Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ma petite escapade du week end ...  (Lu 11247 fois)

19 avril 2016 à 16:30:06
Réponse #25

Hommedubois

Pour le feu... Du coup je pensais etre dans mes droits, surtout que sur la route tout le monde brulais leur vegetation dans le jardin, il ne m'as servi que pour dejeuner midi et soir et faire chauffer mon cafe soluble le matin... Il n'est pas resté a flamber toute la nuit.
Je me renseignerai bien a l'avenir.
http://www.fireboxstove.com Ce genre de truc? Je suis en train de me tâter pour m'en prendre un avec en plus un réchaud alcool. Ca à l'air pas mal foutu.
Oui c'est exactement ce genre de systeme, qui j'espere trouvera une petite place dans mon sac deja trop remplit !

19 avril 2016 à 20:13:17
Réponse #26

v0i2n9ce

Ca donne envie de sortir :)

Je rebondi sur le matelas de sol, un petit tapis en mousse des fesses jusqu’à la nuque est un minimum  pour mon confort (température et relief du sol). La couverture de survie n'a pas le même rôle, d'un côté on a la conduction avec le sol et de l'autre le rayonnement du corps.

Concernant les pierres autour du feu, je crois me rappelé d'un post où il était indiqué qu'elles pouvaient éclater violemment avec la chaleur.

Bonnes prochaines sorties!

19 avril 2016 à 23:44:12
Réponse #27

EdwoodInZeWood

si elles sont poreuses et mouillées ou que tu les sors de la rivière c'est pas une bonne idée de les mettre à proximité d'un feu, réaction: hydrogène = explosion, il me semble.

Tu as raison pour les pierres imbibées d'eau.
Mais c'est l'évaporation de l'eau qui fait "exploser" les cailloux par expansion du gaz "vapeur d'eau".

19 avril 2016 à 23:59:51
Réponse #28

Hurricane

hommedubois, je te posait la question plus haut sur ta hache. Ca convient bien ou tu penses que pour ton usage, une hache de plus grande taille serait préférable ?

Merci.  8)
"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

20 avril 2016 à 07:08:14
Réponse #29

Hommedubois

Desole je ne répond que maintenant , honnêtement la hache n'as qu'un faible intérêt au final ... la scie est beaucoup plus utile et m'as servi tout le week end .
Mais sur internet je les voyais tous avec les deux j'en ai juger qu'elle étais utile... mais bon ..  :glare: peut être que je ne me suis pas trouvé dans la bonne situation pour m'en servir bien aussi.

Merci pour le conseil des pierre et du matelas en mousse ! C'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum ! Ça fais plaisir de rajouter quelques information utiles pour les prochaines sorties  :up:

20 avril 2016 à 19:37:41
Réponse #30

azur

Dans ce genre de sortie, effectivement, la scie est plus utile (pour moi) qu'une hache.
Du coup, pour le même poids que la hache, je préfère emporter ma pelle CS, qui ne fera pas aussi bien qu'une hache mais qui reste plus polyvalente et complémentaire de la scie.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

20 avril 2016 à 21:02:52
Réponse #31

fabien8242

Salut,
Finalement, tu as croisé des tiques ?
T'as choisi quoi comme moyen de prévention/ soin des morsures etc...?
Comment s'est passé ta première "inspection générale"?   ;D

FAB

21 avril 2016 à 16:37:09
Réponse #32

Hommedubois

Je n'en ai pas eu une seule ! Insoection avec la camera de mon telephone  :doubleup:
Ps : j'ai achete un tir-tic au cas ou...
Mais je n'en ai pas vu, c'est surement du a l'humidité du terrain...

21 avril 2016 à 22:19:56
Réponse #33

Hurricane

"Des choses simples pour des gens simples". Benoit, NDS.

21 avril 2016 à 23:52:32
Réponse #34

Patapon

Yo,

Jolie sortie!  :up:

Dans ton attirail je note trois pliants?!  :o Tu avais vraiment peur de ne pas pouvoir les préparer ces truites!  ;# ;#

Oui tout rentre mais il faut être organisé pour préparer mon sac il n'y a plus un centimètre de libre . Je n'avais pas envi d'acheter un sac monstrueux pour des petits week end , c'est à la base un sac dédié à la chasse que j'ai acheté à decathlon un 60ene d'euros !

Perso, je ne suis pas un grand fan des sacs "au chausse-pied": je trouve chiant pour accéder au matos. Après, je crois que ce sologniac s'ouvre sur toute sa longueur c'est ça?  :)

Tcho

Hugo
« Modifié: 22 avril 2016 à 13:05:47 par Hurgoz »
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

22 avril 2016 à 12:44:11
Réponse #35

Hommedubois

Un petit couteau suisse , un opinel pour manger et un autre petit pour sculpter  8)
Pour le sac oui il s'ouvre jusqu'en bas c'est son côté vraiment pratique à mes yeux  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //