Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche sac à dos particulier  (Lu 10138 fois)

15 janvier 2016 à 13:00:06
Réponse #25

Paranizar

Merci beaucoup musher !
Je pensais à quelque chose du genre, ca va être impec ! Par contre les boucles d'attache des bretelles ne gênent pas sur l'arrière de la ceinture ?

Je ne me suis toujours pas décidé pour le sac. Ca se joue entre le Centurio 30, le Munro et le Strike.
J'ai trouvé un Munro à 35€ et un Strike à 27€, je pourrais donc prendre les deux pour moins que le prix d'un Centurio ...

Tu sembles bien catégorique sur la teinte du cordura, mais j'ai lu quelques commentaires de personnes ayant eu du succès avec des teintures acides (RIT, Jacquard poly) . J'ai également vu des tenues désert DPM teintes avec succès. Dans quelles conditions ces maronnasses/violets se sont-ils produit ?
Je pensais acheter un équipement en cordura camouflé DPM à quelques euros et le découper pour faire des essais de teinture, et ensuite me décider en fonction des résultats.

15 janvier 2016 à 13:51:47
Réponse #26

musher

Bonjour,

Les boucles d'attache me gènent pas perso. Elles se plaquent bien entre la ceinture et le dos du sac.

Pour les tenus DPM desert, tu fais une recherche sur le forum (et sur d'autres forums de bushcraft, tu verras les photos);

et effectivement, la meilleure solution est de faire des essais

15 janvier 2016 à 13:53:53
Réponse #27

Draven

Le Munro est un très bon sac aussi, mais pas de possibilité de poches latérales par contre. C'est la grosse différence entre les deux.
Par contre niveau solidité ils vont être identique je pense.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 janvier 2016 à 19:56:50
Réponse #28

Ben10

Bonsoir. Comme sac à dos qui peut convenir pour la ville et la campagne, il y a les sacs à dos de la marque Direct Action.
On peut les trouver sur le site www.ops-equipement.com ou pour un peu moins cher, sur le site www.outpost-shop.com.
Bon c'est du 28 litres pour le lien du sac ci-dessous mais bon mais vous pouvez les avoir en camouflage de la marque PenCott camouflage (voir page facebook PenCott camouflage), c'est du camouflage de pro.
http://outpost-shop.com/fr/sac-a-dos/327-direct-action-ghost-backpack.html

15 janvier 2016 à 22:58:50
Réponse #29

Chris-C

Salut,

-Faire profile bas avec un sac berghaus vert olive c'est faire le choix de se mentir.... désolé

-Un des risques à vouloir teindre du nylon c'est de flinguer le traitement imperméabilisant ou la membrane

-les sacs qui font tout de la ville au glacier, montreront forcement des limites dans toute les utilisations.

Musher, merci pour l'astuce de la ceinture, ça fait un moment que le seul défaut que je trouve au Centurion c'est ça sangle abdominale.....  :up:

18 janvier 2016 à 13:10:00
Réponse #30

Paranizar

Salut  :)

Chris-C , je n'avais dans tous les cas pas l'intention de garder le sac kaki, je l'aurai mélangé avec du brun je pense. De toutes les façons, le Berghaus Munro m'est passé sous le nez donc j'ai pris le sac hollandais "Strike" (en fait un Lowe Alpine apparement), ainsi qu'un autre petit sac dans le même matériau et camouflage pour faire mes tests. Pour un total de 32 euros, la teinture peut encore foirer que ce ne serait pas trop grave donc à suivre. J'en ai profité pour prendre un matelas pliable BW pour voir ce que cela apporte en confort, et je finirais par la ceinture rembourrée un peu plus tard.
Pour l'imperméabilité je n'ai pas trop peur car ce genre de sac est souvent enduit de PVC sur l'intérieur mais au pire je lui ferai un petit coup de réimperméabilisant et puis il aura une housse de pluie.
Pour la polyvalence j'en suis bien conscient, mais j'ai déjà un sac d'alpinisme et un de grosse rando, je cherche donc un sac d'aventures blindé  ;)

Je vous tiens au courant de mes résultats et si ca ne marche pas, je pense retourner vers Berghaus.

18 janvier 2016 à 13:42:05
Réponse #31

musher

Musher, merci pour l'astuce de la ceinture, ça fait un moment que le seul défaut que je trouve au Centurion c'est ça sangle abdominale.....  :up:

Oups  :-\ :-\ :-\ :-\

Désolé pour la ceinture. J'ai regardé de nouveau ce WE.
En réalité,dans un premier temps, j'avais fait passé la ceinture du Centurio entre les poches attachés à la ceinture et la ceinture. La ceinture abdominale du centurio faisant une espèce de sur ceinture à la ceinture molle avec les 2 boucles l'une sur l'autre.

Ensuite, j'ai faite sauté une "colonne" de passant molle au niveau des boucles arrières de la ceinture, fait une fente pour passer la ceinture du Centurio, à l'intérieur de la ceinture, 
Par contre, on perd l'aspect modulaire rapide car il faut enlever les boucles de la ceinture pour passer.

Mais si on fait un montage permanent, il est possible d'enlever les boucles de la ceinture molle, faire passer la ceinture du Centurio dans les D de fixation des sangles de la boucle d'attache  de la ceinture MOLLE.
On a ainsi un Centurio avec ceinture abdominale matelassé et avec un système d'attache molle à la ceinture.

18 janvier 2016 à 14:19:32
Réponse #32

Paranizar

Personnellement ça me va  ;) Je n'ai pas besoin d'une ceinture de combat dans son utilisation primaire donc elle sera à demeure  :)

19 janvier 2016 à 13:41:09
Réponse #33

DavidManise

Sinon, si tu veux absolument des molles sur les côtés, tu as un design pas mal ici :

Et ça pourra même te permettre de te branler avec un cahier des charges que j'hésite à classer entre le farfelu, le mythomane ou le mec dangereux...  Dans tous les cas cette discussion nous fait perdre un temps de cerveau précieux. 

Sans dec, ton cahier des charges et le prix que tu veux payer, tu le trouveras plus facilement à Narnia qu'ici. 

Maintenant, on passe aux discussions constructives, merci ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 janvier 2016 à 14:33:11
Réponse #34

Mahnu

Sinon, si tu veux absolument des molles sur les côtés, tu as un design pas mal ici :
...
Maintenant, on passe aux discussions constructives, merci ;)

Un lien pour commander le modèle ci dessus?  :love:

19 janvier 2016 à 15:19:52
Réponse #35

Paranizar

David je te remercie mais on m'a déjà recommandé des attaches à zip, fortement incompatibles avec le design que tu me proposes.
Par ailleurs je crains que la peau de c*u!lle ne soit pas vraiment traité IRR  ;#
Sinon pour Farfelu je ne discute pas  ;), mais mythomane ? Je me demande bien ce que j'ai pu prétendre d' extravagant... Quant au dangereux j'imagine que la mention de combat urbain a bourgeonné pour éclore en une magnifique crise de parano  :huh:
Bon puisque cette discussion n'a rien de constructif j'imagine qu'elle va être fermée.
Merci à ceux qui ont pris le temps de cerveau de me conseiller

« Modifié: 19 janvier 2016 à 15:38:49 par Paranizar »

19 janvier 2016 à 15:51:51
Réponse #36

DavidManise

Re,

Une crise de parano, possible, mais un mec qui parle de combat urbain et dont les critères sont basés sur la brillance aux IR, sérieux, faut pas s'étonner si ça allume quelques précautions de base au sein du team de modération... 

Si tu es un pro, tu me contactes en privé et après quelques vérifications je serai ravi de prendre du temps pour te conseiller.  Mais ça m'étonnerait.  Si tu es un dangereux (ou un simple troll de bonne qualité), ce qui m'étonnerait également, je te conseille de simplement changer de forum, ça nous évitera du boulot ;) 

Si, comme je le crois, tu es un jeune au cerveau trop enthousiaste qui rêve de trucs pas très réalistes, ma foi, bienvenue chez les fous.  Simplement, je te demande de coller à l'esprit du bordel local, et de chercher avec nous à prolonger des vies.  Là, concrètement, pour un premier abord tu nous donnes plutôt l'impression d'être en mode shopping pour un truc qui ne sert à rien et qui n'existe pas. 

Bref, pas plus hors sujet que mon sac à dos en peau de burnes...  mais pas moins non plus.

Sans rancune ;)

David

Mon PATREON -

19 janvier 2016 à 16:24:47
Réponse #37

Paranizar

Je me suis expliqué sur le combat urbain dans un post, et sur l'IRR dans un autre. Cela dit à la relecture je comprends que cela semble suspect.
Les sacs militaires répondent à de nombreux points de mon CdC et l'IRR ma tapé dans l'œil en cours de recherche pour son côté ninja et pour le simple intérêt technique d'avoir une fonction gadget. Ca fait gamin (et je le suis quand il s'agit d'exploration au sens large) mais ce n'est pas un critère déterminant, un bonus tout au plus.
Je ne me fais aucune illusion sur son utilité et aucun film sur son utilisation. Ce qui a été décisif, c'est le coût, la robustesse, la modularité, la facilité d'améliorer le confort.
Je ne suis pas un pro ni même un amateur de la défense et je ne fantasme ni promeus aucun combat. Un sac très solide et préservant le dos avec un litrage modulable me semble utile et je ne pouvais pas savoir que cela n'existait pas avant de demander ici à ceux qui connaissent le sujet.
A ce propos je te remercie de ta proposition de conseil mais je n'ai pas le CV pour. 
J'espère avoir dissipé les doutes quant à mes motivations de guerrier en carton.
Se faire taxer de branleur qui s'invente une vie par le créateur d'un forum crédible ça fait drôle, mais aucune rancune de mon côté non plus ;)

19 janvier 2016 à 18:08:40
Réponse #38

Oim

Citation de: DavidManise
Sans dec, ton cahier des charges et le prix que tu veux payer, tu le trouveras plus facilement à Narnia qu'ici. 
Tu aurais un lien pour Narnia ? 
Le prix n'est pas un problème mais j'ai pas trouvé sur Gogol

Hé hop, je suis plus là....
Et on dit que j'ai utilisé mon joker
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

20 janvier 2016 à 05:10:05
Réponse #39

DavidManise

Se faire taxer de branleur qui s'invente une vie par le créateur d'un forum crédible ça fait drôle, mais aucune rancune de mon côté non plus ;)

Je suis un gros branleur aussi, et si ça peut te consoler tant que tu prolonges des vies en le faisant t'as le droit de me tackler tant que tu veux...  par contre t'as intérêt à assurer ensuite ;)

Bon ceci dit vu que tu as passé le test, j'ai une réponse pour toi.  Ca explose un peu ton budget et c'est pas traité IR, mais regarde du côté du Camelbak Dispatch.  J'en ai un depuis 4-5 mois, j'ai pris l'avion de nombreuses fois avec sans que personne ne lève un sourcil (et ce malgré ma gueule de porte bonheur et le fait qu'il soit expressément conçu pour planquer une arme à feu), il a un litrage suffisant (45 litres, voire 55 gonflé à bloc), il est très solide, y'a de la très grosse toile aux endroits de frottement, il est bien compartimenté et y'a une armature.

Son gros avantage si tu fais un peu d'urbex et autres délires c'est qu'il a un profil assez bas, qui tire un peu en arrière en temps normal mais qui permet d'être porté plié en deux, à 4 pattes et dans des positions un peu déséquilibrantes sans être une vraie plaie. 

La ceinture ventrale sera peut être un peu trop minimaliste pour toi par contre...  à voir.  Et non y'a pas de MOLLE, y'a des poches sur les côtés et des MOLLE seulement sur le haut du sac à l'intérieur, pour une vraie discrétion.  Parce que le matos mili banalisé seulement par la couleur, perso, c'est le truc qui me fout direct en code orange.

Si t'en trouves un en seconde main à mon avis c'est le truc que tu cherchais...

Tchuss ;)

David

Mon PATREON -

20 janvier 2016 à 10:28:50
Réponse #40

Paranizar

Ooooooh  :love: il me plait bien celui là !

Litrage, robustesse et discrétion, des sangles de compression et une armature : impec !
Pour la sangle abdominale ça se bricole et la cache lombaire pour le pistolet peut trouver bien d'autres utilités ... vraiment sympa
Après les Molle, c'était pas pour le côté militaire hein  :D, juste un moyen pratique d'ajouter des poches (je préfère d'ailleurs largement les zip type Berghaus a bien des égards).
Sur la face arrière ils ne m'intéressaient d'ailleurs pas à cause du balourd, de l'épaisseur et du côté tactique affiché. C'est vrai que pour le coup ce sac n'a pas l'allure cubique des "assault pack" qui même en noir sont tout sauf discrets.
Je vais surveiller les occases en tous cas, merci pour tes conseils  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //