Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac alice médium  (Lu 16880 fois)

26 mai 2015 à 12:14:23
Réponse #25

Fox773

Je n'ai jamais usé de 700D puisque je n'en ai pas encore utilisé.
Je ne dit pas que le 700D n'est pas solide, mais simplement que le 1000D l'est plus sur le papier, ce qui me semble plutôt logique en soit.
Après le cordura 700D me semble solide aussi, pour comparer la solidité des deux sur le temps sa risque d'être assez long ;D

Après niveau tarif Tasmanian Tiger se place quand même au dessus de Karrimor (lui même au dessus de Berghaus), la question donc de savoir si un 700D va durer aussi longtemps qu'un 1000D est donc légitime.
« Modifié: 26 mai 2015 à 12:30:54 par Fox773 »

26 mai 2015 à 15:11:56
Réponse #26

guillaume

Avant d'user du 700D, les coutures auront lâchées, tu ne te souviendras même plus que ton sac avait une enduction interne pour l'étanchéifier et la bouclerie sera surement en train de devenir cassante ;).

a+

30 mai 2015 à 13:43:55
Réponse #27

jebstuart

Finalement je laisse tombé le sac Alice pour le moment car un ami ma offert celui là :

Plus de détails sur ce lien http://nopanic.fr/retex-sac-dos-seyntex-45l/

Je suis très content et le serai encore plus quand je saurai a quoi sert la plaque noire qui était avec .

Martin je te remercie et n'oublierai pas ton geste .

Thierry

30 mai 2015 à 14:22:12
Réponse #28

wolf

bonjour,

tu pourra nous faire un petit retex stp?
Je lis de tout sur ce sac et j'ai du mal à le trouver à un prix acceptable pour prendre des risques  :)
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

30 mai 2015 à 14:30:17
Réponse #29

Ghjallone

Pour la plaque, c'est marqué dans le lien...
Ca sert à rigidifer le sac, tu la mets dnas la poche la plus proche du dos.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

30 mai 2015 à 14:36:06
Réponse #30

azur

Je lis de tout sur ce sac et j'ai du mal à le trouver à un prix acceptable pour prendre des risques  :)
C'est un sac tactique, conçu pour le transport de matériel au combat, donc très solide, tout est rapidement accessible, avec un système de portage réglable plus abouti que celui d'une musette camelbak, mais très accessoirisé (presque trop) donc très lourd pour sa contenance...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

30 mai 2015 à 17:53:22
Réponse #31

guillaume

J'ai ce sac, puisque règlementaire dans l'active. Je l'ai eu neuf (encore emballé).

-Les rappels de charge des bretelles m'ont durée une demi-journée. Le chargement était : matos de bivouac, ration pour 24H, 3L de flotte, carnet de combat et un poil de matos pédago. Peut-être 15 kg maxi. Nous sommes bien loin de ce que l'on demande à ce genre de sac.

-Par la suite, plusieurs coutures ont donné des signes de faiblesse, notamment au niveau de la ceinture et de certains passant MOLLE. Je n'ai jamais rien mis de lourd dans les passants MOLLE.

-Le système de portage est à chier : soit-disant réglable, il l'est très peu en fait puisque les sangles sont mal placées : les vecteurs ici créés s'annulent les uns les autres.

-Il est beaucoup trop lourd d'origine.

-La poche à eau est inaccessible lorsque les rappels de charge sont serrés.

-La ceinture ventrale et son système de port ne permet pas bon transfert du poids sur les hanches.

-Un bon point tout de même : les pochettes amovibles sur le côté...

J'ai portant essayé de le garder ce sac, m'enfin à un moment donné...

Je préfère de loin, cette version, copie conforme du Camelbak :

Bref, quand on l'a gratos OK, sinon il vaut mieux passer son chemin.

a+

03 juin 2015 à 21:05:23
Réponse #32

DavidManise

Salut :)

Influencé récemment par un pote instructeur au CNEC qui était en stage chez nous et qui nous disait utiliser ça en jungle, j'ai racheté récemment pour 40 boules un sac ALICE LARGE, avec sa claie.  En état passable sur ASMC.DE.  Il y avait une erreur de montage du sac sur sa claie et la sangle abdominale était insérée dans le cadre sans être attachée derrière, donc j'ai dû faire un petit brelage / moufflage pour arranger ça, mais globalement j'adore ce sac. 

Gros points forts, le prix et la robustesse...  ainsi que le gros volume (100 litres avec un format assez large pour voir quasiment tout le dedans quand on l'ouvre).  Autre gros point fort, les nombreuses poches et points d'ancrage dessus.

Point "moyen" : le confort de portage qui tire un peu vers l'arrière mais qui permet une bonne aération du dos.  Y'a du pour et du contre, donc. 

Point faible, les systèmes de fermeture du compartiment principal que je trouvais bien relou.  J'ai remplacé par des sandows...  du coup ça manque peut être un peu de tenue mais je verrai à l'usage.

Cheers ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 juin 2015 à 21:41:39
Réponse #33

Rammstein

Le sac Alice Large est sans doute le pire sac que j'ai eu sur le dos ! Le mien sert de débarras, son format cubique "machine à laver" n'étant pas des plus ergonomiques. Pour autant son potentiel d'amélioration est phénoménale ! La bouclerie d'origine peut être remplacée par des attaches rapides de ce type (2-3 euros la paire de boucles chez D4 il me semble) :

La ceinture lombaire peut facilement être remplacée par une ceinture lombaire MOLLE II (une quinzaine d'euros sur la baie) :

Rien qu'avec ces petites modifications, le sac devient nettement plus sympathique ! Et pour 30 euros de plus, on se paie la modification Hellcat avec les bretelles MOLLE II qui vont bien :

Le sac Alice Large est loin d'être le meilleur candidat pour cette modification, pour autant le résultat se laisse porter sans être trop inconfortable. Mais quitte à faire une modification Hellcat, autant prendre un sac à claie plus performant que le Alice Large, genre Karrimor, Kelty ou Fjallraven des années 80 (une dizaine d'euros sur les marchés aux puces, avec un peu de chance).

Rammstein

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //