je sais parler devant un écran. Avec un peu de matos et de savoir faire on peut se retrouver en guyane, à New York, chez madonna (bon pour ça il est plus facile et plus rapide de se faire adopter) ou encore dans un épisode de bob l'éponge... On nous la fait pas à nous! On est en 2008 cocotte! En plus moi j'ai l'oeil et j'ai vu que l'insertion est mal faite, on voit que la lumière qui t'éclaires n'est pas la même que celle des images, en plus il y a des problèmes d'échelle... ;D

Non mais je vous jure, où va le monde... on ne peut plus faire confiance à personne, même pas à Georges Pernoud  :'(

Criss Kenton, gentil mais un peu con depuis 1983

19 janvier 2008 à 00:13:10
Réponse #21

douyazen

Si on regarde bien , on reconnait un bout de sauciflard '  qui dépasse (un peu^^) d'une pulka , donc ça doit etre vrai 
je me sauve  ;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

19 janvier 2008 à 00:34:09
Réponse #22

Céline

Mathias

Oui, c'est ce qui a été diffusé en streaming avec une fin un peu abrupte...  :-[

@pluche

J.Phil.

Effectivement le sujet ne semble durer que ces 2mn19, ils m'avaient dit 6 mn mais tous les autres sujets présents sur le site sont aussi courts et finissent tout aussi brutalement !
Peut-être que la diffusion TV est plus longue, je vais les appeler pour savoir.
S'il y a des courageux ou organisés pour regarder ou enregistrer le passage sur FR3 dimanche matin autour de 5h du mat, on pourra peut-être avoir le fin mot de l'histoire. Faut que je vous avoue que je n'ai pas la télé donc je ne peux pas vérifier par moi-même !
Je vais demander à super Miladiou, la pro de l'info !
Quant à vos insinuations calomnieuses, je ne m'abaisse même pas à y répondre !
Atsunai ! (ça veut dire au revoir en inuktitut)
Céline

19 janvier 2008 à 00:46:58
Réponse #23

Céline

Merci jpdelx :)
Alors, tu y étais et tu as vu le petit renard qui court sur la glace, qui court tellement qu'il a l'air de voler ?

Hello Karto

Non, le renard c'était sur la banquise (la glace de mer, qui fait max 3m d'épaisseur), et nous étions sur la calotte glaciaire, ou inlandsis, c'est à dire la glace de l'intérieur, qui est un immense glacier recouvrant 90% du Groenland (qui lui-même fait 4 fois la France). Cette calotte fait jusqu'à plus de 3000 d'altitude et la glace fait par endroit 3 km d'épaisseur ! Ce sont des morceaux de ce glacier qui donnent les icebergs.
Et si le renard chasse sur la banquise, c'est qu'il n'y a absolument aucune vie sur la calotte glaciaire, ni végétale ni animale, juste des micro organismes apportés par le vent, et quelques explorateurs un peu cinglés et souvent très égocentriques qui veulent se prouver plein de choses.
Les inuit vivent sur les côtes, où il y a un peu de végétation, et du gibier évidemment.
Céline

19 janvier 2008 à 09:05:50
Réponse #24

Criss Kenton

Céline si je suis calomnieux c'est que je suis jaloux  ;)

Par contre, je suis dégouté, je viens de voir que tu avais présenté ton film à Océanopolis Brest, dans le cadre de l'exposition "voyage aux pôles" pendant le festival du film d'aventure océaographique (le 27 octobre). Si j'aurais su, j'aurais v'nu!
http://www.voilesnews.fr/fr/info_21_12051.html
http://www.oceanopolis.com/voyages_aux_poles/site.htm
Le programme avait l'air super sympa!

Comme 2008 est aussi année polaire internationale, tu as d'autres conférences ou présentations de programmées? Ou tu as fini ta tournée  ;D ?

En tout cas encore une fois  :akhbar: RESPECT

Criss Kenton, qui a la langue fourchue depuis 1983
« Modifié: 19 janvier 2008 à 09:28:50 par Criss_Kenton »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //