Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ballade SRN cet hiver  (Lu 8621 fois)

04 octobre 2015 à 11:16:51
Lu 8621 fois

Arnaud

Plop,

Du monde intéressé par une sortie en Ski de Randonnée Nordique sur 2/3 jours en autonomie cet hiver ?

Pas encore fixé sur un massif ou un itinéraire, à voir ;)

Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

04 octobre 2015 à 15:52:57
Réponse #1

Frax

Hello

Quelle difficulté imagines-tu ? Qu'entends-tu par "autonomie" ?

A++

04 octobre 2015 à 16:55:08
Réponse #2

Arnaud

Pour la difficulté ça sera fonction du niveau des participants, mon idée étant de passer un bon moment et non pas de viser l'exploit sportif, sans compter qu'on aura des sacs à dos et que ça incite à la prudence.

Autonomie: on transporte ce dont on a besoin dans les sacs, pas de ravitaillement en route, pas de cabanes a priori.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

05 octobre 2015 à 09:40:36
Réponse #3

Frax

Sur le principe, je suis toujours partante pour ce genre de projets.
Par contre, je suis une parfaite débutante donc ça pourrait vite saouler les autres :)
Je pense qu'on aura tout le temps d'en reparler de vive-voix dans la voiture ce week-end !

A++

05 octobre 2015 à 10:25:22
Réponse #4

Arnaud

On en reparle ;) mais en deux mots pour que d'autres profitent de la réponse:

Si vous n'avez jamais fait de SRN mais que vous avez un niveau correct en ski de fond et en ski alpin avec une petite expérience du hors piste et de la poudreuse, ça ne devrait pas poser de problème.

Maintenant si vous ne vous sentez pas à l'aise sur des ski de fond et/ou que vous appréhendez la poudreuse en ski alpin, je ne vous conseille pas de vous lancer sur ce genre de sortie avec sac à dos et potentiellement un peu "d'improvisation".

Pour un(e) débutant(e) mieux vaut prendre quelques leçons avec un pro ou quelqu’un qui maitrise et qui saura transmettre dans un environnement un minimum sécurisé.
« Modifié: 05 octobre 2015 à 11:01:23 par Arnaud »

05 octobre 2015 à 18:18:39
Réponse #5

sonicflood777

Salut Arnaud,

ça me dirait bien de t'accompagner :)
J'ai un niveau ski alpin moyen (mais j'ai pris bcp de cours l'an dernier) et je suis en ski de rando, j'ai tout mon matos.

Voilà ;)

sonic.

05 octobre 2015 à 18:57:07
Réponse #6

Arnaud

Super,

Je remonte le post pendants les 2/3 semaines qui viennent et puis on essaye de voir si on peut trouver un créneau en commun aux intéressés et une destination qui convient à tout le monde.

Si tu as déjà des préférences, des idées et/ou des impératifs on voit ça par MP.

Merci,
Arnaud. 

12 octobre 2015 à 16:14:49
Réponse #7

Arnaud

*bump*

On en a parlé un peu à la sortie, j'ai commencé à creuser un peu les itinéraires possibles...

La haute routes des escartons, quelqu'un connait ?

http://www.mahauteroutedesescartons.com/fr/il4-escartons_p3-la-haute-route.aspx

Pour la période, on va dire quelque part dans le mois de février, histoire d'avoir de la neige.

Sinon toujours ouvert à d'autres propositions et en attente de compagnons ;)

18 octobre 2015 à 21:13:48
Réponse #8

Arnaud

*bump*

Si ça n'interesse pas plus de monde ici, j'ai discuté avec Draven d'un truc qu'on pourrait faire dans son coin (mouthe/chapelle des bois) : une petit sortie initiation ski de fond sur pistes pour le coup avec du matos loué sur place, les conseils de bibi dans une ambiance les "bronzés font du ski" avec une petite nuit dans les bois en "bord de piste" ou au pire en refuge.

Des partants ?

19 octobre 2015 à 10:54:06
Réponse #9

Kilbith

Salut Arnaud...

Quelles seraient les dates ?
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 octobre 2015 à 11:03:39
Réponse #10

Arnaud

Salut,

On s'est mis d'accord pour la période entre le 10 Janvier et le 10 Février.

Si ça intéresse un peu de monde et que ça semble vouloir se faire, je créerai un sondage pour affiner.

Arnaud.

19 octobre 2015 à 11:06:17
Réponse #11

Kilbith

On s'est mis d'accord pour la période entre le 10 Janvier et le 10 Février.

Ce sera difficile pour moi.    :closedeyes:

19 octobre 2015 à 11:08:23
Réponse #12

Diesel

Hum si ça devient moins technique, ça pourrait me tenter.
ça fait longtemps que j'ai abandonné le ski mais j'arrivai à randonner à l'époque.
Sinon, j'ai ma paire de raquettes et le déambulateur qui va avec.  ;#

19 octobre 2015 à 11:18:50
Réponse #13

Kilbith

Hum si ça devient moins technique, ça pourrait me tenter.
ça fait longtemps que j'ai abandonné le ski mais j'arrivai à randonner à l'époque.
Sinon, j'ai ma paire de raquettes et le déambulateur qui va avec.  ;#

Le problème c'est d'avoir de la bonne neige "à plat". Pas facile dans ma région surtout s'il faut planifier d'avance. 

Il faut une région froide, avec des pistes forestière et pas trop de dénivelé.

19 octobre 2015 à 20:09:13
Réponse #14

guillaume

S ça devient moins technique, je suis intéressé en fonctionnement des dates ;).

20 octobre 2015 à 08:56:02
Réponse #15

zangetsu74

Idem, intéressé en fonction des dispos que j'arriverais à libérer :D
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

20 octobre 2015 à 09:18:50
Réponse #16

lilou6201

J'aimerai bien venir aussi  ;#
pour les dates je suis en attente de savoir le devenir de mon entreprise qui bat de l'aile. ..
diesel tu aurais dû me dire pour le deambulateur avant je piloter des brancards... :lol:

20 octobre 2015 à 09:38:11
Réponse #17

Kilbith

Re,

Il faut attendre pour savoir les conditions de neige. Mais, si elle est présente dans les Pyrénées centrales (pas trop non plus), il se pourrait que je propose un petit truc sur un WE fin décembre.

Genre 8kil, un peu de dénivelé sur piste et on se pose dans des abris (artificiels ou pas) vers 2500m et on revient le lendemain aux voitures à 2000m.

Mais ce serait une sortie entre copains, pas un truc organisé. Il faut donc avoir un groupe homogène ne terme d'expérience et de condition physique.

20 octobre 2015 à 10:21:02
Réponse #18

Arnaud

Plop,

Pour la sortie vers chez Draven, voici un lien vers le sondage pour les dates:

https://framadate.org/5ZKNW94uJxowcjgE

Pour ton offre Kilbith, on va croiser les doigts pour que la neige soit au rendez vous.

Arnaud.

20 octobre 2015 à 10:35:11
Réponse #19

Diesel

A voté. Sachant que c'est n'importe quoi car je n'ai pas encore de visibilité sur mon emploi du temps.
ça risque de mal tomber surtout si c'est peu de temps après les vacances de noël.

A prendre comme l'espoir de venir et rien d'autre. ^-^

Il faut attendre pour savoir les conditions de neige. Mais, si elle est présente dans les Pyrénées centrales (pas trop non plus), il se pourrait que je propose un petit truc sur un WE fin décembre.

Genre 8kil, un peu de dénivelé sur piste et on se pose dans des abris (artificiels ou pas) vers 2500m et on revient le lendemain aux voitures à 2000m.

Mais ce serait une sortie entre copains, pas un truc organisé. Il faut donc avoir un groupe homogène ne terme d'expérience et de condition physique.
Fin décembre ça me semble presque plus jouable, Je reste à l'écoute Didounet.
Un petit igloo d'amour, ce serait top pour finir l'année.  :love:  ;D

20 octobre 2015 à 10:44:19
Réponse #20

Kilbith

Un petit igloo d'amour, ce serait top pour finir l'année.  :love:  ;D

Si c'est dans ce but...on peut aussi reprendre un des lieux proposé les années précédentes par les membres de RL. Il y en avait un pas mal du tout dans les Alpes (facile d'accès, cheminement en sécurité, de la marche mais pas trop).

On  :ninja:

20 octobre 2015 à 13:29:31
Réponse #21

DEUN

Bonjour,

Je sais bien que ce n'est pas tout à fait le sujet (du moins si j'en juge par l'intitulé  :closedeyes:) mais comme l'a déjà évoqué Diesel : si jamais cela doit tourner à la sortie raquettes, je veux bien en être.

@+
DEUN
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

20 octobre 2015 à 13:47:13
Réponse #22

Arnaud

Cette sortie là se fera finalement en ski de fond ou pas, par contre il y'a de forte chances que Draven nous organise une sortie raquettes également.

20 octobre 2015 à 15:19:56
Réponse #23

DEUN

Merci pour toutes ces précisions mon bon Arnaud.  :closedeyes:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

21 octobre 2015 à 13:52:33
Réponse #24

Frax

Trois projets de sorties sur un même un fil pour un seul hiver.. Ça turbine sec ici ^^
Bin, dans l'absolu, ça me dit bien mais je ne sais absolument pas si je serai dispo.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //