Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: purificateur d'eau quasi instantané "GRAYL"  (Lu 1989 fois)

10 février 2016 à 20:09:26
Lu 1989 fois

bobmalleret

bonjour à tous et à toutes

En furetant sur le net à la recherche de matos (comme d'hab), je suis tombé sur ce type de filtration quasi instantané de l'eau      http://www.thegrayl.com/   
 GRAYL, Inc. Seattle, USA, entreprise créé en 2012 .
Si certains d'entre vous en ont écouté parler ou on des contacts au US ou Canada!!!
Le système est ingénieux et permet de purifier 1Litre d'eau en 15 à 30 secondes prêt à consommer et le système tiens dans une bouteille équivalent à un bon thermos. !!!!

Voila, moi en tout cas ça m’intéresse et j’attends avant de m'en procurer un d'avoir quelques retours.

Bye
Xav

10 février 2016 à 23:29:56
Réponse #1

Patapon

Yo,

A tester, mais en regardant les perf, ça a une durée de vie donnée inférieure à celle, par exemple, d'une frontier pro (130L vs 200L théorique), un prix supérieur (71€ l'ensemble et 35,4€ le filtre vs 28€), un encombrement supérieur, parcontre ça filtre plus vite (donc pour refaire vite un plein c'est pas forcément choquant) et c'est juste le bouchon du piston qui fait filtre et se remplace.

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

11 février 2016 à 08:51:46
Réponse #2

Ghjallone

Je ne vois pas l'intéret, par rapport à un filtre à pompe classique...

Et surtout: on remplit la bouteille dans l'eau (avec ses mains donc) et on presse sur le goulot... Avec les mains qui ont trempé dans de l'eau sale.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

11 février 2016 à 09:37:41
Réponse #3

beck

Si on joue vraiment sur l'argument du prix au litre, il y a le filtre de chez Care plus. Une trentaine d'euro pour filtrer 375.000 litres. Il est aussi moins encombrant, moins lourd, plus polyvalent,...
Seul soucis pour moi, pas de filtrage chimique/métaux lourds.

Une petite review: https://www.youtube.com/v/lQlG2HRerfc

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //