Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Connaissez-vous le Mud Day ?  (Lu 4900 fois)

18 janvier 2015 à 12:46:58
Lu 4900 fois

Titi

Bonjour bonjour,

Je pense que certains connaissent déjà, mais je voudrais quand même partager on ne sait jamais !

Le Mud Day c'est une course de 13km comportant 22 obstacles, et le nom lui même permet de connaître l'élément dominant, "Mud" signifiant "Boue" ! ;#

Pour y avoir participé l'année dernière à Amnéville, je peux dire que c'est vraiment sympa, l'ambiance est très conviviale, pas mal de gens sont déguisés, on reçoit de la boue pendant qu'on rampe sous les barbelés, puis c'est nous qui la balançons aux suivants quand c'est leur tour, on reçoit des décharges électriques, bref, c'est pas trop commun !

Les organisateurs viennent de communiquer les dates des éditions 2015, personnellement je ne louperai pas celle d'Amnéville !

Voici le lien du site : http://www.themudday.com/fr/homepage.html

Au plaisir,
Titi

18 janvier 2015 à 17:58:06
Réponse #1

azur

Dire qu'il y en a qui payent pour ça!  :camo: ;#
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

18 janvier 2015 à 18:04:24
Réponse #2

bison solitaire

Je dis pas non, faut voir les dates...

18 janvier 2015 à 18:45:03
Réponse #3

Titi

Dire qu'il y en a qui payent pour ça!  :camo: ;#

C'est ce que je me suis dis la première fois que j'ai vu une vidéo, mais finalement ça vaut le coup (je trouve)  :up:

En plus pour le tarif il y a toujours moyen de se débrouiller pour avoir une réduction (CE, clubs sportifs, flyers, etc...)

18 janvier 2015 à 19:20:54
Réponse #4

azur

C'est ce que je me suis dis la première fois que j'ai vu une vidéo, mais finalement ça vaut le coup (je trouve)  :up:

En plus pour le tarif il y a toujours moyen de se débrouiller pour avoir une réduction (CE, clubs sportifs, flyers, etc...)
C'était surtout une boutade: l'ambiance générale de ce genre d'activité, dans la bonne humeur et souvent en groupe, est globalement excellente et c'est souvent une bonne détente.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

18 janvier 2015 à 19:30:27
Réponse #5

musher

C'est comme les raids dans les années 90/2000.
Un copain disait "Dire que je paye maintenant pour faire ça alors qu'on m'a payé pour le faire et que je gueulais"

18 janvier 2015 à 20:16:21
Réponse #6

Ulf

Mhhhh Mhhhhh Mhhhh

C'est juste à coté de chez moi...

Faut voir ^ ^

On se fait une team Suvivor DM ?

18 janvier 2015 à 20:22:12
Réponse #7

azur

C'est comme les raids dans les années 90/2000.
Un copain disait "Dire que je paye maintenant pour faire ça alors qu'on m'a payé pour le faire et que je gueulais"
On retrouve maintenant cette population sur les trails: ce genre d'épreuve est d'abord une lutte contre les éléments et l'ambiance est assez fair-play. On y trouve un paquet de gens qui ne sont pas là pour la performance, mais déjà pour terminer l'épreuve. Du coup, il y a un état d'esprit assez bon-enfant et assez souvent une bonne entraide.

18 janvier 2015 à 21:59:36
Réponse #8

Draven

Yep je confirme pour les trails, très bon enfant au niveau de l'ambiance, et l'organisation aide bien. Souvent c'est des participants débutants ou presque ( pour le gros du peloton hein, j'parle pas des fusées qui sont devant... ) :p

Pour le Mud Day, j'ai des potes qui ont fait celui d'Amneville l'an dernier, dont un qui a un peu le même profil que moi et qui reprenait la course a pied après plusieurs années sans sport ( bon, avant le MD il avait repris depuis 12mois hein, pas totalement newbie non plus ), et il a été étonner de ses capacités, ça l'a bien booster pour continuer !

Moi j'me tate, Spartan ou Mud Day en 2015.. ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

19 janvier 2015 à 06:56:59
Réponse #9

Titi

Dommage que la Spartan Race ne soit pas aussi étendue géographiquement, ça me tenterait bien aussi !  :)

19 janvier 2015 à 11:31:07
Réponse #10

Newik

J'ai fais la Spartan Super à Paris en septembre, une super expérience, et avec l'entrainement qu'il faut c'est surtout du plaisir ;)

19 janvier 2015 à 15:48:46
Réponse #11

Jco

J'ai fais la Spartan Super à Paris en septembre, une super expérience, et avec l'entrainement qu'il faut c'est surtout du plaisir ;)

Juste pour info, pour un "newbie", c'est quoi "l'entrainement qui faut" ?
Juste course à pied? (genre "pouvoir" faire un demi marathon?)

19 janvier 2015 à 16:07:26
Réponse #12

Newik

Juste pour info, pour un "newbie", c'est quoi "l'entrainement qui faut" ?
Juste course à pied? (genre "pouvoir" faire un demi marathon?)

Sur une distance de 13 km, un entrainement CAP ne suffit pas.

Je dirais qu'il faut pouvoir courir au moins 10km en 1h sans s'arrêter, et que pouvoir parcourir 15km et faire 50-55 min au 10km te permettront d'être confortable sur cette composante.

Hormis quelques nuances entre chaque organisation, tu vas rencontrer des obstacles plus ou moins naturels et artificiels sur le parcours. Petite liste non exhaustive :
- murs en bois, de 80cm à 2.5m
- tirage et soulevé de pneu de tracteur
- ramping dans la boue sous barbelés
- bottes de paille
- marche dans 1m d'eau
- franchissement de monticules de glaise, alterné de fosse d'eau boueuse
- plan incliné glissant (corde ou prises en bois)
- filet cargo
- corde
- beaucoup de boue

Pour t'amuser et ne pas subir, fais des entrainement dans l'esprit "crossfit", beaucoup de tirage pour muscler ton dos (surtout tractions), dips (pour les triceps) squat, et beaucoup de cardio

Bonus, sur les Spartan Race, tu as une pénalité si tu échoue ou que tu ne veux pas passer un obstacle, à savoir trente burpees. C'est donc un exercice incontournable dans ta préparation ;)

Sinon pour une course mi-septembre, on a commencé à s'entrainer en mai, avec une grosse augmentation du rythme et des charge de mi juillet à début septembre

19 janvier 2015 à 16:18:48
Réponse #13

jean1966

Hello, j'ai eu l'occasion de participer en mars 2014 à l'édition qui c'est déroulée a Paris (camp militaire dans le 78 pour être exact). L'ambiance est très sympa, mais effectivement l'entrainement CAP ne suffit pas. Pour me préparer, quand je faisais mon footing, toutes les 3 mn je faisais 10 pompes-10abdos-10 squats sauté et cela 10 fois. Résultat, les 13 km en 2h00 avec seulement 2 obstacles pas réussi. Mais aucun épuisement et un plaisir IMMENSE. Normalement je fait celui de Cabourg en septembre.
@+

19 janvier 2015 à 16:40:59
Réponse #14

Draven

Après faut y aller pour se faire plaisir hein, un gars qui fais que de la course a pieds et qui a un physique normal va y arriver... En chier un peu ça fais parti du truc, si t'es trop facile c'est pas marrant  ;# ;#
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

19 janvier 2015 à 16:46:13
Réponse #15

azur

Après faut y aller pour se faire plaisir hein, un gars qui fais que de la course a pieds et qui a un physique normal va y arriver... En chier un peu ça fais parti du truc, si t'es trop facile c'est pas marrant  ;# ;#
Et puis y a la possibilité de le faire en groupe, occasion de se découvrir dans l'effort et dans la difficulté... et ça, ça n'a pas de prix!

21 janvier 2015 à 09:23:21
Réponse #16

Newik

Pour ceux qui se sont pré-inscrit à la Mud Day Paris 2015, les inscriptions sont ouvertes en priorité jusqu'à demain 15h.

J'ai un code d'accès pour les motivés, malheureusement je serais au Pays de Galles ce weekend là...

The Mud Day Paris - 8, 9 et 10 mai 2015

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //