Se faire taxer de branleur qui s'invente une vie par le créateur d'un forum crédible ça fait drôle, mais aucune rancune de mon côté non plus 
Je suis un gros branleur aussi, et si ça peut te consoler tant que tu prolonges des vies en le faisant t'as le droit de me tackler tant que tu veux... par contre t'as intérêt à assurer ensuite

Bon ceci dit vu que tu as passé le test, j'ai une réponse pour toi. Ca explose un peu ton budget et c'est pas traité IR, mais regarde du côté du Camelbak Dispatch. J'en ai un depuis 4-5 mois, j'ai pris l'avion de nombreuses fois avec sans que personne ne lève un sourcil (et ce malgré ma gueule de porte bonheur et le fait qu'il soit expressément conçu pour planquer une arme à feu), il a un litrage suffisant (45 litres, voire 55 gonflé à bloc), il est très solide, y'a de la très grosse toile aux endroits de frottement, il est bien compartimenté et y'a une armature.
Son gros avantage si tu fais un peu d'urbex et autres délires c'est qu'il a un profil assez bas, qui tire un peu en arrière en temps normal mais qui permet d'être porté plié en deux, à 4 pattes et dans des positions un peu déséquilibrantes sans être une vraie plaie.
La ceinture ventrale sera peut être un peu trop minimaliste pour toi par contre... à voir. Et non y'a pas de MOLLE, y'a des poches sur les côtés et des MOLLE seulement sur le haut du sac à l'intérieur, pour une vraie discrétion. Parce que le matos mili banalisé seulement par la couleur, perso, c'est le truc qui me fout direct en code orange.
Si t'en trouves un en seconde main à mon avis c'est le truc que tu cherchais...
Tchuss

David