Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sortie raquette Pyrénées 20 et/ou 21 fevrier  (Lu 3058 fois)

16 février 2016 à 08:54:17
Lu 3058 fois

raphael

J'envisage une sortie ce week end.
destination : a voir suivant l'enneigement et la météo mais dans Pyrénées central.
durée : la journée ou deux suivant les envies de chacun

Ca interesse quelqu'un ?
« Modifié: 16 février 2016 à 13:52:01 par raphael »
Se connaitre et s'accepter

16 février 2016 à 12:10:53
Réponse #1

Chris-C

suis sur place donc pas de soucis pour moi ;)

ça neige bien depuis hier, neige à 600m là......
va falloir par contre jouer serré sur le lieu parce que vu la gueule des couches précédente ça va partir dans tout les sens.....

devrait y avoir de quoi faire un trou de neige  :doubleup:

16 février 2016 à 12:13:24
Réponse #2

bloodyfrog

Merci pour l'appel... Ce sera sans moi malheureusement... :'(

Manu. :)

16 février 2016 à 12:46:43
Réponse #3

raphael

On attends que le Did se reveille ?  :closedeyes:

Chris plutot dans ton coin je suppose ? De toute facon j'ai pas de preference et si tu connais les lieux ..

16 février 2016 à 13:02:37
Réponse #4

Chris-C

sans problème, j'ai des zones qui ne risques rien....

16 février 2016 à 13:05:51
Réponse #5

Kilbith

On attends que le Did se reveille ?  :closedeyes:

Je suis réveillé.  ;#

C'est juste que ce WE je ne suis pas sûr d'être dispo.

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 février 2016 à 16:25:26
Réponse #6

Chris-C

17 février 2016 à 09:53:34
Réponse #7

raphael

de la neige et du soleil prévu.

Pas d'autres volontaires ? 8)

21 février 2016 à 20:34:14
Réponse #8

raphael

superbe sortie  :up:

le récit et plein de photos a venir....

« Modifié: 21 février 2016 à 21:11:37 par raphael »

22 février 2016 à 10:03:42
Réponse #9

raphael

Le but de la sortie : prendre l'air, le soleil, voir de la neige et tester du matos. Et bien sur discussion et ripaille  ;D

Direction : chez Chris-C et Mme

Plusieurs possibilités de parcours et de milieu : option grand blanc

Nous serons donc 5 : 3 bipedes et 2 quadrupedes à poils  :)

On decide de ne pas prendre les raquettes mais d'essayer des crampons. Chacun aura un modele différent.

De mon coté ce sera le modele de D4 (acheté le matin avant de partir)
http://www.decathlon.fr/nordic-rope-grip-id_8285874.html

Je dois aussi tester mon sursac sur lequel j'ai rajouté une fermeture éclair pour en faciliter l'accés ainsi que mon sac de couchage optimisé remplissage en Apex 133 et un matelas gonflagle 3/4
http://www.decathlon.fr/forclaz-a100ul-id_8029334.html

Au programme aussi, rafraichir la pratique de la recherche par Arva. J'ai deux Pieps Freeride a disposition.
« Modifié: 23 février 2016 à 20:03:18 par Chris-C »

22 février 2016 à 10:17:15
Réponse #10

raphael

Après un départ mise en jambe et une montée progressive, on grimpe sur le Caste Sarradis et on se pose dans le creux juste après pour le repas du soir et la nuit

22 février 2016 à 11:16:41
Réponse #11

raphael

La nuit fut calme (une légere brise) et a peine un petit -1°C au reveil. Content de mon systeme de couchage mais le matelas seul est insuffisant. Dans ces conditions de sol gelé, il est plus que necessaire de doubler avec un autre matelas. J'ai dormi avec un ML merinos, doudoune duvet, bonnet, calecon polaire, chaussettes laine. J'ai pu ouvrir dans la nuit le sac de couchage au niveau du torse sans problémes. Par contre j'ai eu deux orteils engourdis au matin, je pense que localement je devais etre pas loin de la neige et sans matelas dans cette zone.

J'ai enfin testé la gourde pipi  :doubleup: quel luxe mais il faut dépasser la barriere psycho/physio ?? pour pisser couché : pas du tout position naturelle pour moi. Mince faudrait pas que je pisse au lit maintenant  :blink: :closedeyes: :lol:

Une bonne partie de la matinée sera consacrée a une séance Arva, pliage des affaires et retour par les cretes. Toujours soleil éclatant mais le vent s'est levé. La pause midi se fera des qu'un creux nous permet de s'abriter
« Modifié: 22 février 2016 à 11:29:02 par raphael »

22 février 2016 à 17:47:21
Réponse #12

raphael

la bidouille sur le sursac qui permet d'y rentrer et d'en sortir beaucoup plus facilement

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //